- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Loire-Atlantique
- Détail de l'offre 185PZJT
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Loire-Atlantique
- Détail de l'offre 185PZJT
Assistant administratif et commercial / Assistante administrative et commerciale 44 - Turballe
Offre n° 185PZJT
Assistant administratif et commercial / Assistante administrative et commerciale
44 - Turballe - Localiser avec Mappy
Actualisé le 18 décembre 2024
LES PEP ATLANTIQUE - ANJOU Actrice d'une société plus inclusive et solidaire, l'Association des Pupilles de l'Enseignement Public (PEP) Atlantique - Anjou accueille et accompagne les personnes dans leur parcours en visant l'émancipation, l'accès aux droits et la citoyenneté. Administrée par des bénévoles militant.e.s, les PEP 44 - 49 œuvrent dans le secteur de l'animation et de l'action sociale, et s'inscrivent dans le champs de l'éducation populaire et de l'économie sociale et solidaire. 180 salarié.e.s agissent à l'échelle de deux départements, Loire-Atlantique et Maine-et-Loire, dans deux domaines d'activités : Actions socio-éducatives et scolaires / Protection de l'enfance. LE PÔLE ACTIONS SOCIO-EDUCATIVES ET SCOLAIRES DES PEP ATLANTIQUE - ANJOU EN 2024 Activité historique, ce domaine englobe : - Classes de découverte et séjours de vacances, - Actions d'accompagnement pédagogique, inclusion et médiation scolaire, - Accueils de loisirs, péri et extrascolaires, - Inclusion numérique et accompagnement à la parentalité. Plus de 100 professionnels, répartis en équipes pluridisciplinaires, couvrent : - Le Nord-Ouest (depuis La Ducherais à Campbon) et la Presqu'île/Saint-Nazaire (depuis La Marjolaine à La Turballe), - Nantes, pour la médiation scolaire, le SAPADHE et Préo. DESCRIPTION DU POSTE Sous la responsabilité du/de la Directeur.rice Territorial.e, vous jouerez un rôle clé dans la commercialisation des séjours et le soutien aux centres des PEP Atlantique Anjou. Vous interviendrez en collaboration avec une clientèle variée (écoles, collectivités, associations, familles, etc.) et veillerez à la bonne gestion des opérations liées aux ventes, dans le respect des procédures administratives et commerciales. Dans le cadre d'un remplacement temporaire, vous rejoindrez une équipe dynamique et aurez pour principales missions : Secrétariat commercial et gestion des séjours : - Gérer les contacts entrants/sortants (appels, mails, courriers), informer sur les offres, conseiller les clients. - Traiter les réservations via un logiciel dédié, collecter les informations nécessaires et transmettre aux équipes (effectifs, fiches sanitaires, etc.). - Collaborer avec les prestataires locaux (transporteurs, acteurs touristiques). Support à la commercialisation : - Préparer supports de vente, propositions commerciales, devis et offres de prix. - Suivre les ventes, gérer les incidents et réclamations (en collaboration avec le Coordinateur de séjours). - Contribuer à la prospection (visites de sites, partenariats). - Participer à la veille commerciale (demandes clients, appels d'offres, plateformes). Soutien administratif : - Ouvrir, gérer et mettre à jour les dossiers clients, assurer facturation et recouvrement. - Organiser les réunions (ordre du jour, comptes rendus). - Assister le.la Directeur.rice Territorial.e sur diverses tâches administratives. Gestion des données et suivi : - Mettre à jour la base de données clients, classer/archiver les documents. - Suivre les indicateurs (tableaux de bord, statistiques) et analyser les résultats. PROFIL REQUIS Compétences en gestion commerciale et relation client. Maîtrise des outils bureautiques et logiciels de gestion. Rigueur, sens de l'organisation et bonnes qualités relationnelles, prise d'initiative et autonomie. Diplômes recommandés : Diplômes : BTS Assistant.e PME-PMI, BTS Assistant manager, BTS Action commerciale, Tourisme, BTS Support à l'Action Managériale (SAM), BTS Assistant de Manager, DUT TC (technique de commercialisation ; DUT GACO (gestion administrative et commerciale des organisations) ; BTS MCO (management commercial et opérationnel). CONTRAT Type de contrat : CDD - Temps partiel (80%) Durée : Du 6 au 12 janvier inclus, avec prolongation possible selon le retour de la salariée remplacée. Lieu de travail : Centre La Marjolaine, La Turballe - Classes
- Type de contrat
-
CDD - 6 Jour(s)
Contrat travail - Durée du travail
- temps partiel - 28H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : CE
- 1836,15€ brut par mois pour 0.8 ETP
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 12 MoisCette expérience est indispensable
Formations
- Bac+2 ou équivalents - Assistant.e PMEPMI
- Bac+2 ou équivalents - Assistant.e manager
Compétences
- Créer, ouvrir les comptes des nouveaux clients (propositions commerciales, devis, commande/contrat, informations nécessaires à la livraison et à la facturation)
- Gestion de la relation client (CRM)
- Gérer les factures et les recouvrements en liaison avec les services comptable, juridique, contentieux
- Maîtrise des outils informatiques (Internet, messagerie électronique) et bureautiques (Word, Excel, PowerPoint)
- Préparer ou établir des propositions commerciales, rédiger les offres de prix, élaborer des devis
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve d'autonomie
- Avoir le sens du service
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Hébergement touristique et autre hébergement de courte durée
Entreprise
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
COMMERCIAL DEBUTANT (H/F)
VERISURE - 44 - Guérande
Ce qu'on vous offre : Très bonne rémunération sans plafond ! Débutants acceptés avec une des meilleures formations de vente Un plan de carrière avec des possibilités d'évolution en permanence ...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
COMMERCIAL DEBUTANT (H/F)
VERISURE - 44 - Saint-Nazaire
Ce qu'on vous offre : Très bonne rémunération sans plafond ! Débutants acceptés avec une des meilleures formations de vente Un plan de carrière avec des possibilités d'évolution en permanence ...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant commercial / Assistante commerciale (H/F)
AHJ - 44 - ST NAZAIRE
AHJ peinture en bâtiment, une micro-entreprise qui recherche un(e) assistant(e) Commercial(e). Un poste à 20H/ semaine . Nous recherchions quelqu'un qui à de l'expérience. Nous sommes situés au 96...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 12 jours
CDD
Temps partiel - (déjà vu)
Secrétaire administration des ventes H/F
56 - SENE
Recherche un(e) secrétaire ADV. Poste au départ en CDD de 2 mois, évolutif. L'établissement sera fermé du 24-12-24 au 05-01-25. Les tâches: - secrétariat commercial - constitution et suivi de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Un(e) Assistant(e) Relation candidats (H/F)
AFPI PAYS DE LA LOIRE - 44 - Saint-Nazaire
Dans le cadre d'une création de poste, nous recherchons pour le centre de Saint-Nazaire : Un(e) Assistant(e) Relation Candidats Conditions du poste : Type de contrat : CDI Localisation : St...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
SECRETAIRE ASSISTANTE ADMINISTRATION DES VENTES (H/F)
44 - ST NAZAIRE
En étroite collaboration avec les Chargé(e)s de Clientèles, Intégré(e) au sein d'une petite équipe, vous avez pour mission : Rôle et objectif général (contrôle sur le traitement des commandes) : ...
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Commercial(e) B2B (CHR) H/F FREELANCE (H/F)
CANAL CHR - 44 - Loire-Atlantique
Vous êtes passionné(e) par le secteur CHR et avez envie de contribuer à une plateforme innovante ? Nous avons la mission idéale pour vous ! Qui sommes-nous ? Nous sommes la plateforme incontournable...
Profession commerciale - Non renseigné
Publié hier
Profession commerciale
Non renseigné - (déjà vu)
Mandataire agent commercial en Rénovation énergétique indépendant (H/F)
COZYNERGY - 44 - Loire-Atlantique
L'utilisation du genre masculin a été adoptée afin de faciliter la lecture et n'a aucune intention discriminatoire. Qui sommes nous ? Cozynergy, filiale des Banque Populaire et Caisse d'Epargne, a...
Profession commerciale - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
Profession commerciale
Non renseigné - (déjà vu)
Technico-commercial Itinérant H/F
TalentPeople - 44 - ST NAZAIRE
Vos missions : Vendre et valoriser de nos produits et services auprès de notre clientèle B to B (Installateurs électriciens, Industriels, Grands comptes, Distributeurs) Conseiller les clients et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant commercial H/F
44 - Loire Atlantique
Nous recherchons un nouveau talent pour rejoindre notre équipe ADV - Service clients. Tes missions seront les suivantes: · Prendre en charge de manière autonome la gestion des commandes clients...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)