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CHARGE DE GESTION TECHNIQUE - IMMOBILIER (H/F - CDI) (H/F) 92 - PUTEAUX
Offre n° 185RGMY
CHARGE DE GESTION TECHNIQUE - IMMOBILIER (H/F - CDI) (H/F)
92 - PUTEAUX - Localiser avec Mappy
Actualisé le 19 décembre 2024
Depuis plus de 30 ans, pour répondre à l'exclusion et à l'isolement, Habitat et Humanisme Ile-de-France, acteur de l'économie sociale et solidaire, agit au sein du Mouvement Habitat et Humanisme en faveur du logement et de l'insertion. Habitat et Humanisme Ile-de-France, forte de ses 120 salariés et de ses 600 bénévoles, gère aujourd'hui environ 1 650 logements, en diffus, en petits collectifs ou en résidences, répartis sur les 8 départements de l'Ile de France. Porteuse de valeurs fortes, vecteur d'insertion, l'association gère l'intégralité du parc au travers de son Agence Immobilière à Vocation Sociale (AIVS), Solidarité Habitat, outil de gestion intégré d'Habitat et Humanisme Ile-de-France. Afin de garantir le bon entretien du parc immobilier confié en gestion à Habitat et Humanisme Île-de-France et son AIVS, et afin d'assurer un support technique au service de gestion locative, l'Association recherche un(e) Chargé(e) de Gestion Technique dont les missions principales seront les suivantes. MISSIONS - Pilotage de la gestion des sinistres - Gestion technique : demande d'intervention, demande de devis, réunion d'expertise, relation prestataires. - Gestion administrative : déclaration de sinistre, remontée de constat, suivi des dossiers, relances, relation courtier. - Gestion financière : négociation des indemnités de clôture, suivi du versement des indemnités en lien avec le service de comptabilité, gestion des factures associées. - Pilotage de la gestion des réclamations techniques de niveau 1 En fonction du plan de charge des chargés de gestion locative adaptée, vous suivez, sur les volets techniques et administratifs, les demandes d'intervention quotidienne affectées : - Vous tenez un rôle de pivot dans les relations entre les demandeurs (locataires, propriétaires) et les intervenants (prestataires et bénévoles bricoleurs/gestionnaires locatifs adaptés. - Vous assurez la liaison avec les différents services concernés des Directions Territoriales (Gestion Locative Adaptée, Accompagnement, Gestion Locative Comptable). - Vous traitez les demandes de devis. - Vous pilotez les différentes entreprises mandatées (à terme, marché à bons de commande). - Vous assurez la réception des travaux selon des critères prédéfinis. - Animation du volet technique de la Gestion Locative Adaptée - Vous participez à l'optimisation des processus de gestion technique (outils, suivi). - Vous suivez le tableau de bord semestriel dédié aux demandes techniques. - Vous suivez les dossiers dans notre outil de gestion collaborative (COLLAB). COMPETENCES ET QUALITES REQUISES Niveau de formation et expérience - Bac + 2, type BTS professions immobilières ou BTS Bâtiment, avec une première expérience dans la gestion immobilière technique acquise chez un administrateur de biens, un bailleur social ou au sein d'une entreprise de BTP Savoir-faire - Connaissances techniques TCE - Capacité à négocier et piloter des entreprises de travaux - Capacité rédactionnelle et goût pour les chiffres - Maîtrise des outils bureautiques et informatiques (pack office - progiciels de gestion spécifiques) Savoir-être - Organisé, rigoureux et méthodique - Sens de l'écoute et de la pédagogie - Grande aisance relationnelle - Sens du service et de la relation client CONDITIONS - Rémunération annuelle brute selon profil versée sur 13 mois avec possibilité de lissage mensuel du 13ème mois (32 500 € / 34 500 €) - Statut agent de maîtrise - Poste basé au siège d'Habitat et Humanisme Île-de-France (Paris La Défense) avec des déplacements fréquents et réguliers sur le territoire (Île-de-France - permis B impératif) - Autres conditions : 25 jours de congés payés + 15 jours de RTT (au prorata du temps de travail) Accord de télétravail (1 jour par semaine, après 3 mois d'ancienneté et accord de la hiérarchie)
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 37H30 Autre
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 32500.0 Euros à 34500.0 Euros sur 13.0 mois
- Chèque repas
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone régionale
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Gérer des réclamations et litigesCette compétence est indispensable
- Actualiser les informations mises à la disposition d'un public
- Analyser une demande de location
- Établir un bail immobilier
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve de réactivité
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Hôtels et hébergement similaire
Entreprise
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