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Technicien Contentieux RCT (H/F) 31 - TOULOUSE
Offre n° 185MZYH
Technicien Contentieux RCT (H/F)
31 - TOULOUSE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 16 décembre 2024
La CPAM de la Haute-Garonne recrute deux techniciens contentieux RCT (H/F) pour son service juridique. Localisation : Toulouse (proche métro François Verdier) Date prise de fonction : 03/02/2025 Contrat : CDD 4 mois avec possibilité de renouvellement Temps plein : 39 h + RTT Rémunération : 1808 € brut mensuel Nos avantages : + 13ème mois, primes (sous conditions) + mutuelle, titres restaurant, remboursement 75 % transport en commun, Comité d'Entreprise + horaires variables + forfait mobilité durable Vous cherchez une mission qui a du sens, vous avez besoin de vous sentir utile, alors contribuez à une mission de service public ! Au sein d'une équipe de 20 personnes, vous participerez aux missions suivantes : - Assurer l'analyse des signalements des accidents causés par un tiers et des pièces du dossier. - Identifier l'assuré(e) et son régime et vérifier le risque applicable (Accident du travail ou Assurance sociale) - Assurer les ouvertures des dossiers Recours contre tiers, - Créer et instruire les dossiers sur l'applicatif métier, - Procéder à l'ouverture et à l'identification du courrier, - Procéder à la numérisation des documents papiers, - Gérer les mails réceptionnés dans la boîte aux lettres générique du service, - Envoyer les questionnaires accidents aux victimes, - Traiter les courriers numérisés notamment les fiches d'information des compagnies d'assurance et les déclarations d'un dommage cause par un tiers, - Remonter les prestations en lien avec l'accident et interroger si besoin les établissements de santé et la victime. En fonction de la montée en compétence du candidat : - Assurer le chiffrage de la créance, - Déterminer et argumenter les responsabilités, - Assurer le traitement des encaissements et veiller à la cohérence Grécot-Dettes, - Assurer les échanges nécessaires au traitement des dossiers, avec les services concernés (service médical, service prestations, DFC, budgets, compagnies d'assurance.), - Assurer le recouvrement de la créance, - Garantir la gestion des activités confiées dans le respect des échéances fixées. Ce travail vous correspond si vous : - Savez analyser des courriers, des documents administratifs et juridiques, - Savez appliquer les procédures et modes opératoires définies et rendre compte des difficultés rencontrées dans les dossiers, - Savez organiser votre temps de travail en autonomie en tenant compte des priorités, des variations de la charge de travail et des objectifs fixés, - Savez adapter votre communication écrite et orale aux différents partenaires internes et externes, - Savez travailler en équipe et vous rendre disponible, - Maîtrisez les outils bureautiques, - Etes rigoureux, - Possédez une bonne capacité de travail et d'apprentissage. Vous avez envie de participer à une aventure collective où les valeurs de solidarité et d'entraide sont fortes, rejoignez-nous ! Date limite des candidatures : Dimanche 22 décembre 2024 Formation exigée : BAC +2 filière administrative, un profil juridique serait apprécié. Vous serez accompagné(e) dans votre prise de poste pour appréhender l'ensemble de vos missions. Le contrat initial sera prolongé, selon nécessité de service, pour atteindre une durée totale de 6 mois. Le recrutement s'effectue selon les exigences de la convention collective des organismes de sécurité sociale. Politique diversité : Nous portons une attention particulière, à compétences égales, aux candidatures des personnes en situation de handicap. Des aménagements de postes sont proposés selon la situation de travail propre à chaque collaborateur ayant la Reconnaissance de la Qualité de Travailleur Handicapé.
- Type de contrat
-
CDD - 4 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1808.0 Euros à 1809.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- Chèque repas
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Conseiller, accompagner une personne
- Gestion des garanties et des assurances
- Identifier, traiter une demande client
- Présenter et valoriser un produit ou un service
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Activités générales de sécurité sociale
Entreprise
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