- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Rhône
- Détail de l'offre 185SDVH
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Rhône
- Détail de l'offre 185SDVH
Responsable du budget et de la comptabilité (H/F) 69 - BEAUVALLON
Offre n° 185SDVH
Responsable du budget et de la comptabilité (H/F)
69 - BEAUVALLON - Localiser avec Mappy
Actualisé le 05 janvier 2025
Soyez parmi les 1ers à postuler
La commune nouvelle de Beauvallon regroupe depuis le 1er janvier 2018, les villages de Chassagny, Saint-Andéol-le-Château et Saint-Jean-de-Touslas et compte 4135 habitants. Elle est située dans le département du Rhône et est rattachée à l'arrondissement de Lyon et à la région Auvergne-Rhône-Alpes. Beauvallon est une commune à la fois ambitieuse et très dynamique tout en préservant l'authenticité de la vie de village. De nombreux projets d'investissement sont portés mais également des animations culturelles et associatives qui rythment l'année. Beauvallon fait partie de la communauté de communes du Pays mornantais (COPAMO), dont le siège est à Mornant. Sous la responsabilité de la DGS vos missions sont : 1- Gestion des finances - gérer les moyens financiers de la collectivité : * Préparation des documents budgétaires : Budget primitif et annexes, Compte administratif et annexes, Décision Modificative * Suivi de la fiscalité, des dotations, des compensations et de la DGF * Suivi et contrôle de l'exécution budgétaire * Suivi de l'inventaire * Gestion et suivi des emprunts et contractualisation * Gérer les achats publics (engagements des marchés), les contrats de la collectivité (assurances ..) 2- Gestion comptable - Mettre en œuvre les orientations budgétaires : * Assister et conseiller les élus sur les questions budgétaires * Analyser, proposer et évaluer les différentes procédures et actions administratives dans le domaine des finances (comptabilité analytique..) * Assurer la planification pluriannuelle des investissements et du budget * Saisie des engagements, des mandatements, des titres de recettes sur la section d'investissement notamment * Préparation et suivi des lignes de crédits et des différents états * Traitement des factures (mandat, bon de commande..) * Piloter les relations avec la Trésorerie 3- Vie Informatique de la commune : * Assure le suivi du fonctionnement informatique en lien avec le prestataire et l'élu Profil recherché Votre expérience professionnelle vous apporte une maîtrise du cadre réglementaire des collectivités, des finances et de la comptabilité publique. Votre rigueur, votre organisation, votre sens de l'écoute et de l'adaptation, vos qualités relationnelles et pédagogiques seront vos atouts pour réussir dans vos missions. Votre esprit d'équipe et votre capacité à rendre compte seront appréciés, et vous saurez être force de proposition. Avantages : participation mutuelle et prévoyance, tickets restaurant, bons cadeaux CDD contractuel avec possibilité de prolongation ou de titularisation. Salaire selon Grille rédacteurs territoriaux : échelon en fonction de votre expérience (échelon 1 = 1954€ brut mensuel). Poste à pourvoir au 1er Avril 2025. Candidature avec LETTRE DE MOTIVATION.
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Grille rédacteurs territoriaux
Profil souhaité
Expérience
- 12 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac ou équivalent comptabilité
Compétences
- Gestion budgétaire
- Gestion comptable
- Réaliser des opérations comptables
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Prendre des initiatives et être force de proposition
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
Mairie de Beauvallon
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Contrôleur.se de gestion - Gestion de Financement F/H (H/F)
PULSALYS - 69 - VILLEURBANNE
Rattaché.e à notre Directrice Administrative et Financière, vous rejoignez l'équipe finance composée de 4 personnes. Vous serez l'expert.e en charge de la gestion financière des subventions et un.e...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé-e du contrôle de gestion financière programmes (H/F)
TRIANGLE GENERATION HUMANITAIRE - 69 - LYON 09
Chargé-e du contrôle de gestion financière - Lyon, siège de l'association Lieu de travail : LYON - Siège de l'association avec de réguliers déplacements sur le terrain prise de fonction souhaitée...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Contrôleur de gestion (H/F)
LES INTERIMAIRES PROFESSIONNELS TERTIAIR - 69 - Ternay
Nous recherchons pour le compte de l'un de nos clients, spécialisé dans le revêtement des sols, un Contrôleur de Gestion H/F Sous la tutelle du DAF, vous aurez en charge les missions...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Contrôleur de gestion (H/F)
FLORENCE SERPINET CONSEIL - 69 - Dardilly
Le groupe Spie Batignolles est reconnu pour ses valeurs d'engagement et de solidarité, portées par chacun des collaborateurs qui œuvrent chaque jour pour poursuivre son développement en France comme...
CDI - Temps plein
Publié il y a 23 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Consultant / Consultante Accompagnement des TPE-PME (H/F)
ELYCOOP - 69 - VAULX EN VELIN
L'Union régionale des Scop et des Scic Auvergne-Rhône-Alpes fédère, appuie et conseille les entreprises coopératives sur le territoire. Grâce à un réseau d'agences et une équipe de consultant.e.s...
CDI - Temps plein
Publié il y a 23 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Contrôleur de gestion (H/F)
NOVALI - 69 - CALUIRE ET CUIRE
Le groupe NOVALI branche RH est spécialisé sur les métiers du conseil RH, réalisant un chiffre d'affaires de plus 210 millions d'€uros pour un effectif de plus de 250 personnes. NOVALI branche RH...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé(e) de la DSP Très Haut Débit (H/F)
SIEL TERRITOIRE D'ENERGIE LOIRE - (SIEL - 42 - ST PRIEST EN JAREZ
Vos missions Vous êtes intéressé.e par le développement de réseau numérique très haut débit, et plus particulièrement par la vie de la DSP liée au réseau public THD42, ne cherchez plus, vous êtes au...
CDD - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Directeur du Contrôle de Gestion (H/F)
ADEIS RH - 69 - Lyon 1er Arrondissement
Pour accompagner et surtout accélérer notre développement et garantir notamment une gestion financière saine et performante de cette belle PME française, spécialiste du négoce, nous créons et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Contrôleur de gestion (H/F)
NOVALI - 69 - CALUIRE ET CUIRE
Le groupe NOVALI branche RH est spécialisé sur les métiers du conseil RH, réalisant un chiffre d'affaires de plus 210 millions d'€uros pour un effectif de plus de 250 personnes. NOVALI branche RH...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Contrôleur de Gestion / Consultant Audit - secteur santé / Lyon (H/F)
EXCO AESE - SA - 69 - ECULLY
EXCO Lyon, structure de référence, compte environ 50 collaborateurs intervenant dans les métiers de l'expertise comptable, du commissariat aux comptes et du consulting recherche dans le cadre de son...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)