- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Deux-Sèvres
- Thouars
- Détail de l'offre 185QFZH
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Deux-Sèvres
- Thouars
- Détail de l'offre 185QFZH
Directeur administratif et financier (2024-12-DAFPE) (H/F) 79 - Thouars
Offre n° 185QFZH
Directeur administratif et financier (2024-12-DAFPE) (H/F)
79 - Thouars - Localiser avec Mappy
Actualisé le 18 décembre 2024
Manager fédérateur, vous souhaitez entraîner et faire grandir les collaborateurs dans un environnement stimulant et porté par nos fortes valeurs humaines ? Vous aimez créer des synergies et structurer la fonction financière en mode concerté, au service des opérations ? Véritable Business partner, vous souhaitez accompagner la Direction dans une stratégie dynamique de développement ? Bâtisseur et passionné par les enjeux de conduite du changement, vous aimez co-construire des outils d'aide à la décision au service des métiers, visant l'amélioration de la performance économique ? Rejoignez notre équipe motivée et engagée au sein de notre Groupe familial industriel mutli-sites en développement et porteur d'un projet d'entreprise axé sur l'Humain. Rattaché au PDG et moteur au sein du Comité de direction, vous menez une mission plurielle : Stratégie du pôle administratif & financier : - Vous co-élaborez la stratégie financière et budgétaire du Groupe. Vous communiquez, associez et déployez la stratégie au plus près du terrain. Vous êtes responsable de la solvabilité permanente et de la pérennité financière Organisation de la Direction Financière « au service des managers et directions : - Vous analysez l'existant puis construisez une organisation finance - contrôle de gestion adaptée aux besoins d'optimisation des process, de structuration, d'enjeux SI et d'accompagnement des managers et directeurs dans le pilotage de leurs activités. Vous bâtissez une feuille de route avec l'ensemble des chantiers à piloter et accompagnez votre équipe - Proche des métiers, vous déployez un pôle financier performant au service des opérations et des managers, visant l'efficience et la satisfaction des clients internes et externes Management : - Vous animez et donnez du sens à votre équipe composée de 8 collaborateurs dont 4 en direct ; vous fixez le cap, les accompagnez au quotidien, animez et développez les compétences en vous appuyant sur les process et outils RH, réalisez des arbitrages nécessaires - Vous mobilisez les énergies, créez une cohésion et véhiculez les valeurs humaines de l'Entreprise. Vous renforcez le mode collaboratif, au service des managers Responsabilité administrative & financière : - Vous assurez la responsabilité administrative et juridique (multi-sociétés) et mettez en place une organisation adaptée. Vous veillez à la conformité réglementaire et la veille juridique - Vous garantissez la fiabilité des comptes jusqu'au bilan et la gestion de trésorerie (50 M€ de CA) - Vous déclinez la stratégie financière coté emprunts et placement de la trésorerie - Vous supervisez le contrôle de gestion opérationnel et orchestrez le reporting régulier aux directions - Vous animez la démarche budgétaire en mode partagé dans un objectif de responsabilisation des managers et assurez le suivi des business plans et forecasts - Vous entretenez de bonnes relations avec les partenaires externes Construction d'un contrôle de gestion commercial et industriel efficient : - Vous pilotez la construction d'un système des contrôles de gestion commercial et industriel optimisé en termes de process et outils logiciels et travaillez en mode projet avec les managers et SI - Vous élaborez des indicateurs dédiés aux responsables opérationnels, visant l'amélioration de la performance globale des services et un meilleur pilotage anticipé du business. Pilotage de projets stratégiques : - Vous renforcez la transversalité entre les services et développez des synergies. Vous travaillez en étroite collaboration avec les Directions du Groupe - Vous menez des projets clés (dématérialisation, facture électronique, construction tableaux de bord, ..) - Vous co-construisez avec le Dirigeant des réflexions stratégiques. Vous réalisez des analyses prospectives et proposez des investissements et des études financières - Vous contribuez au développement du Groupe
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 80000.0 Euros à 95000.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- Véhicule
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 10 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Présenter un budget
- Superviser la gestion financière
- Élaborer, suivre et piloter un budget
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Entreprise
AVEOLIS
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
Mme CHRISTELLE POISSONNET
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Adjoint(e) à la Responsable de l'Exécution Budgétaire (H/F)
COMMUNAUTE DE COMMUNES DU THOUARSAIS - 79 - THOUARS
Descriptif de l'emploi : Sous l'autorité de la Responsable de l'exécution budgétaire, vous assurez la coordination de l'ensemble des tâches d'exécution comptable, le traitement budgétaire des...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
DAF INDEPENDANT H/F
Bras droit des Dirigeants - 79 - BRESSUIRE
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié aujourd'hui
Franchise
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière -DAF- (H/F)
49 - SAUMUR
Description du poste : Notre client, PME dans l'agroalimentaire, recherche son.sa futur.e : Directeur.ice Administratif et Financier (H/F) CDI Poste basé à Saumur (49) Rattachement hiérarchique Ce...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur Administratif et Financier H/F
Premi Homme - 49 - SAUMUR
POSTE : Directeur Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Notre client, PME dans l'agroalimentaire, recherche son.sa futur.e : Directeur.ice Administratif et Financier (H/F) CDI Poste basé à...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
DAF INDEPENDANT H/F
Bras droit des Dirigeants - 37 - CANDES ST MARTIN
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié aujourd'hui
Franchise
Non renseigné - (déjà vu)
AGENT EN CHARGE DE L'ÉTAT CIVIL, DU CIMETIÈRE ET DES ÉLECTIONS - THOUARS (H/F)
79 - Sèvres (Deux)
Référence CSP: O079241/210000172 Sous l'autorité de la responsable « État civil, cimetières, élections », vous effectuerez l'accueil physique et téléphonique des usagers ainsi que la gestion...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
GESTIONNAIRE DES AFFAIRES FUNÉRAIRES - COMMUNE DE NIORT (H/F)
79 - Sèvres (Deux)
Référence CSP: O079241/128000336 Consultez le détail complet de l'offre sur http://www.emploi-territorial.fr
CDD - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)