Assistant / Assistante de direction (H/F) 77 - VAUX LE PENIL
Offre n° 185KKSV
Assistant / Assistante de direction (H/F)
77 - VAUX LE PENIL - Localiser avec Mappy
Actualisé le 18 décembre 2024
Depuis 1945, le Secours populaire français mobilise des hommes, des femmes, des jeunes et des enfants qui s'engagent à traduire en actes le mot « solidarité ». Partout en France, grâce à son organisation décentralisée en fédérations départementales et comités locaux, les 80 000 collecteurs animateurs bénévoles de l'association sont au plus près des personnes démunies pour les aider à résoudre leurs difficultés, sans a priori et de manière inconditionnelle. La Fédération de la Seine-et-Marne regroupe 1.360 bénévoles et 5 salariés permanents. Ses actions permettent de venir en aide à plus de 18.000 personnes chaque année, grâce à la mobilisation de ses 5 Comités et 22 antennes locales. Missions et activités Vous assurerez votre mission sous la responsabilité de la Direction départementale et dans le cadre général des orientations de l'association. Gestion administrative et communication Assurer l'accueil physique et téléphonique au siège de l'association Assurer le secrétariat et l'organisation matérielle des réunions (planning, salles de réunion et repas) Concevoir, organiser et réaliser le classement et l'archivage des dossiers Rédiger tout document administratif (notamment courrier, compte-rendu, mail) Mettre à jour les bases de données principales (notamment fiches des structures, planning d'évènements, liste des membres élus, feuilles de présence) Suivre et accueillir les candidatures à bénévolat, depuis le premier accueil jusqu'à l'intégration Assurer le suivi des demandes de stage, SNU, services civiques Assurer la rédaction de tout support de communication (mail hebdomadaire, note interne), en collaboration avec l'équipe communication Assurer la diffusion des informations sur l'ensemble du département Assistance à projets spécifiques et transversaux Appuyer les membres de la Direction dans le traitement de dossiers / projets particuliers Appuyer dans l'élaboration, la description et le respect de procédures internes Assurer la constitution de dossiers administratifs (projets à bailleurs de fonds) Assurer la relecture et mise en forme de dossiers de demandes de subventions Assister l'intégralité des membres de l'équipe sur le volet administratif
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2168.0 Euros sur 13.0 mois
- Mutuelle
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 24 Mois - en assistanat de direction Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents secrétariat assistanat projet
Compétences
- Accueillir, orienter, renseigner un publicCette compétence est indispensable
- Archiver des dossiers et documents de référenceCette compétence est indispensable
- Assurer la gestion administrative et financière d'une activitéCette compétence est indispensable
- Assurer un accueil téléphoniqueCette compétence est indispensable
- Classer des documentsCette compétence est indispensable
- Collecter et analyser des données, des informationsCette compétence est indispensable
- Créer, organiser ou coordonner un évènementCette compétence est indispensable
- Gestion administrative du courrierCette compétence est indispensable
- Gérer un planningCette compétence est indispensable
- Mettre à jour un dossier, une base de donnéesCette compétence est indispensable
- Organiser la logistique des recrutements et des formationsCette compétence est indispensable
- Planification des tâches et gestion des prioritésCette compétence est indispensable
- Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelierCette compétence est indispensable
- Relayer de l'informationCette compétence est indispensable
- Réaliser la gestion administrative des contratsCette compétence est indispensable
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activitéCette compétence est indispensable
- Utiliser les outils numériquesCette compétence est indispensable
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
Entreprise
FEDERATION DE SEINE ET MARNE
3 à 5 salariés
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