- Accueil France Travail
- Emploi
- Finance, banque et assurances
- Credit manager
- Paris
- Détail de l'offre 185KKWC
- Accueil France Travail
- Emploi
- Finance, banque et assurances
- Credit manager
- Paris
- Détail de l'offre 185KKWC
Chargé d'attribution - gestion locative (H/F) 75 - PARIS 15
Offre n° 185KKWC
Chargé d'attribution - gestion locative (H/F)
75 - PARIS 15 - Localiser avec Mappy
Publié le 12 décembre 2024
Au service des collectivités locales, de l'État et de La Poste, le groupe Poste Habitat, agile et à taille humaine, gère plus de 17 000 logements par le biais de ses 4 sociétés : - La maison-mère Toit et Joie - Poste Habitat en Île-de-France (15 000 logements) - Poste Habitat Rhône-Alpes - Poste Habitat Provence - Poste Habitat Normandie. Proche de nos locataires et de nos territoires, nous leur apportons des réponses ajustées au plus près de leurs besoins. Cette proximité, nous la faisons également vivre au sein de nos équipes : nous accordons une grande importance au développement professionnel - mais aussi personnel - de nos collaboratrices et collaborateurs. Nous recrutons des Chargés(ées) d'attribution - gestion locative pour une mission essentielle : faciliter l'accès des ménages au logement locatif social et assurer le suivi de la relation client. MISSIONS Rattaché.e à la Responsable du pôle Gestion Locative, en complète autonomie, sur un périmètre de 1.300 à 1.500 logements, vos principales missions seront les suivantes : - Assurer la mise en location des logements, dans le respect des procédures et de la règlementation en vigueur, en limitant le temps de vacance - Instruire les dossiers de candidature des demandeurs de logement et présenter leur dossier en commission d'attribution - Assurer l'accueil des nouveaux locataires et les actes courants de gestion locative (vie du bail) dans le respect des engagements de qualité de service de la société. Plus précisément, vos missions consisteront à : *Gestion des attributions : - Informer le réservataire de la vacance de logement - Informer les demandeurs sur les procédures d'attribution et la recevabilité de leur candidature - Le cas échéant, selon les secteurs et les enjeux des territoires, rechercher des candidats et mettre en place des actions commerciales - Faire constituer puis instruire les dossiers de candidature - Analyser la situation des demandeurs et contrôler les pièces, le cas échéant en menant des entretiens - Présenter une synthèse de la candidature en CALEOL et informer les demandeurs de la décision de la commission *Gestion des actes courants de gestion locative (vie du bail) de l'entrée à la sortie du locataire - Assurer l'accueil du nouveau locataire, préparer et faire signer le contrat de location (bail et annexes) ; compléter les demandes d'aides (APL/AL) - Créer le compte client, saisir les mandats SEPA, vérifier la première facturation et assurer un suivi pendant les six premiers mois du bail - Suivre les conventions d'occupation précaires et les baux et glissants - Traiter les demandes de modifications de bail (en cas de mariage, divorce, décès.) ; préparer et faire signer les avenants - Traiter les enquêtes obligatoires (SLS et OPS) - Fournir les explications relatives au quittancement (facturation des loyers, régularisation des charges.) - Répondre aux demandes/réclamations des locataires - Traiter les demandes de congés et effectuer la liquidation du compte des locataires PROFIL De formation (bac+2/3), vous justifiez d'une expérience sur des fonctions similaires idéalement dans le logement social et dans la gestion locative. Doté(e) d'une forte autonomie, vous êtes reconnu.e pour votre capacité à gérer plusieurs dossiers simultanément avec rigueur. Vous avez le sens du contact et de la relation client. Votre sens de l'organisation et votre réactivité ne sont plus à prouver. Vous appréciez travailler en équipe et vous souhaitez évoluer dans un organisme qui recherche en permanence l'amélioration et l'innovation. Vous disposez de bonnes connaissances de la réglementation relative à l'attribution des logements locatifs sociaux et à la gestion locative. Envie de contribuer à un projet à fort impact social ? Rejoignez-nous ! Postulez maintenant !
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 30000.0 Euros à 32000.0 Euros sur 13.0 mois
- Pc portable
- Mutuelle
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Arrêter les termes d'un contrat
- Collecter l'ensemble des justificatifs clients
- Connaissance des produits financiers
- Présenter et valoriser un produit ou un service
- Élaborer, adapter une proposition commerciale
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve de réactivité
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Location de logements
Entreprise
SOCIETE ANONYME D'HABITATIONS A LOYER MO
100 à 199 salariés
Mme Marie BAPTISTE
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Chargé/Chargée back-office bancaire (H/F)
GITEC TRAVAIL TEMPORAIRE - 75 - PARIS 17
GITEC recrute un Chargé de Comptes H/F pour intégrer l'un de ses clients basé à Paris en cdi. Vos missions principales seront les suivantes: - Analyser et enregistrer les opérations de maniements de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé d'accueil banque (F/H)
EXPECTRA TT - APPEL MEDICAL - JBM BUREAU - 75 - Paris 12e Arrondissement
Comment envisagez-vous de contribuer efficacement en tant qu' Attaché commercial (F/H) ? Dans le cadre de ce poste enrichissant, vous assurerez l'accueil de notre clientèle tout en respectant les...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 14 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire de clientèle (H/F)
SOCIETE AUXILIAIRE DE GARANTIES - 92 - BOULOGNE BILLANCOURT
Au sein du Département Gestion, le(la) Gestionnaire de clientèle est en charge, au sein du service Front-Office, de la gestion des dossiers clients, de leur mise en place à leur clôture, conformément...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé d'accueil banque (F/H)
EXPECTRA TT - APPEL MEDICAL - JBM BUREAU - 92 - Garches
Ce poste, basé à PARIS est à pourvoir dans le cadre d'une mission d'une durée de 89 semaines. La rémunération brute annuelle est à négocier selon votre expérience.
Intérim - Temps plein
Publié il y a 14 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
CONSEILLER BANQUE A DISTANCE (H/F)
ALMO RH - 75 - Paris 9e Arrondissement
Description de la mission Promouvoir / conseiller les solutions de banque à distance auprès des clients corporate et auprès des équipes commerciales Identifier le besoin et répondre à la demande du...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Conseiller Bancaire (H/F)
ADECCO - 75 - PARIS 12
Les équipes LHH RS recherchent des profils de Conseiller (ère) en agence bancaire H/F (6 postes à pourvoir sur toute l'ile de France) pour le compte de son client. Un métier enrichissant humainement...
CDI Intérimaire - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI Intérimaire
Temps plein - (déjà vu)
Chargé de clientèle H/F
OUI CARE HUMAN RESOURCES - 75 - Paris 19e Arrondissement
O2 est la marque principale du Groupe Oui Care, leader français des services à la personne et a été élue marque préférée des français en 2022. Présent sur l'ensemble du territoire français, O2...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Conseiller clientèle particuliers (H/F)
CREDIT LYONNAIS - 75 - Paris (Dept.)
Vous êtes l'interlocuteur privilégié de vos clients Particuliers dans les domaines de la banque et l'assurance. Véritable partenaire de confiance, vous construisez vos relations en leur apportant...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé / Chargée de clientèle commerciale de banque
75 - PARIS 01
Ce que l'on attend de vous : La satisfaction client est pour vous une priorité ? À la Caisse d'Epargne Ile-de-France, nous vous offrons la possibilité de devenir un acteur essentiel de la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Conseiller Licence et Financement H/F
Gitec - 92 - CLICHY
POSTE : Conseiller Licence et Financement H/F DESCRIPTION : Le cabinet de recrutement GITEC recrute pour l'un de ses clients, une PME dynamique et innovante spécialisée dans les produits et services...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)