Offre n° 185HZTC
Secrétaire H/F
54 - NANCY - Localiser avec Mappy
Publié le 11 décembre 2024
Le (la) secrétaire travaille en collaboration et coopération avec le responsable de service. Il/Elle participe à l'organisation et au bon fonctionnement du service : - Répondre aux requêtes des différents interlocuteurs internes et externes (candidats, employeurs.) - Collecter les pré-inscriptions des candidats et gérer les inscriptions (de la réception à la validation) - Organiser les épreuves écrites (de la planification à la communication des résultats) - Préparer et planifier les épreuves orales - Assurer la gestion des commissions des effectifs - Superviser la tenue de la commission d'admission - Suivre les dossiers en post-admission - Assurer le suivi administratif complet des candidats (inscription, convocation.) - Gérer les intervenants-vacataires (dossiers d'intégration, planning, facturation-paie en lien avec les services concernés.) - Accueil physique et téléphonique - Programmer les rendez-vous - Rédiger des comptes rendus de réunions, courriers, mails - Gérer le traitement administratif des dossiers - Contribuer à une collaboration continue avec les différentes filières et autres services internes - Participer aux réunions d'équipe - Veiller et appliquer la législation en cours - Etablir à la demande du Responsable de Service des statistiques - Se positionner en tant qu'appui administratif du Responsable de service Compétences attendues : - Avoir une connaissance des spécificités du secteur (les établissements, les métiers, les publics) - Maîtriser un vocabulaire spécifique - Respecter la méthodologie interne - Savoir accueillir le public et orienter les personnes selon leurs demandes - Acquérir une éthique professionnelle - Maitrise des outils bureautiques, des techniques de secrétariat, de communication, capacités rédactionnelles - Savoir chercher l'information et la mettre en application - Travailler en équipe, en lien avec les secrétaires des autres filières - Capacité à gérer l'ordre des priorités
- Type de contrat
-
CDD - 1 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1836 Euros sur 12 mois
- + ancienneté+segur
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s) - Sur même type de posteCette expérience est indispensable
Formations
- Bac ou équivalent secrétariat assistanat - Baccalauréat secrétariat Cette formation est indispensable
- Bac+2 ou équivalents secrétariat assistanat
Compétences
- Gestion administrative du courrierCette compétence est indispensable
- Gérer les agendas et planifier des rendez-vousCette compétence est indispensable
- Mettre à jour un dossier, une base de donnéesCette compétence est indispensable
- Renseigner, mettre à jour une documentation techniqueCette compétence est indispensable
- Classer des documents
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Autres enseignements
Entreprise
IRTS DE LORRAINE
50 à 99 salariés
- Site internet
- http://www.irts-lorraine.fr/
L'institut Régional du Travail Social, administré par l'ALFOREAS, est un établissement de formations initiales, continues et supérieures des travailleurs sociaux, agréées par les ministères concernés, qui contribue à la recherche et à l'animation scientifiques dans les milieux professionnels de l'action sociale et qui agit dans le cadre des missions définies par l'arrêté du 22 août 1986. CCN du 15 03 1966 Mme Claire EL ABBAD
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