Secrétaire ou Assistant H/F (H/F) 72 - SABLE SUR SARTHE
Offre n° 185KSHZ
Secrétaire ou Assistant H/F (H/F)
72 - SABLE SUR SARTHE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 13 décembre 2024
Suite à une mutation prochaine de la professionnelle assurant cette fonction, dans un autre établissement de notre association, nous recherchons un(e) nouveau(elle) secrétaire ou assistant(e). Dans le cadre des missions de l'ESAT sociales et commerciales, et dans le respect des projets associatif et d'établissement, le - la secrétaire ou assistant (e) est placé (e) sous la responsabilité hiérarchique de la Direction Générale Adjointe, ou tout cadre désigné par cette dernière. Le poste est également un interface administratif et comptable avec le siège. Les missions : - Accueil physique et téléphonique dans le champs social et dans le champ commercial : - Accueillir et orienter les personnes accompagnées et leurs familles en relayant les demandes vers les professionnels de l'accompagnement médico - social - Accueillir, répondre et orienter les clients - fournisseurs en fonction de leurs demandes - Suivi administratif et comptable : - Suivre les achats : contrôler les factures fournisseurs, les enregistrer, vérifier le journal des achats, - Contribuer au suivi des stocks et assurer les commandes en conséquence - Assurer le suivi administratif et comptable de divers dossiers - S'inscrire en transversalité avec les autres établissements de l'association pour une fluidité des réponses - Suivi administratif et RH des travailleurs de l'ESAT : - Préparer le dossier d'admission et assurer sa complétude pour la signature du contrat d'accompagnement par le travail - S'assurer de l'actualisation des documents - Tenir les registres du personnel et des travailleurs et suivre les visites périodiques de médecine du travail pour ces derniers - Collecter et transmettre les données variables de paye avec les outils de l'association, - Assurer les déclarations d'accident de travail, - Enregistrer les données évènementielles (maladie, congés, accident du travail,...) - Assurer l'archivage et créer des outils de suivi des indicateurs en lien avec l'activité - Tenir les états de présence des personnes accompagnées - Assurer le suivi et le dépôt des renouvellements des dossiers d'admission, aide sociale, MDPH, MSA, ... en lien avec la chargée d'insertion et de soutien, les tuteurs et les familles pour veiller au respect des échéances et jouer un rôle d'alerte - Recueillir l'état des ressources des personnes accueillies pour la facturation et les reversements - Mettre en forme des documents éducatifs pour veiller au respect de la charte graphique APEI - De façon générale : - Assurer le secrétariat de la Direction Générale Adjointe (collecte de données, formalisation (courriers, rapports d'activités, projet d'établissement, ANAP, conception d'outils/ de support de présentation, CVS...), gestion des rendez -vous. - Etre référent DUI administratif (une formation sera mise en place à cet effet pour la maîtrise de cette fonction) - Participer à la vie institutionnelle de l'établissement et contribuer au lien entre les différents services - Assurer le classement et l'archivage des documents administratifs, comptables et de sécurité - Contribuer à la démarche d'amélioration continue de l'établissement et globalement de l'association Cadre juridique : - Permis de conduire B obligatoire (boîte manuelle). - CCN66 - Coefficient en fonction de la qualification et de l'ancienneté - Horaires fixes, du lundi au vendredi
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2005.0 Euros à 3000.0 Euros sur 12.0 mois
- Mutuelle
- CE
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Cette formation est indispensable
Compétences
- Assurer la gestion administrative et financière d'une activité
- Assurer un accueil téléphonique
- Gestion administrative du courrier
- Planification des tâches et gestion des priorités
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités des sièges sociaux
Entreprise
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