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Directeur/Directrice AEMO/SIE (H/F) 82 - MONTAUBAN
Offre n° 185KNBK
Directeur/Directrice AEMO/SIE (H/F)
82 - MONTAUBAN - Localiser avec Mappy
Actualisé le 17 décembre 2024
La Sauvegarde de l'Enfance Haute-Occitanie recrute pour ses services d'Action Educative en Milieu Ouvert et d'Investigation Educative, un directeur-trice, dans le cadre d'un Contrat à Durée Indéterminée, Temps Plein (cadre classe 1 niveau 2) CCNT du 15 mars 1966 - offre interne n°2024-064 **Poste à pourvoir à compter du 15 mars 2025** MISSION : Dans le respect du cadre légal et des valeurs associatives, ainsi que de la politique associative en matière de protection de l'enfance et de prévention de la délinquance, le/la directeur-trice est le responsable permanent du service en conformité avec les moyens qui lui sont alloués. Il/elle exerce sa fonction par délégation du directeur général. Dans ce cadre, ses activités seront les suivantes : - Définir, conduire et actualiser le projet des services et garantir son application - Piloter la démarche d'évaluation des services et assurer l'amélioration continue de la qualité des prestations au sein des services - Concevoir et conduire les projets en matière de création, d'évolution ou d'adaptation des actions des services - Garantir la mise en œuvre de la stratégie et des orientations des services, en assurant notamment une veille sur le secteur d'activité - Contribuer à l'élaboration des budgets et des comptes administratifs. - Assurer la gestion administrative et financière des services et suivre l'exécution, ordonnancer les dépenses et mettre les recettes en recouvrement - Organiser et coordonner l'activité des services avec les moyens alloués et établir les rapports d'activités - Rendre compte de sa gestion et de l'action des services auprès du directeur général - Assurer la veille en matière d'hygiène et sécurité ainsi que des normes applicables aux services. Organiser la maintenance et la logistique dans les services - Assumer et organiser la gestion des ressources humaines et garantir les conditions de travail - Participer à l'élaboration du plan de formation et suivre le déroulement des formations au sein des services - Exercer le pouvoir hiérarchique et de décision dans le service et contribuer à l'exercice du pouvoir disciplinaire, dont dispose le directeur général - Soutenir et accompagner les membres de l'équipe des services dans leurs fonctions - Organiser et superviser la communication du service avec l'autorité mandante, les autorités de contrôle, les partenaires, les usagers, etc.en lien avec le directeur général PROFIL : - Professionnel expérimenté de l'action sociale et plus particulièrement la protection de l'enfance - Expérience confirmée d'encadrement - Connaissances sérieuses en matière de gestion - Aptitude au management d'équipe et sachant déléguer - Sens de l'écoute, qualités humaines et relationnelles - Aptitudes à travailler en partenariat - Esprit d'initiative - Titulaire d'un diplôme de niveau 2 (CAFERUIS ou équivalent)
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 4128.7 Euros à 5009.02 Euros sur 12.0 mois
- CE
- Chèque repas
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formations
- Bac+5 et plus ou équivalents - CAFDES ou équivalent Cette formation est indispensable
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents action sociale - CAFERUIS ou équivalent Cette formation est indispensable
Compétences
- Animer, coordonner une équipeCette compétence est indispensable
- Coordonner l'intervention d'équipes pluridisciplinairesCette compétence est indispensable
- Expliquer et faire respecter les règles et procéduresCette compétence est indispensable
- Gestion de projetCette compétence est indispensable
- Législation socialeCette compétence est indispensable
- Piloter une activitéCette compétence est indispensable
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Code des marchés publics
- Diriger et gérer un ensemble, une structure, une organisation
- Faciliter et créer les conditions de la coopération
- Outils de gestion de projet
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Autre accueil ou accompagnement sans hébergement d'enfants et d'adolescents
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