- Accueil France Travail
- Emploi
- Ain
- Détail de l'offre 185QXWJ
- Accueil France Travail
- Emploi
- Ain
- Détail de l'offre 185QXWJ
UN/E DIRECTEUR/TRICE D'ETABLISSEMENT et SERVICES SOCIAUX (H/F) 01 - DAGNEUX
Offre n° 185QXWJ
UN/E DIRECTEUR/TRICE D'ETABLISSEMENT et SERVICES SOCIAUX (H/F)
01 - DAGNEUX - Localiser avec Mappy
Actualisé le 19 décembre 2024
Dans le cadre d'un départ à la retraite programmé au 1er juillet 2025, les PEP 01 recrutent : UN/E DIRECTEUR/TRICE D'ETABLISSEMENT et SERVICES SOCIAUX Avec l'appui du siège, sous l'autorité d'une directrice de l'offre et avec l'appui de 3 chefs de service, vous assurez la responsabilité, le pilotage et l'encadrement hiérarchique et fonctionnel des équipes pluridisciplinaires des services suivants : - Une Maison d'Enfants accueillant 38 enfants et adolescents âgés de 3 à 18 ans localisée à Dagneux - Un Foyer Semi-autonomie accompagnant 6 adolescents âgés de 16 à 18 ans (Ambérieu en Bugey) - Une Equipe Insertion de 5 places accueillant des adolescents âgés de 16 à 18 ans (Ambérieu en Bugey) - Un service Appartements Jeunes Majeurs accompagnant 15 majeurs âgés de 18 à 21 ans (Territoire Plaine de l'Ain - Côtière) Vous êtes membre du Comité de direction associatif comprenant l'ensemble des directeurs-trices des établissements et services de l'association, la direction générale et les cadres du siège social. Missions : - Garantir la sécurité des biens et des personnes dans le respect des exigences réglementaires, - Piloter l'activité des établissements et notamment garantir le contenu du projet d'établissement dans le respect des valeurs et principes du projet associatif, - Mettre en œuvre l'accompagnement des personnes accompagnées et la démarche qualité en garantissant l'existence et la mise en œuvre efficiente des outils et dispositifs réglementaires, - Encadrer, animer et coordonner les équipes pluridisciplinaires et gérer les ressources humaines en garantissant la stricte application des dispositions juridiques, du droit du travail, des Conventions Collectives, des accords d'entreprise, - Assurer la gestion administrative, budgétaire et logistique des établissements en garantissant les équilibres budgétaires, - Travailler en réseau et développer des partenariats en garantissant la cohérence des informations dans le respect notamment des valeurs de l'association et de son projet associatif Profil et compétences attendues : - Partager les valeurs de l'association, laïcité, citoyenneté, solidarité, autonomie de la personne, inclusion, accès de tous au droit commun. - Posséder les compétences nécessaires à la gestion administrative, RH et budgétaire d'ESMS. - Avoir une bonne connaissance des politiques publiques, de la réglementation et du champ de la Protection de l'Enfance. - Être un manager rigoureux, fédérateur ayant le sens de l'organisation, de la stratégie et de l'anticipation. - Avoir la volonté d'inscrire son action et celle de l'association dans les réseaux des partenaires du territoire. - Maitriser les outils du Pack Office et avoir une aisance informatique - La pratique des logiciels usagers (MEDIATEAM), qualité (AGEVAL), RH (OCTIME) serait appréciée. Caractéristiques du poste : - CDI statut cadre à temps plein, CCN51, SAB à partir de 49k€ (hors astreinte et selon ancienneté). - Diplôme de niveau 7 exigé. - Forfait jour de 205 jours travaillés par an. - Poste basé principalement à Dagneux. - Déplacements fréquents à Ambérieu-en-Bugey et Bourg-en-Bresse et plus généralement à l'échelle du département. - Astreintes fonction de l'organisation. - Disponibilité horaire. - Véhicule de fonction, téléphone et ordinateur à usage professionnel fournis. - Mutuelle, prévoyance et œuvres sociales du CSE. - Analyse de la pratique. - Permis B obligatoire. Candidature : Merci d'envoyer votre dossier de candidature : lettre de motivation et CV, avant 6 janvier 2025 à Mme TREMBLET Elodie, Responsable RH, à : recrutement@lespep01.org avec la référence « CDI - Directeur-trice MECS et Passerelle ». La commission de recrutement aura lieu le lundi 20 janvier 2025 après-midi, nous vous demandons de vous organiser en conséquence. Poste à pourvoir au 23 juin 2025 (avec période de tuilage).
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 49000.0 Euros sur 12.0 mois
- Véhicule
- Mutuelle
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de leadership
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Hébergement médicalisé pour enfants handicapés
Entreprise
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Chargé(e) de clientèle évolutif responsable d'agence (H/F)
MENAGE CLEAN 95 - 69 - LYON 01
Un poste à votre image Rattaché au responsable d'agence, vous exercez un métier qui a du sens, dans un réseau qui fait évoluer ses talents. En tant que chargé de clientèle, vous bénéficiez de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gérant d'agence de services à domicile pour SENIORS ( franchise) (H/F)
ELYSEE CONCEPT - 69 - Lyon 8e Arrondissement
Donnez un nouveau sens à votre carrière, Créez votre propre agence de SERVICES à DOMICILE, notamment pour les SENIORS. Nous vous proposons de créer votre entreprise dans ce secteur en forte...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
Franchise
Non renseigné - (déjà vu)
Gérant d'agence de services à domicile pour SENIORS ( franchise) (H/F)
ELYSEE CONCEPT - 69 - Meyzieu
Donnez un nouveau sens à votre carrière, Créez votre propre agence de SERVICES à DOMICILE, notamment pour les SENIORS. Nous vous proposons de créer votre entreprise dans ce secteur en forte...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
Franchise
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur des Solidarités - Directeur du CCAS (H/F)
Ville d'Ecully - 69 - ECULLY
Missions principales : Sous l'autorité de la municipalité, le Directeur des Solidarités - Directeur du CCAS (H/F) a pour mission de piloter, coordonner et développer les politiques sociales à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gérant d'agence de services à domicile pour SENIORS ( franchise) (H/F)
ELYSEE CONCEPT - 69 - Saint-Genis-Laval
Donnez un nouveau sens à votre carrière, Créez votre propre agence de SERVICES à DOMICILE, notamment pour les SENIORS. Nous vous proposons de créer votre entreprise dans ce secteur en forte...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
Franchise
Non renseigné - (déjà vu)
Chef de Service Educatif (H/F)
ENTREPRENDRE POUR HUMANISER LA DEPENDANC - 69 - COLLONGES AU MONT D OR
Le Foyer Notre Dame du Grand Port est un centre d'hébergement pour mineurs non accompagnés (MNA), ouvert depuis février 2018, dont la mission principale est d'instaurer un accompagnement...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé (e) de clientèle évolutif en responsable d'agence (H/F)
MENAGE CLEAN 95 - 69 - STE FOY LES LYON
Un poste à votre image Rattaché au responsable d'agence, vous exercez un métier qui a du sens, dans un réseau qui fait évoluer ses talents. En tant que chargé de clientèle, vous bénéficiez de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gérant d'agence de services à domicile pour SENIORS ( franchise) (H/F)
ELYSEE CONCEPT - 69 - Lyon 3e Arrondissement
Donnez un nouveau sens à votre carrière, Créez votre propre agence de SERVICES à DOMICILE, notamment pour les SENIORS. Nous vous proposons de créer votre entreprise dans ce secteur en forte...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
Franchise
Non renseigné - (déjà vu)
Gérant d'agence de services à domicile pour SENIORS ( franchise) (H/F)
ELYSEE CONCEPT - 69 - Villeurbanne
Donnez un nouveau sens à votre carrière, Créez votre propre agence de SERVICES à DOMICILE, notamment pour les SENIORS. Nous vous proposons de créer votre entreprise dans ce secteur en forte...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
Franchise
Non renseigné - (déjà vu)
Chef de service socioéducatif/Cadre de santé (H/F)
ACOLEA AMPH -MEDICO- SOCIAL POLE BEL AIR - 69 - ST GENIS LES OLLIERES
Le Pôle Bel Air recrute un(e) cadre de santé / chef(fe) de service sur le Territoire de la Métropole de Lyon, Pôle Adulte Médico-sociale, pour le FAM Bel Air. Le FAM Bel Air accueille et accompagne...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)