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Responsable du développement commercial (H/F) 45 - ST PRYVE ST MESMIN
Offre n° 185LPTC
Responsable du développement commercial (H/F)
45 - ST PRYVE ST MESMIN - Localiser avec Mappy
Actualisé le 16 décembre 2024
Envie de participer à une nouvelle aventure avec ASK, filiale du groupe AVLO ? Rejoignez-nous pour révolutionner la distribution et le SAV des engins de la marque Kubota, spécialement conçus pour le bâtiment, les travaux publics et les espaces verts. Si vous aimez relever des défis dans une équipe dynamique, c'est le moment de faire partie de l'histoire ASK et d'imaginer le futur du matériel ! Etre acteur du développement d'une entreprise dynamique en pleine croissance, vivre une expérience enrichissante, attrait pour le machinisme. Venez rejoindre nos équipes : chaque personnalité est différente et chacun apporte son savoir-faire à l'entreprise. Pour être toujours plus proches de nos clients et mieux les servir, nous recherchons notre futur.e RESPONSABLE DEVELOPPEMENT COMMERCIAL (H/F) en CDI Rattaché.e à l'agence d'Orléans- poste itinérant sur le secteur Région Centre. Sous la responsabilité du directeur général, vous serez chargé.e de réaliser des ventes et de fidéliser un portefeuille clients (distribution matériel KUBOTA) et de dynamiser les ventes de l'entreprise en suivant et mettant en œuvre la stratégie commerciale définie par la direction. Vous assurez également le suivi de l'équipe commerciale. Vos missions principales serons : Développement commercial : Développer et mettre en œuvre des stratégies commerciales pour atteindre les objectifs de chiffre d'affaires et de rentabilité. Identifier et prospecter de nouveaux clients potentiels (prospection terrain et téléphonique, salons, etc.). Gérer un portefeuille clients et développer des relations de long terme avec les clients existants. Élaborer et négocier des offres commerciales adaptées aux besoins des clients. Management de l'équipe commerciale : Encadrer, motiver et former l'équipe commerciale Fixer des objectifs individuels et collectifs pour son équipe, les suivre et les évaluer. Assurer l'accompagnement et le soutien au quotidien des membres de l'équipe. Analyser les performances commerciales de l'équipe et mettre en place des actions correctives si nécessaire. Suivi et analyse de la performance : Analyser les résultats commerciaux (chiffre d'affaires, marges, taux de satisfaction client, etc.). Produire des reportings réguliers pour la direction sur l'avancement des objectifs commerciaux. Suivre les indicateurs de performance et ajuster les actions pour maximiser les résultats. Veiller au respect des délais et de la qualité des services proposés. Gestion administrative et reporting : Rédiger les devis, contrats, et autres documents commerciaux nécessaires à la bonne gestion des affaires. Gérer les tableaux de bord de suivi des ventes et des performances commerciales. Profil recherché : Excellente connaissance des techniques de vente et de négociation. Forte capacité à gérer une équipe et à la motiver. Esprit stratégique et vision à long terme. Bonnes compétences en communication et en gestion de la relation client. Sens du leadership et esprit d'équipe. Goût du challenge et orientation résultats. Bonne organisation, gestion du temps et des priorités. Capacité à résoudre des problèmes et à faire preuve d'initiative. Autres informations : Conditions proposées : salaire fixe + commissions - prise en charge des frais professionnels - véhicule fonction, téléphone, tablette, PC portable.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 39H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2500.0 Euros à 3000.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- Véhicule
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone régionale
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s) - secteur d'activité similaire Cette expérience est indispensable
Compétences
- Animer, coordonner une équipeCette compétence est indispensable
- Déterminer le potentiel d'un client ou prospectCette compétence est indispensable
- Développer et fidéliser la relation clientCette compétence est indispensable
- Développer un portefeuille clients et prospectsCette compétence est indispensable
- Maîtrise des outils bureautiques (Excel, CRM, etc)Cette compétence est indispensable
- Prospecter de nouveaux clients, de nouveaux marchésCette compétence est indispensable
- Techniques commercialesCette compétence est indispensable
- Élaborer une stratégie commercialeCette compétence est indispensable
- Analyser, exploiter, structurer des données
- Données d'activité de la structure, du service
- Mettre en oeuvre une stratégie commerciale
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de leadership
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) de machines pour l'extraction, la construction et le génie civil
Entreprise
ASK
Mme Vanessa OUALI
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