Technicien support à distance (borne de recharge) (H/F) 67 - STRASBOURG
Offre n° 185MGWS
Technicien support à distance (borne de recharge) (H/F)
67 - STRASBOURG - Localiser avec Mappy
Publié le 16 décembre 2024
Créé depuis quelques mois, nous structurons notre pôle Opération Business. L'objectif de notre équipe opération Business est d'assurer un service performant de nos solutions tout en garantissant la satisfaction client. Pour accompagner et accélérer notre déploiement, nous recherchons un.e technicien.ne support technique borne de recharge. Votre rôle principal sera de garantir le bon fonctionnement de notre parc de borne supervisé en identifiant notamment l'origine des incidents et les potentielles solutions à mettre en place. Au sein de l'équipe opération Business et sous la responsabilité de Mathieu, notre responsable des opérations Business, vos principales missions seront de : Assurer le support technique de notre parc de plusieurs centaines de bornes supervisées : -Analyse des logs des bornes supervisées, détection des incidents et suivi de leurs résolutions (correction des incidents de niveau 1, remontées aux équipes techniques pour les niveaux 2) -Collaboration avec Cécile notre chargée de support BtoB pour la gestion des retours clients et la centralisation des problématiques rencontrées (documentations, base de connaissances, FAQ.) -Gestion de la relation avec les fabricants de bornes (remontées et suivis des problèmes, centralisation des problèmes récurrents.) Assurer le bon déploiement de la supervision : -Être le point d'entrée de nos partenaires déployant les bornes (Questions préalables, conseil sur les bornes, référencement.). -Assistance des installateurs rencontrant des difficultés dans la configuration des bornes, soit à distance soit par la transmission de documentation que vous avez rédigée. Travailler sur l'amélioration continue du service Opérations Business -En collaboration avec l'équipe produit, participation aux recherches de solutions pour améliorer le produit et la satisfaction client -Participation active à l'évolution de la solution Business et à l'optimisation Nous rejoindre c'est aussi avoir accès à : Une formation à l'environnement de la mobilité électrique (véhicule, borne de recharge, écosystème ) dans un groupe entouré d'experts ; Une possibilité de télétravail jusqu'à 4 jours par semaine ; Des bureaux neufs qui se trouvent dans le nouvel écoquartier de Cronenbourg à Strasbourg ; Un forfait mobilité durable jusqu'à 300€/an pour favoriser les mobilités douces (vélo, covoiturages ) ; Des Titres-Restaurant à 8€ via SWILE ; Une mutuelle familiale (ALAN) prise en charge à 100% pour toute la famille ; Des incitations pour passer au véhicule électrique (Produits Chargemap & Mister EV, véhicule électrique en location partagée à 1€/jour) Ce qu'on recherche ? Des personnalités pleines d'enthousiasme et d'énergie qui souhaitent développer avec nous ce projet qu'est Chargemap ! Ce n'est pas un diplôme que nous allons rechercher, mais des compétences : Votre capacité à synthétiser et à vulgariser les éléments techniques afin de fournir des informations précises et pertinentes à nos partenaires est une compétence clef essentiel. Votre qualité rédactionnelle est impeccable. Vous savez construire et adapter votre discours (sans fautes) en fonction de vos interlocuteurs (Clients, installateurs, électriciens, fabricants ). Vous avez à coeur de proposer un service client irréprochable, que ce soit par votre rigueur ou votre motivation, vous êtes toujours en capacité de proposer la solution idéale dans le laps de temps le plus court. Vous avez de la curiosité pour les nouvelles technologies ou la mobilité électrique et cela vous motive à travailler dans la gestion des incidents au niveau des bornes de recharge. Nous vous accompagnerons si nécessaire sur la compréhension technique des différents sujets (lecture des messages (logs) des bornes, compréhension du monde de l'électromobilité ) La maîtrise de l'anglais, à l'écrit comme à l'oral, est nécessaire pour travailler sur notre cible, le marché européen.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 27000.0 Euros à 32000.0 Euros sur 12.0 mois
- Pc portable
- Primes
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 24 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac ou équivalent
Langue
- Anglais
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de réactivité
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Conseil en systèmes et logiciels informatiques
Entreprise
CHARGEMAP
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Technicien Support (technique et applicatif) H/F (H/F)
ITEA - 67 - Erstein
Plus qu'un métier, Itéa a pour vocation de déceler et révéler les bons profils, avec une curiosité qui va souvent au-delà des compétences, et parfois entre les lignes d'un CV. Aujourd'hui, nous...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien support N1 (H/F)
ENTELA - 67 - ENTZHEIM
Notre entreprise : Vous êtes passionné par la transformation numérique et souhaitez faire partie d'une entreprise qui allie l'agilité d'une start-up à la solidité d'un grand groupe ? ENTELA a fait...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien support N1 - Team Lead (H/F)
ENTELA - 67 - ENTZHEIM
Notre entreprise : Vous êtes passionné par la transformation numérique et souhaitez faire partie d'une entreprise qui allie l'agilité d'une start-up à la solidité d'un grand groupe ? ENTELA, filiale...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien support bilingue Allemand (H/F)
ITEA - 67 - SAVERNE
Plus qu'un métier, itéa a pour vocation de déceler et révéler les bons profils, avec une curiosité qui va souvent au-delà des compétences, et parfois entre les lignes d'un CV. Aujourd'hui, nous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Support Technique Mécanique F/H (H/F)
CLESTRA FRANCE - 67 - Strasbourg
Rattaché(e) au Directeur Produit, vous êtes en lien avec nos équipes commerciales et travaillez en partenariat avec notre bureau d'étude, le service du traitement des commandes et notre usine....
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Expert Support Technique - Solutions Connectées IoT H/F (H/F)
SOCOMEC - 67 - BENFELD
Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un Expert Support Technique en Solutions Connectés pour rejoindre nos équipes Support et Expertise Technique Après-Vente. Sur ce poste, vous...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien d'étude H/F
GEZIM - 67 - HINDISHEIM
RESPONSABILITÉS : Vos missions : - Analyse des problèmes posés, recherche de solutions techniques et financières envisageables et description de ces solutions avec précision. - Etablissement d'un...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien sanitaire H/F
GEZIM - 67 - ROPPENHEIM
RESPONSABILITÉS : La mission Vous êtes responsable de l'installation, de la maintenance et de la réparation des systèmes sanitaires dans divers environnements. - Effectuer des diagnostics précis et...
Intérim - Temps plein
Publié aujourd'hui
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Produit et Support H/F
67 - WINTERSHOUSE
Description du poste : En tant que Technicien Produit et Support au sein de l'activité « Service Après-Vente » - dit SAV - vous serez un membre essentiel de notre équipe dédiée à fournir un soutien...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Technicien / Technicienne support client (H/F)
67 - STRASBOURG
Description du poste : Dans le cadre du développement de ses activités, le groupe PHAREA recherche un Chef de projet et de support client dans le secteur de Strasbourg (67). Parmi les missions...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)