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Assistant administratif / Assistante administrative (H/F) 57 - METZ
Offre n° 185QDGV
Assistant administratif / Assistante administrative (H/F)
57 - METZ - Localiser avec Mappy
Actualisé le 18 décembre 2024
L'Agence Locale de l'Energie et du Climat du Pays Messin est une association de droit local créée en 2011. Son champ principal d'activité est le conseil en matière d'efficacité énergétique dans le bâtiment et la valorisation des énergies renouvelables. Elle est structure porteuse d'un Espace Conseil France Rénov'. L'Espace Conseil France Rénov' est le service public de la rénovation de l'habitat, et propose un accompagnement et des conseils neutres et gratuits sur ces questions. Dans le cadre du développement de l'activité, l'agence cherche à renforcer son équipe et à consolider ses fonctions supports. TACHES SPECIFIQUES - Assurer l'accueil physique du public ou des partenaires au siège de l'agence - Gérer les appels téléphoniques et les mails et orienter les publics vers les différents services - Archiver et classer les documents administratifs - Préparer et éditer des rapports, lettres, notes, comptes rendus, etc. - Assurer la gestion des dossiers en cours et des différentes démarches administratives - Préparer les documents nécessaires aux réunions et rédiger les comptes rendus - Gérer les fournitures de bureau et effectuer les commandes - Assister les cadres dirigeants dans la préparation de documents de présentations - Organiser les déplacements professionnels et les hébergements - Gérer les factures et les demandes de subventions - Gérer les appels à cotisation des membres - Gérer les pièces comptables et les transmettre à l'expert-comptable - Assurer une veille réglementaire sur les RH et actualiser les documents internes régissant le fonctionnement de la structure - Assurer le suivi et le lien avec les organismes de mutuelle et prévoyance ainsi qu'avec la médecine du travail - Le(la) collaborateur(trice) prendra également part aux tâches générales de l'association PROFIL ET QUALITES REQUISES Titulaire d'un BAC + 2 dans le domaine. Expérience préalable dans un poste similaire (1 - 3ans minimum). - Organisation : capacité à gérer les priorités et à assurer un suivi rigoureux des tâches - Rigueur : Attention au détail et respect des procédures - Polyvalence : Capacité à gérer différentes missions simultanément - Proactivité : Esprit d'initiative pour anticiper les besoins et résoudre les problèmes - Discrétion : Respect de la confidentialité des informations - Aisance relationnelle : Bonne communication avec l'équipe, le public, et les partenaires - Maîtrise des outils informatiques (Word, Excel, Teams.) - Adaptabilité : Capacité à s'adapter à un environnement en évolution rapide - Aisance à l'oral et à l'écrit - Résistance au stress : savoir garder son calme dans les périodes de forte activité - Sens du service public - Disponibilités occasionnelles en soirée et le week-end - Connaissance des enjeux de la rénovation énergétique et sensibilité aux notions de transition écologique très appréciées CADRE CONTRACTUEL Poste à pourvoir : début 2025 Durée : CDI, 35h (selon accord d'entreprise et Convention Collective Nationale des bureaux d'études techniques, des cabinets d'ingénieurs-conseils et des sociétés de conseils en vigueur). Période d'essai de deux mois Poste basé à Metz Salaire : 27 000 € brut Prime de vacances et forfait mobilités durables Mutuelle d'entreprise Cadre et ambiance de travail agréable au sein d'une équipe dynamique et unie.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2250.0 Euros sur 12 mois
- Primes
- Mutuelle
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Assurer la gestion administrative d'une activitéCette compétence est indispensable
- Gérer les agendas et planifier des rendez-vousCette compétence est indispensable
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activitéCette compétence est indispensable
- Techniques de prise de notesCette compétence est indispensable
- Utiliser les outils numériquesCette compétence est indispensable
- Archiver des dossiers et documents de référence
- Classer des documents
- Définir des besoins en approvisionnement
- Gestion administrative du courrier
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Organiser des déplacements professionnels
- Techniques de saisie avec dictaphone
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve de réactivité
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités spécialisées, scientifiques et techniques diverses
Entreprise
AGENCE LOCALE DE L ENERGIE ET DU CLIMAT
3 à 5 salariés
M. Emilien NOIRÉ
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