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Chargé des dépenses et des recettes des collectivités locales (H/F) 68 - MULHOUSE
Offre n° 185QSDB
Chargé des dépenses et des recettes des collectivités locales (H/F)
68 - MULHOUSE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 19 décembre 2024
Dans le cadre du recrutement de travailleurs en situation de handicap, la Direction départementale des Finances publiques du Haut-Rhin recrute 1 agent de catégorie B par contrat de 12 mois en vue d'une titularisation sous réserve d'évaluation. Ce recrutement s'adresse aux personnes en situation de handicap ou bénéficiaires de l'obligation d'emploi qui souhaitent intégrer la Fonction publique. Il n'est donc pas ouvert aux candidats qui seraient déjà fonctionnaires. NOTA : Pour les candidats qui déclarent être contractuels dans une des fonctions publiques, une copie du contrat leur sera demandée afin de vérifier qu'ils n'ont pas le statut de fonctionnaire. Vous aimez exercer les métiers de la gestion, utiliser les nouvelles technologies de communication et travailler en équipe. Vous avez le sens des relations humaines et la volonté d'aider les contribuables, alors ce poste peut vous correspondre. Vous travaillerez au Service de Gestion Comptable de Mulhouse. Cette structure, créée au 01/09/2021, est composé de 51 personnes (1 responsable, 1 adjoint, 5 cadres A, 29 cadres B et 15 agents C) ; Le SGC de Mulhouse est chargé de la gestion budgétaire et comptable des collectivités locales et des établissements publics locaux relevant de la Communauté d'agglomération de Mulhouse et de la communauté d'agglomération de Saint-Louis Le SGC est en relation avec les acteurs du secteur public local (services administratifs locaux, élus, usagers.) et des conseillers aux décideurs locaux de la DDFiP du Haut-Rhin. Vous réaliserez des tâches de gestion en respectant des procédures encadrées. Au quotidien : - vous prendrez en charge et encaisserez les recettes et assurerez le recouvrement des créances ; - vous contrôlerez et exécuterez le paiement des dépenses ; - vous tiendrez les comptes des collectivités locales et de leurs établissements publics ; - vous assurerez l'accueil et l'information des usagers au guichet et au téléphone ; - vous tiendrez la caisse et la la comptabilité du poste ; - vous gérerez et contrôlerez les régies Vous serez recruté(e) sur la base d'un temps complet sur 5 jours ouvrés. Vous aurez la possibilité de choisir un module horaire (36h12,37h30,38h ou 38h30). En fonction de ce choix, vous disposerez d'un volume de congés compris entre 32 et 45 jours. Dispositif de compte épargne temps possible à compter de la deuxième année. En cas d'autonomie avérée et après 6 mois de poste, vous pourrez prétendre à du télétravail. Possibilité de bénéficier d'un remboursement partiel des frais de transports en commun pour les trajets domicile/travail. Tuteur dans le service, formations sur le temps de travail rémunérées et ouvrant droit au remboursement des frais de déplacement. Conditions matérielles de travail optimales ( doubles écrans, téléphone portable pour le Télétravail, pc portable) Vous bénéficierez d'une restauration collective dont une partie du repas est subventionnée par l'employeur. Dispositifs d'action sociale ( fêtes de noël par exemple) et médecine de prévention. Votre dossier de candidature sera à télécharger via ce lien : www.economie.gouv.fr /recrutement/ Recrutement sans concours Recrutement travailleurs en situation de handicap DGFIP - Avis de recrutement de travailleurs en situation de handicap par la voie contractuelle au titre de l'année 2025 Envoyer votre dossier de candidature complet au plus tard le 24/01/2025 à l'adresse suivante : ddfip68.recrutement@dgfip.finances.gouv.fr
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2105.0 Euros à 2106.0 Euros sur 12.0 mois
- Restauration
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac ou équivalent Cette formation est indispensable
Compétences
- Accueillir, orienter, renseigner un public
- Bureautique et outils collaboratifs
- grandes qualités relationnelles
- capacité à appliquer des procédures
- expérience confirmée en matière de comptabilité
- recherche documentaire et réglementaire
- Rigueur
- sens de la discrétion
- travail en équipe
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
DIRECTION DEPARTEMENTALE FINANCES PUBLIQ
200 à 249 salariés
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