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Assistant(e) commercial(e) export (H/F) 91 - ORSAY
Offre n° 185LBGM
Assistant(e) commercial(e) export (H/F)
91 - ORSAY - Localiser avec Mappy
Actualisé le 17 décembre 2024
Missions principales : En tant qu'Assistant(e) Commercial(e), vous serez chargé(e) d'assurer le soutien administratif et commercial de l'équipe commerciale. Vos responsabilités incluront : - Support commercial : o Préparation des offres et devis. o Gestion des relations clients, réponses aux demandes et suivi des commandes. o Coordination des formalités logistiques lors des livraisons clients (transporteurs, dédouanement, etc.). o Organisation des déplacements des commerciaux en France et à l'étranger. - Tâches administratives : o Gestion du classement et de l'archivage des documents. o Suivi des échéances contractuelles et des paiements. Profil recherché : Compétences requises : - Formation en commerce, gestion ou comptabilité. - Maîtrise des outils bureautiques (Excel, Word, ERP, etc.) et des logiciels de gestion commerciale et comptable. - Bonnes compétences en communication écrite et orale. - Organisation, rigueur, et capacité à gérer les priorités. - Esprit d'équipe et adaptabilité. - Intérêt pour l'international et les projets complexes. Expérience : - Minimum 2 ans d'expérience dans un poste similaire avec une facette export. Langues : - Français et anglais courant. La maîtrise de l'espagnol est un plus. Ce que nous offrons : - L'opportunité de travailler sur des projets internationaux. - Une ambiance de travail conviviale au sein d'une entreprise à taille humaine. - Un rôle clé dans une équipe dédiée à des projets technologiques innovants. Comment postuler : Envoyez votre CV et lettre de motivation Pour en savoir plus sur notre entreprise, visitez notre site web : lien ci-dessous
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 39H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2500.0 Euros à 2800.0 Euros sur 12.0 mois
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone internationale
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s) - POSTE SIMILAIRE EXPORTCette expérience est indispensable
Compétences
- Alimenter et actualiser la base de données clients et prospects, classer, archiver les dossiers et les documentsCette compétence est indispensable
- Anglais techniqueCette compétence est indispensable
- Assurer la relation client : suivi commercial, gestion des incidents (échanges, retours, avoirs), relance pour recouvrementCette compétence est indispensable
- Favoriser l'entente, la collaborationCette compétence est indispensable
- Gérer les ventes de la commande à la livraison, en s'assurant des délais convenus et de la conformité des conditions contractuelles aux procédures internesCette compétence est indispensable
- Maîtrise des outils informatiques (Internet, messagerie électronique) et bureautiques (Word, Excel, PowerPoint)Cette compétence est indispensable
- Progiciels de gestion intégrée d'entreprise (ERP)Cette compétence est indispensable
- Suivre les livraisons, régler les réclamations liées au service après-vente, en liaison avec les services commercial, achats, production, technique, logistiqueCette compétence est indispensable
- Vérifier les conditions de réalisation d'une commandeCette compétence est indispensable
- Assurer l'ensemble des contacts sortants à destination des clients, non-clients, prospects, partenaires
- BUT spécialité gestion administrative et commerciale des organisations parcours management commercial et marketing omnicanal
- DUT : gestion administrative et commerciale, techniques commerciales, commercial option e-commerce, etc
- Développer et fidéliser la relation client
- Développer l'esprit d'équipe
- Faciliter la communication interne et externe
- Gestion de la relation client (CRM)
- Gérer les interactions en face-à-face : accueil des visiteurs et déplacements occasionnels
- Licence professionnelle : e-commerce et marketing numérique, technico-commercial, métiers du marketing opérationnel, métiers du commerce international, etc
- Mettre à jour, clôturer les dossiers des clients
- Organiser des réunions internes, préparer l'ordre du jour, rédiger les comptes rendus
Langues
- AnglaisCette langue est indispensable
- Espagnol
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Fabrication d'instrumentation scientifique et technique
Entreprise
PULSONIC
6 à 9 salariés
- Site internet
- http://www.pulsonic.com
PULSONIC est une entreprise à taille humaine qui conçoit et développe des systèmes d'observation météorologique et hydrologique depuis 40 ans. PULSONIC apporte des solutions « clé en main » aux agences météorologiques et hydrologiques dans le monde afin de renforcer leurs réseaux d'observations.
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