Secrétaire du Pôle Direction des Entreprises Adaptées (H/F) 49 - AVRILLE
Offre n° 185NDDL
Secrétaire du Pôle Direction des Entreprises Adaptées (H/F)
49 - AVRILLE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 18 décembre 2024
Entreprise adaptée
Missions du poste, sous la responsabilité du Directeur Pôle Entreprises Adaptées, et en lien avec l'Assistante des Ressources Humaines du Pôle, elle aura les missions suivantes Gestion administrative générale : - Gestion de l'accueil téléphonique, de l'accueil physique des visiteurs, clients et personnel pour le site d'Avrillé. Gestion des contacts via le site internet. - Gestion et traitement du courrier du site du Pôle EA. - Rédactionnels informatiques diverses. - Gestion et suivi de différents dossiers du Pôle tels que les assurances, cartes essence, photocopieuses, tenue de caisses, gestion de différents partenaires .. - Gestion des petits achats consommables, gestion des salles, et autres pour la Direction. Gestion administrative liée aux Ressources Humaines pour le Pôle EA : - Création, gestion et suivi des dossiers administratifs de l'ensemble des personnels du Pôle EA (contrats, dossiers d'accueil, mutuelle, fiches de liaisons, comptes-rendus,..) - Gestion et suivi du vivier de candidatures extérieures. - Gestion et suivi des visites médicales en lien avec les médecines du Travail. - Gestion, suivi des échéances et dossiers administratifs de nos salariés Travailleurs Handicapés, en lien avec la Maison Départementale du Handicap. - Gestion et suivi des états de présence du personnel sous les logiciels Octime, et E-Form Adapt, avec enregistrement des absences, arrêts de travail, délégation IRP, . - Préparation des états mensuels de paie pour transmission au service paie du Siège. - Appui et relais RH entre le Pôle EA et le siège Adapei. - Gestion et suivi des dossiers annuels de formation en lien avec le service RH Pôle EA. - Tenue et suivi de données statistiques RH ou autres sous fichiers informatiques.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : suivant CCU de la métallurgie
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s) - 2 à 3 ans min comme Ass.DirectionCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents secrétariat assistanat direction - BAC+2 Secrétariat Direction Cette formation est indispensable
Compétences
- Accueillir, orienter, renseigner un public
- Assurer un accueil téléphonique
- Classer des documents
- Gestion administrative du courrier
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Modalités d'accueil
- Méthode de classement et d'archivage
- Normes rédactionnelles
- Planification des tâches et gestion des priorités
- Relayer de l'information
- Réaliser la gestion administrative du personnel
- Utiliser les outils numériques
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Aide par le travail
Entreprise
ODEA 49
100 à 199 salariés
Le Pôle Entreprise Adaptée Odéa est composé de 4 Entreprises Adaptées réparties sur le département Maine-et-Loire (300 salariés), neuf métiers positionnés sur de la prestation de service et de la sous-traitance industrielle, et a pour vocation l'emploi de personnes en situation de handicap.
Cette entreprise est une entreprise adaptée.
L'entreprise adaptée permet à un travailleur en situation de handicap d'exercer une activité professionnelle dans des conditions adaptées à ses capacités. Pour en savoir plus, consultez le site de l’UNEA.
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