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Gestionnaire de scolarité (H/F) 94 - LE KREMLIN BICETRE
Offre n° 185PVQT
Gestionnaire de scolarité (H/F)
94 - LE KREMLIN BICETRE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 18 décembre 2024
Missions du service : Au sein du Département Universitaire de Formation en Sciences Infirmières et sous la responsabilité de la coordinatrice administrative et pédagogique du Département, le/la gestionnaire assure l'accueil et le suivi administratif et pédagogique des étudiants-es (environ 2700 étudiants-es sur trois années de formation en sciences). Il/elle apporte une assistance technique et logistique en collaboration avec les autres services de la Faculté lorsque cela s'avère nécessaire. Le DUFSI assure l'Universitarisation des formations en Santé (infirmiers, manipulateurs radio.) et participe, notamment, à la mise en place de programmes d'enseignement et d'évaluation destinés aux élèves infirmiers-ères, en coordination avec les 7 IFSI rattachés à l'Université Paris-Saclay via une convention de partenariat tripartite (Université Paris-Saclay/APHP-Instituts et Conseil Régional d'Ile-de-France). Activités principales de l'agent-e : Accueillir, informer et orienter les étudiants-es Gestion de la boîte mail du Département Information, suivi et gestion des procédures d'inscription administratives à l'Université (IA primo, Apoweb, eCandidat.) Vérifications et corrections de la base Apogée Mise en forme des courriers, supports écrits et modes opératoires en collaboration avec les équipes Classement, archivage Enregistrement des données et suivi des tableaux de bord Soutien logistique à l'organisation des enseignements, réunions et examens Préparation des évaluations, gestion des copies et organisation des corrections Édition et envoi des attestations de réussite Élaboration de documents divers. Activités spécifiques de l'agent-e : Gestion et réservation des salles sur Celcat Planning des cours et programmation des amphis de révision et/ou correction Préparation technique et logistique des évaluations Paramétrage des évaluations en distanciel sur la plateforme eCampus Gestion de la page internet du DUFSI et mise à jour des informations Programmation des retransmissions sur l'IFSI A. Béclère et suivi Suivi et mise en ligne des supports de cours sur la plateforme eCampus Gestion des espaces de cours FSI et FMEM sur eCampus Gestion et animation de la page Facebook du DUFSI Création de tutoriels à destination des étudiants-es Assistance multimédia : aide et conseils aux utilisateurs (étudiants-es, intervenants-es, formateurs-trices) Préparation et participation aux divers évènements (rentrée des étudiants-es, Journées Portes Ouvertes.) Contribution à l'établissement des documents liés à la gestion financière du Département Profil Connaissances, savoirs : Connaissances générales de l'organisation et du fonctionnement de la structure et de son environnement Notions de la réglementation en vigueur et des dispositifs relatifs à l'enseignement supérieur Connaissance générale des techniques de secrétariat, classement et archivage Savoir-faire : Maîtriser les outils bureautiques (Word, Excel- utilisation des macros-), Internet et messagerie Maîtrise des applications pédagogiques (Apogée, E-Candidat, Unicampus , E-Campus,.) Utiliser un logiciel de planification (CELCAT) Maîtriser la communication orale et écrite Hiérarchiser les tâches et organiser son activité en tenant compte des contraintes et des échéances Gérer la confidentialité des informations et des données Rendre compte des problèmes rencontrés Qualités relationnelles (accueil physique et téléphonique) Savoir faire face aux urgences et/ou pics d'activité Savoir-être : Capacité à travailler en équipe et en autonomie Capacité à hiérarchiser les priorités Qualités relationnelles, discrétion et réactivité Disponibilité, méthodologie et rigueur Prise d'initiatives, force de proposition
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 36H50 Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1900.0 Euros à 2100.0 Euros sur 12.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- 12 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Classer des documents
- Gestion administrative du courrier
- Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
- Mettre à jour un dossier, une base de données
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve de réactivité
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Enseignement supérieur
Entreprise
UNIVERSITE PARIS-SACLAY
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