- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Agent de développement local
- Doubs
- Pontarlier
- Détail de l'offre 185LFRZ
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Agent de développement local
- Doubs
- Pontarlier
- Détail de l'offre 185LFRZ
Chargé de Développement durable et mobilité (h/f) 25 - PONTARLIER
Offre n° 185LFRZ
Chargé de Développement durable et mobilité (h/f)
25 - PONTARLIER - Localiser avec Mappy
Publié le 13 décembre 2024
Au sein du Département Aménagement et développement du territoire, sous l'autorité et en lien avec la Directrice Générale Adjointe du département, vous êtes chargé(e) de l'élaboration, la conduite, la mise en oeuvre, le suivi et l'animation des projets liés aux politiques intercommunale et communale de développement durable et de mobilité. Missions : Participer à la définition des orientations stratégiques en matière de développement durable et de mobilité, en cohérence avec l'ensemble des politiques communautaires et communales ; Assurer l'application du Projet Alimentaire Territorial du Grand Pontarlier (50% du temps de travail) ; Assurer la mise en oeuvre, le suivi et l'évaluation des actions de la DDmarche, du Grand Pontarlier, dont son volet mobilité en gestion directe ; Accompagner la mise en oeuvre des politiques développement durable et mobilité de la Ville de Pontarlier et l'animer auprès des élus, des agents de la collectivité et des partenaires ; Assurer le suivi et l'évaluation des politiques conduites par la Ville de Pontarlier et le Grand Pontarlier ; Assurer une veille juridique, réglementaire et technique ; Organiser et animer des projets événementiels en lien avec le développement durable et la mobilité Compétences requises et savoir-être : Avoir de bonnes connaissances de l'environnement territorial, des marchés publics et du cadre d'action des collectivités locales ; Comprendre les enjeux du développement durable et de la mobilité à différentes échelles ; Maitriser la conduite de projets ; Maîtriser l'outil informatique et faire preuve de capacités et rédactionnelles ; Faire preuve de qualités relationnelles, de capacité à travailler en transversalité et à rendre compte ; Avoir les compétences et qualités nécessaires à l'animation de projets et de réunions.
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : FONCTION PUBLIQUE TERRITORIALE CAT B
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formations
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents développement durable Cette formation est indispensable
- Bac+5 et plus ou équivalents développement durable Cette formation est indispensable
Compétences
- Accompagner le changement auprès des collaborateurs
- Concevoir et gérer un projet
- Définir et déployer une politique de développement durable
- Mener une recherche et une veille d'information
- Mettre en oeuvre les actions de transformation nécessaires aux changements
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Utiliser les outils numériques
- Utiliser les réseaux sociaux
Savoir-être professionnel
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Administration publique générale
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Consultant restauration ou hotellerie (H/F)
CANAL CHR - 25 - Doubs
Offre d'emploi : Consultant Freelance en Hôtellerie et Restauration Type de contrat : Freelance Lieu : Télétravail et déplacements selon les missions Description du poste : Vous êtes issu(e) du...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
Profession libérale
Non renseigné - (déjà vu)
Auditeur h/f
25 - GUYANS DURNES
Vous intervenez en équipe et avec le directeur de mission ou commissaire aux comptes sur des mandats variés : PME/ PMI/ groupes, start-up/ associatif/ promotion immobilière/ industrie...Intervention...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Auditeur h/f
25 - GUYANS DURNES
Rattaché au chef de mission audit, vous interviendrez sur des missions d'audit légal et contractuelles pour des mandats issus de secteurs variés. Autonome, vous serez en charge de l'audit des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Auditeur confirmé h/f
25 - GUYANS DURNES
En collaboration direct avec les managers vous aurez en charge un portefeuille de clients diversifiés. Vos principales missions seront : Intervention sur les différents cycles de contrôlesGestion des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Manager audit h/f
25 - GUYANS DURNES
Votre principale mission sera d'accompagner vos clients sur des missions classiques mais également sur des missions transverses de commissariat aux comptes. De plus vous serez en charge de la gestion...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)