- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Comptable
- Finistère
- Détail de l'offre 185MCGV
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Comptable
- Finistère
- Détail de l'offre 185MCGV
Comptable et coordinateur administratif des centres de formation (H/F) 29 - PLONEOUR LANVERN
Offre n° 185MCGV
Comptable et coordinateur administratif des centres de formation (H/F)
29 - PLONEOUR LANVERN - Localiser avec Mappy
Publié le 16 décembre 2024
Votre poste de travail comprendra deux fonctions : comptable unique / gestion administrative et coordinateur administratif des centres de formation . Pour la partie comptabilité et gestion administrative, vos missions seront de: - réaliser les devis et factures sur SAGE, - saisir les écritures comptables générales et analytiques, révision des comptes, écritures bilan (SAGE 50), - assurer le suivi bancaire (trésorerie), - relancer les clients et les fournisseurs, - réviser le bilan comptable avec la direction et le cabinet comptable, - assurer des tâches d'administration du personnel : arrêt de travail, prévoyance, suivi Santé au Travail, mutuelle, - préparer et transmettre les variables de paie au prestataire de paie, - assurer la gestion et le suivi des contrats fournisseurs. Sur le volet gestion administrative des centres de formation, vous serez amené(e) à : - apporter une information aux demandes de renseignements des candidats, - assurer le suivi administratif des candidatures et des dossiers stagiaires de l'entrée à la sortie de formation, - assurer les autres tâches administratives des centres de formation en lien avec les partenaires financiers, - veiller à la communication et la publicité des centres de formation, - assurer la veille légale et juridique d'un organisme de formation. Compétences recherchées : - connaissances législation comptable, - connaissances en droit du travail, - connaissance des dispositifs de formation, - connaissance en procédure de certification qualité, - maitrise de logiciels bureautique et comptable (Word, Excel, Publisher, Outlook, site internet, Facebook, SAGE...), - techniques d'accueil et d'information du public, - animation de réunion, - savoir travailler en autonomie et être force de proposition, - être rigoureux. La connaissance de la langue bretonne serait un atout. Vous exercerez l'ensemble de ses missions sous la responsabilité directe du directeur de l'association, avec un volume de travail de 35 heures par semaine sur 5 jours. Salaire sur une base de 2328 € brut + prime de reconstitution de carrière le cas échéant + mutuelle + prévoyance + avantage CSE + 6ème semaine de congés. Le poste est à pourvoir début 2024, les fiches de poste complètes peuvent être fournies sur demande à l'association.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2328.0 Euros sur 12.0 mois
- Mutuelle
- CE
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Formations
- Bac+2 ou équivalents comptabilité
- Bac+2 ou équivalents gestion PME PMI - Gestion d'entreprise
Compétences
- Codifier une factureCette compétence est indispensable
- Comptabilité bancaireCette compétence est indispensable
- Comptabilité clientCette compétence est indispensable
- Comptabilité fournisseursCette compétence est indispensable
- Comptabilité généraleCette compétence est indispensable
- Effectuer le suivi des commandes, la facturationCette compétence est indispensable
- Logiciels comptablesCette compétence est indispensable
- Préparer les éléments constitutifs de la paieCette compétence est indispensable
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Comptabilité analytique
- Contrôler les recettes d'une entreprise
- Enregistrer les recettes d'une entreprise
- Gestion comptable
- Réviser une procédure comptable
- Connaissance langue bretonne
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve de réactivité
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Autres enseignements
Entreprise
MERVENT
20 à 49 salariés
- Site internet
- http://mervent.bzh
Mervent est une association créée en 1994 par des structures de promotion de la langue bretonne afin de professionnaliser, sur le territoire de la Cornouaille, l?enseignement du breton aux adultes.Comme le précisent ses statuts « L'association se donne pour but de contribuer au développement de l'enseignement et à la pratique de la langue bretonne, par tous les moyens appropriés ». M. Yannig MENGUY
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Comptable (H/F) - Douarnenez (H/F)
CERFRANCE - 29 - Douarnenez
Vous souhaitez rejoindre une entreprise qui favorise l'autonomie, la proximité et le développement des compétences ? Rejoignez le Cerfrance Finistère. Vous partagez une aventure professionnelle et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Comptable (H/F)
MASSE TREVIDY - CAP LOGEMENT - 29 - QUIMPER
Cap Logement en Finistère, service de la direction insertion logement, est une agence immobilière à Vocation sociale, qui agit pour des personnes en situation de précarité sociale. Nous assurons à la...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps partiel - (déjà vu)
CHEF DE MISSION EXPERTISE COMPTABLE H/F
ADECCO FRANCE - 29 - Quimper
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d'expert.e.s, cadres et dirigeant.e.s, recherche pour son client, Cabinet...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Comptable (H/F) - Rosporden - Marché agricole (H/F)
CERFRANCE - 29 - Rosporden
Vous souhaitez rejoindre une entreprise qui favorise l'autonomie, la proximité et le développement des compétences ? Rejoignez le Cerfrance Finistère. Vous partagez une aventure professionnelle et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
un Agent polyvalent accueil-compta-paye (H/F)
QUIMPER TT - 29 - Clohars-Fouesnant
Si vous êtes en train de lire ces quelques lignes aujourd'hui, ce n'est pas pour rien. Votre agence Job Box de Quimper recherche pour son client, un Agent polyvalent accueil-compta-paye (H/F)...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Comptable (H/F)
TIKERNERH - 29 - QUIMPER
Votre agence TiKernéRH de Quimper recrute pour le compte d'un de ses clients, situé à Pleyben, un(e) Comptable(H/F). Conditions du poste : - Poste à pourvoir en intérim dès que possible - Travail...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 14 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Comptable (H/F)
SARL GROUPE ETYK AND CO - 29 - QUIMPER
> Vous êtes COMPTABLE avec une première expérience, > Vous aimez travailler dans un environnement dynamique et familial, > Vous appréciez avoir de l'autonomie, > Vous affectionnez le travail en...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Collaborateur Comptable F/H - Comptabilité (H/F)
CABEXPERTS RECRUTEMENT - 29 - QUIMPER
Descriptif du poste: Vous souhaitez intégrez un cabinet à taille humaine en pleine croissance et pour qui le bien être de ses collaborateurs est primordial ? Alors c'est ici ! En tant que...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 23 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Collaborateur Comptable H/F
KOLIBRI CONSULTING - 29 - PONT L ABBE
Sous la responsabilité de l'Expert-Comptable, vous assisterez les clients dans leur gestion comptable et fiscale avec pour principales missions : - La tenue comptable - La révision des comptes -...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Collaborateur comptable (H/F)
29 - CONCARNEAU
Description du poste : Vous appréciez la relation client, le conseil et vous êtes un expert en comptabilité ? Notre partenaire, un cabinet d'expertise comptable, propose une opportunité de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)