- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Téléconseiller
- Doubs
- Besançon
- Détail de l'offre 185RKTW
- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Téléconseiller
- Doubs
- Besançon
- Détail de l'offre 185RKTW
Téléconseiller / Téléconseillère (H/F) 25 - BESANCON
Offre n° 185RKTW
Téléconseiller / Téléconseillère (H/F)
25 - BESANCON - Localiser avec Mappy
Actualisé le 20 décembre 2024
La Caisse Primaire d'Assurance Maladie du Doubs, organisme privé en charge d'une mission de service public, recrute plusieurs téléconseiller(es) en CDI pour intégrer sa plateforme téléphonique. ACTIVITES Le(a) candidat(e) retenu(e) aura pour activités principales : - La gestion de la relation téléphonique - Apporter une réponse de 1er niveau aux appels téléphoniques des assurés ; - Assurer la traçabilité des appels (motif de contact, réponse apportée.) ; - Réaliser des opérations de télémarketing ponctuelles. - La recherche des informations nécessaires au traitement des demandes téléphoniques - Consulter les outils informatiques de la plateforme ; - Orienter les appels relevant du niveau 2 vers les services compétents de la Caisse ; - Orienter les appels sur les télé-services. - La gestion des courriels - Assurer la gestion des courriels de nos assurés et professionnels de santé sous Eptica ; - Orienter les courriels relevant du niveau 2 vers les services compétents de la Caisse - Les activités complémentaires - Réaliser des tâches simples de middle office générées par l'activité téléphonique ou courriels en renfort des services de production ; Le(a) candidat(e) retenu(e) devra se conformer aux exigences de la PSSI de l'organisme. COMPETENCES REQUISES DANS CET EMPLOI L'EMPLOI REQUIERT LES COMPETENCES SUIVANTES : ¨ Connaître les bases de la législation de l'Assurance Maladie ; ¨ Connaître les téléservices proposés par l'Assurance Maladie ; ¨ Connaître les partenaires internes et externes ; ¨ Connaître les techniques d'accueil téléphonique (trame d'appel) ; ¨ Avoir une certaine dextérité dans l'utilisation des outils informatiques ; ¨ Savoir analyser une demande, diagnostiquer le besoin du client et développer un argumentaire ; ¨ Savoir chercher le script correspondant à la demande et respecter les paliers de confidentialité ; ¨ Savoir gérer la durée des appels en apportant une réponse fiable ; ¨ Savoir proposer des réponses en différé ; ¨ Savoir retranscrire le motif d'un appel et le commenter synthétiquement en respectant la neutralité ¨ Savoir rédiger et s'exprimer de façon claire, concise, adaptée et savoir reformuler ; ¨ Savoir identifier et adresser les échéances de niveau 2 auprès des bons interlocuteurs ; ¨ Savoir gérer les situations relationnelles délicates ; ¨ Savoir rendre compte à sa hiérarchie, ¨ Savoir travailler en équipe, échanger des informations et entretenir de bonnes relations avec les différents partenaires, ¨ Savoir appliquer toutes les règles de confidentialité liées à sa fonction. FORMATION PROFESSIONNELLE Un accompagnement à la prise de fonction sous forme de tutorat et / ou une formation en interne (en fonction du profil) sera mis en oeuvre le temps nécessaire à la montée en charge sur l'ensemble des activités. CONDITIONS ET MODALITES DE CANDIDATURE Afin d'apporter aux candidats potentiels les éléments d'information leur permettant de présenter ou non leur candidature, une réunion d'information sera prochainement organisée le mardi 7/01/2025 à 14h via zoom Nous vous remercions de bien vouloir confirmer votre participation à cette session d'information à l'adresse suivante : recrutement.cpam-doubs@assurance-maladie.fr
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1808.35 Euros sur 14.0 mois
- CE
- Mutuelle
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Cette formation est indispensable
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Activités générales de sécurité sociale
Entreprise
CAISSE PRIMAIRE D ASSUR MALADIE DOUBS
250 à 499 salariés
La CPAM du Doubs emploie près de 430 salariés qui assurent la couverture sociale de plus de 510 000 personnes sur le département et leur permet ainsi d'accéder aux soins.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Téléconseiller / Téléconseillère (H/F)
CAISSE ALLOCATIONS FAMILIALES - 25 - BESANCON
Vous recherchez un poste où vous avez besoin de vous sentir utile, de rejoindre une équipe dynamique, d'avoir un poste gratifiant, alors venez contribuer à une mission de service public en nous...
CDD - Temps plein
Publié hier
Entreprise handi-bienveillanteCDD
Temps plein - (déjà vu)
Conseiller Clientèle à Distance Assurances H/F
Crédit Agricole Franche-Comté - 25 - BESANCON
POSTE : Conseiller Clientèle à Distance Assurances H/F DESCRIPTION : Nous sommes à la recherche d'un conseiller en ligne au sein de notre Centre de Relation basé à Besancon Cette offre est peut-être...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Technicien Hotline H/F
PROMAN - 25 - BESANCON
POSTE : Technicien Hotline H/F DESCRIPTION : Notre agence PROMAN de BESANCON recherche pour un client situé sur le secteur de BESANCON TECHNICIEN HOTLINE Réaliser à distance le déploiement de...
Intérim - Non renseigné
Publié aujourd'hui
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
Vendeur rayon traditionnel H/F
Sensace Temporaire - Saint Vit - 25 - ST VIT
RESPONSABILITÉS : Vous souhaitez rejoindre une équipe dynamique au sein d'un grand magasin de proximité ? Nous recrutons pour une grande distribution sur le secteur de Saint-Vit un(e) Vendeur(se)...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 5 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Hotline H/F
PROMAN - 25 - BESANCON
POSTE : Technicien Hotline H/F DESCRIPTION : Notre agence PROMAN de BESANCON recherche pour un client situé sur le secteur de BESANCON TECHNICIEN HOTLINE Réaliser à distance le déploiement de...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable de centre d'appels (H/F)
25 - BESANCON
Description du poste : Rattaché(e) au centre de Besançon (25) , votre âme d'entrepreneur vous permet de vous positionner en patron du centre. Opérationnel, vous coaché quotidiennement l'équipe...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)