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Un(e) Chargé(e) de développement de la santé (H/F) 61 - L AIGLE
Offre n° 185KMQL
Un(e) Chargé(e) de développement de la santé (H/F)
61 - L AIGLE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 28 décembre 2024
Soyez parmi les 1ers à postuler
Située dans l'est du département de l'Orne, en Normandie, à 160 kilomètres de Paris, la Communauté de Communes des Pays de L'Aigle regroupe 32 communes sur un bassin de vie de près de 26 000 habitants. Dynamique, l'intercommunalité exerce de nombreuses compétences et porte de multiples projets et réalisations. Son Centre Intercommunal d'Action Sociale anime une action générale de prévention et de développement social local. Dans le but de favoriser une politique de santé globale de réduction des inégalités sociales et territoriales de santé, le CIAS des Pays de L'Aigle s'engage dans un Contrat Local de Santé (CLS) en complément du réseau territorial en promotion de la santé initié en 2019 dans le territoire. Le projet du CLS de la CDC des Pays de L'Aigle intègre les orientations du programme d'actions du Réseau Territorial de Promotion de la Santé de la CDC des Pays de L'Aigle afin de garantir une cohérence et continuité d'actions territoriales dans le respect de l'approche « parcours de santé globale sans rupture ». Le projet de santé des Pays de L'Aigle porte une attention particulière à l'égard des habitants les plus éloignés du système de santé selon une démarche de santé communautaire : du quartier politique de la ville « La Madeleine » de L'Aigle, des quartiers de veille des villes de la CDC des Pays de L'Aigle et des territoires ruraux isolés. Dans ce contexte, le CIAS des Pays de l'Aigle recherche un Chargé(e) de développement de la santé. Sous la responsabilité de la Directrice du CIAS des Pays de L'Aigle, il/elle aura pour missions : - Animer les instances de pilotage - Développer et coordonner le travail en réseau autour de la thématique PPS - Accompagner la mise en œuvre du Programme de Soutien aux Familles et à la Parentalité - Assurer le pilotage du Contrat Local de Santé - Elaborer le projet de santé du territoire et sa déclinaison opérationnelle - Suivre et accompagner la mise en œuvre du programme d'actions - Actualisation du programme d'actions - Coordonner le Réseau Territorial de Promotion de la Santé - Coordonner, mettre en œuvre et évaluer le programme des actions de prévention-promotion de la santé avec les acteurs locaux - Porter et accompagner des projets en éducation pour la santé - Poursuivre sa formation et relayer l'actualité - Participer aux réunions dans le cadre de l'animation régionale - Assister aux formations de Promotion santé Normandie - Contribuer aux travaux du dispositif régional de soutien à la politique et aux interventions en PPS - Contribuer aux travaux et à la mise en œuvre du projet régional de santé - Informer de l'actualité de santé publique * Descriptif détaillé des missions sur demande Profil recherché : Bac +3 à +5 - Expérience en santé publique et/ou en sciences humaines et sociales (développement social local, sociologie) - Formation en promotion de la santé indispensable (déjà acquise ou à programmer à la prise de fonction) - Expérience dans le champ de la coordination et du travail en réseau (Chargé de projet ou Chargé de mission) Avantages liés au poste : Prime de fin d'année - adhésion au CNAS - participation employeur à la mutuelle Modalités de fonctionnement : 37h hebdomadaires (½ temps Coordonnateur CLS - ½ temps coordonnateur RTPS du CIAS des Pays de L'Aigle) - 25 jours de congés et 12 jours de RTT - Horaires modulables en fonction des besoins du service - Télétravail possible à l'issue d'une période de trois mois et de manière ponctuelle.
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Selon expérience
Profil souhaité
Expérience
- 12 MoisCette expérience est indispensable
Formations
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents Cette formation est indispensable
- Bac+5 et plus ou équivalents
Compétences
- Accueillir, orienter, renseigner un public
- Organisation du système sanitaire et social
- Organiser une médiation sociale
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Évaluer régulièrement les besoins de la personne
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
CDC des pays de L'aigle
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
- Site internet
- https://www.paysdelaigle.fr/
M. REFALO Patrick
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