Gestionnaire de clientèle (H/F) 92 - BOULOGNE BILLANCOURT
Offre n° 185KMDG
Gestionnaire de clientèle (H/F)
92 - BOULOGNE BILLANCOURT - Localiser avec Mappy
Publié le 12 décembre 2024
Au sein du Département Gestion, le(la) Gestionnaire de clientèle est en charge, au sein du service Front-Office, de la gestion des dossiers clients, de leur mise en place à leur clôture, conformément aux procédures et modes opératoires en vigueur au sein de l'entreprise. Le(la) Gestionnaire de clientèle se verra également confier des tâches administratives relatives aux dossiers de l'ensemble du portefeuille de l'entreprise, exercera ses fonctions au sein d'un Centre de Gestion et sera placé sous la responsabilité du Directeur Front-Office. Lieu d'exercice : Centre de gestion 1.Missions et tâches Missions principales : Prendre en charge un portefeuille de client : Paramétrer et mettre à jour des données dans l'outil métier (Navision) suivant processus et modes opératoires internes à l'entreprise Monter des dossiers induisant notamment la rédaction de la documentation contractuelle Rédiger des avenants Gérer les inscriptions (inscriptions initiales et renouvellements) de garanties auprès des greffes des tribunaux Participer à la gestion et au traitement des incidents relatifs aux dossiers suivant les services Editer les factures et avoirs Suivre les assurances Suivre les échéances des contrats de financements Gérer les clôtures de dossiers Prendre en charge des tâches administratives de l'ensemble du portefeuille de l'entreprise : Paramétrer et mettre à jour des données dans l'outil métier (Navision) suivant processus et modes opératoires internes à l'entreprise Rédiger des avenants Gérer les inscriptions (inscriptions initiales et renouvellements) de garanties auprès des greffes des tribunaux Editer les factures et avoirs Suivre les assurances Gérer les clôtures de dossiers Etc. Pérenniser la relation avec les clients : Réaliser des entretiens périodiques (distanciel et/ou présentiel) avec les clients pour faire le point sur la relation (d'un point de vue opérationnel) et s'assurer de la conformité des solutions mises en place au regard de leurs besoins Accompagner les clients sur la mise en place des services proposés et sur le déploiement des outils mis à leurs disposition (par exemple Portail web) S'assurer de la performance opérationnelle des dossiers dont il a la responsabilité Travailler de manière collaborative, et en équipe, avec les autres centres de gestion répartis sur l'ensemble du territoire d'exploitation d'Auxiga Participer aux tests et répondre aux sollicitations liés aux différentes évolutions de notre outil informatique Communiquer directement avec les clients et les partenaires du Groupe Auxiga (les banques, les dépositaires, ...) Accompagner l'équipe du Back-office dans la gestion du portefeuille et des tâches associées Missions transversales : Collaborer proactivement avec les autres départements du Groupe Auxiga afin d'assurer, dans l'intérêt du Groupe Auxiga, une gestion efficace des dossiers. 2. Connaissances et compétences requises Connaissances et compétences opérationnelles : Aisance rédactionnelle Notions en droit des suretés Notion de techniques contractuelles Connaissances des techniques de base de la relation client Connaissances et compétences Outils Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Outlook, PowerPoint) Sharepoint, Onedrive Savoir-être et Qualités personnelles : Capacités relationnelles et communication Qualité d'écoute Rigueur et sens de l'organisation Gestion des priorités et de la charge de travail Esprit d'initiative et esprit d'équipe Savoir rendre compte de son activité Adaptabilité 3. Expériences et formations requises Niveau bac minimum, avec une préférence pour un Bac +2 ou +3 en droit. Expérience réussie en tant que gestionnaire back-office ou front office en interne ou en externe 4. Autres éléments : Possibilité de télétravail selon la charte en vigueur
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 28000.0 Euros sur 12.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Analyser la situation financière d'un client : vérification de ses revenus, de ses dettes, des dispositifs légaux et de sa capacité de remboursement
- Collecter l'ensemble des justificatifs clients
- Connaissance des produits financiers
- Présenter et valoriser un produit ou un service
- Élaborer, adapter une proposition commerciale
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Autres activités auxiliaires de services financiers, hors assurance et caisses de retraite, n.c.a.
Entreprise
SOCIETE AUXILIAIRE DE GARANTIES
10 à 19 salariés
Mme Ines BOKAME
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