- Accueil France Travail
- Emploi
- Tourisme
- Hôte d'accueil
- Loiret
- Orléans
- Détail de l'offre 185SLYW
- Accueil France Travail
- Emploi
- Tourisme
- Hôte d'accueil
- Loiret
- Orléans
- Détail de l'offre 185SLYW
Chargé / Chargée d'accueil (H/F) 45 - ORLEANS
Offre n° 185SLYW
Chargé / Chargée d'accueil (H/F)
45 - ORLEANS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 20 décembre 2024
La Chambre de Métiers et de l'Artisanat Région Centre Val de Loire (CMAR CVL) a pour principales missions de : - Défendre les intérêts généraux des artisans, - Promouvoir le développement des entreprises artisanales, - Renforcer les partenariats avec les différents acteurs économiques locaux, - Accompagner l'artisan dans chaque étape de sa vie professionnelle : création développement/ transmission-reprise, emploi, - Développer et gérer la formation par l'apprentissage. Cet engagement passe par la construction d'une relation client privilégiée autour d'un accueil de qualité dans l'objectif de fidéliser la clientèle. Dans ce cadre la CMAR CVL recrute pour son établissement d'Orléans (45) un(e) Conseiller(e) d'Accueil Relation Client. Missions générales - Accueille, informe et oriente tous les clients de la CMAR physiquement, téléphoniquement et à distance sur tous les domaines d'activités. - Analyse le besoin client et délivre des éléments de réponse pertinents. Oriente le client vers le conseiller expert si nécessaire et gère la prise de rendez-vous. - Accompagne les entreprises dans leurs formalités administratives et délivre un premier niveau de conseil. - Renseigne la GRC selon les procédures en vigueur pour la mise à jour des données clients. - Traite les dossiers liés au champ de compétence du service. - Participe à la bonne tenue du fichier client - Assure des missions de promotion de l'offre de services et le développement commercial (phoning, enquêtes, prospection clients.). - Participe à toutes les tâches inhérentes au service et à toutes les tâches administratives connexes. - Participe à toutes les tâches de chargé d'accueil. Profil - Titulaire d'un bac + 2 minimum et avoir une expérience au sein d'un service client - Maîtrise des techniques d'accueil physique et téléphonique - Capacité d'écoute et d'analyse de la demande client - Qualités relationnelles, faire preuve de calme et de courtoisie - Gestion de la relation client - avoir le sens de la satisfaction client - Gestion des priorités - Travail en équipe - Capacité commerciale à détecter les besoins clients et à promouvoir l'offre de services - Bonne maîtrise des outils informatiques et de téléphonie
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 37H30 Autre
- Salaire
- Salaire brut : Horaire de 12.0 Euros
- Primes
- Mutuelle
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Accueillir, orienter, renseigner un publicCette compétence est indispensable
- Assurer un accueil téléphoniqueCette compétence est indispensable
- Identifier, traiter une demande clientCette compétence est indispensable
- Travail en équipeCette compétence est indispensable
- Faciliter la résolution de questions et démarches administratives
- Relayer de l'information
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Activités des organisations patronales et consulaires
Entreprise
CMAR CENTRE VAL-DE LOIRE
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
M. Donatien BOUDONNET
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Agent d'Accueil chez le client Décathlon (H/F)
ASS INSERT REINSERT PROF HUMAIN HANDIC - 45 - OLIVET
Missions : Assurer et maintenir l'espace cabine propre Compter les articles et donner le numéro correspondant Collecter les produits et les badges de comptages après essayage Cintrer les produits et...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 2 jours
Entreprise adaptéeCDD
Temps partiel - (déjà vu)
Agent de réception-expédition (F/H)
EXPECTRA - 45 - Fleury-les-Aubrais
Dans ce contexte, vos missions seront les suivantes : Réaliser les demandes d'enlèvement (utilisation portail transporteur) et assurer la communication vers le service Relations Clients Assurer...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 10 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
AGENT POSTAL COMMUNAL ET D'ACCUEIL/ETAT CIVIL H/F - COMMUNE DE SAINT DENIS EN VAL
45 - Loiret
Référence CSP: O045241/217001510 Consultez le détail complet de l'offre sur http://www.emploi-territorial.fr
CDD - Non renseigné
Publié hier
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
CONSEILLER USAGERS GUICHET UNIQUE H/F - COMMUNE D'ORLEANS
45 - Loiret
Référence CSP: O045241/216000666 La mairie d'Orléans recrute un Conseiller Usagers Guichet Unique - catégorie C pour sa Direction de la Citoyenneté et de la Proximité. Au sein d'une équipe de 9...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
CHEF DU BUREAU ADMINISTRATION GENERALE (H/F)
45 - Loiret
Référence CSP: DEF_30-00042801 La Direction des approvisionnements en produits de santé des armées (DAPSA) constitue l'échelon de direction, de pilotage, de conception, de coordination et de...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Agent d'Accueil H/F
Crit - 45 - ORLEANS
POSTE : Agent d'Accueil H/F DESCRIPTION : Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, un agent d'accueil (H/F) en intérim à Orléans. Vos principales missions...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
SECRETAIRE ENCADRANT JOURNEE DEFENSE ET CITOYENNETE - CSNJ ORLEANS (H/F)
45 - Loiret
Référence CSP: DEF_18-00045230 Relevant du secrétariat général pour l'administration (SGA) du ministère des Armées, la DSNJ est un acteur majeur du parcours de citoyenneté des jeunes Français et...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
CHEF(FE) DE PÔLE RELATIONS USAGERS DE LA PRÉFECTURE DU LOIRET (H/F)
45 - Loiret
Référence CSP: MINT_BA045ATB-94454 Groupe RIFSEEP : 2 Vos activités principales : Le chef du pôle relation usagers assure l'encadrement et la coordination du point d'accueil usagers et point...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Agent d'Accueil H/F
Crit - 45 - ORLEANS
POSTE : Agent d'Accueil H/F DESCRIPTION : Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, un agent d'accueil (H/F) en intérim à Orléans. Vos principales missions...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Hôte d'accueil (H/F)
U Les Commerçants - 45 - LA FERTE ST AUBIN
Votre mission principale : Accompagner les clients avec le sourire Vous recueillez les demandes et prenez en compte les réclamations des clients afin d'améliorer la qualité du service et de l'offre...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)