Responsable de la restauration scolaire H/F 06 - ST ANDRE DE LA ROCHE
Offre n° 185RLSY
Responsable de la restauration scolaire H/F
06 - ST ANDRE DE LA ROCHE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 19 décembre 2024
Le titulaire du poste est chargé de la gestion du service entretien des écoles et de la restauration scolaire dans le respect de la réglementation et sous la responsabilité de son responsable hiérarchique Réaliser Des projets et des analyses : * En analysant les méthodes d'entretien à mettre en œuvre sur chaque site et en suivant leur évolution. - En opérant les choix technique adaptés à chaque situation et tenant compte des critères posés (budget, rapidité,.) - En programmant et planifiant les opérations Garantir Le suivi et le contrôle - En assurant une assistance technique permettant de résoudre certaines urgences. - En vérifiant la qualité et la conformité des travaux effectués par les agents du service. - En veillant à la conformité des denrées des repas - En organisant les autos contrôles - Des documents réglementaires - De la réalisation des prestations liées au besoin de certaines festivités - De la coordination des repas - Du respect des règles d'hygiène alimentaire (personnelle, des locaux, des instruments) HACCP - De renseigner par écrit toute les procédures mise en place (notamment dans le cadre de la traçabilité exigée par les services vétérinaires) Réaliser La gestion administrative du service et la gestion administrative de l'équipe Gestion administrative des chantiers : - En établissant et chiffrant des devis permettant l'achat de matériel et en les transmettant pour validation. - En passant les commandes de matériels et en visant après vérification les factures pour en permettre le paiement. Gestion administrative de l'équipe : - En transmettant aux services fonctionnels concernés le suivi des congés et absences, - En informant des problèmes liés à la discipline ou aux carrières, en transmettant les fiches d'annuelles d'évaluation Réaliser une fonction d'assistant de prévention - En proposant des améliorations de méthodes et de conditions de travail permettant le travail des agents nécessitant un aménagement de poste. - En prévenant les dangers susceptibles risquant de compromettre la sécurité ou la santé des agents (vérification du respect des règles de sécurité, EPI, rangements .). - En mettant à jour le Document Unique en lien avec l'ingénieur hygiène et sécurité du CDG06 et le conseiller de prévention Assurer Le management de l'équipe Donner la direction : - en donnant de manière quotidienne ou hebdomadaire les consignes de travail aux agents - en donnant les explications orales aux agents sur le but des travaux Organiser le travail : - en réalisant des réunions sur le fonctionnement et l'organisation du service, - en réalisant et en mettant à jour les fiches de poste des agents - en s'assurant de la continuité de service et en mettant en place les actions correctives nécessaires (réaffectations, absences, congés.) Garantir les résultats : - en organisant des réunions d'objectifs si nécessaire afin d'expliquer une urgence, une surcharge de travail ponctuelle, une réaffectation provisoire. - en sensibilisant l'équipe sur le respect de la qualité et sur l'obligation de la continuité de service - en responsabilisant les agents sur la qualité de leur travail et le respect des échéances - en étant disponible et à l'écoute des besoins des agents Valoriser les relations : - en donnant régulièrement des signes de reconnaissance positifs - en apaisant les tensions (rôle de médiateur), en gérant les conflits éventuels, Assurer les interfaces : - en faisant remonter les demandes et besoins des agents - en expliquant systématiquement les notes de service à l'attention du personnel Améliorer le management : - en accompagnant les agents en difficultés - en proposant des formations, en veillant à la diffusion des dates de concours - En effectuant les évaluations annuelles des agents Horaires de travail réguliers : du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h à 17h Travail seul ou en équipe
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : selon grille indiciaire
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s) - sur le même type de posteCette expérience est indispensable
Compétences
- Assurer le suivi des stocks en temps réel
- Expliquer et faire respecter les règles et procédures
- Organiser le traitement des commandes
- Superviser l'élaboration des menus du restaurant et vérifier leur composition, l'équilibre alimentaire et le prix de revient
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
MAIRIE
50 à 99 salariés
- Site internet
- https://saintandredelaroche.fr/offres-demploi/
Candidatures (CV + lettre de motivation) à transmettre à : candidatures@sadlr.fr Un complément d'heures est possible
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