- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Acheteur
- Rhône
- Lyon
- Détail de l'offre 185SWKC
- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Acheteur
- Rhône
- Lyon
- Détail de l'offre 185SWKC
Acheteur junior H/F (H/F) 69 - LYON 02
Offre n° 185SWKC
Acheteur junior H/F (H/F)
69 - LYON 02 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 23 décembre 2024
Groupe intégré des métiers de l'événement, GL events se développe sur trois grands segments : l'organisation d'événements, la gestion d'espaces événementiels et les services pour salons, congrès et événements. Présent sur les cinq continents et dans 19 pays, coté Eurolist Euronext Compartiment B Paris, GL events compte environ 5 000 collaborateurs et a réalisé en 2023 un chiffre d'affaires de 1,4 Milliard d'€. La multiplicité des métiers exercés, des marchés, des sites géographiques, la forte culture de service dédiée aux clients ont conduit GL events à retenir un mode d'organisation fondé sur des centres de profits à taille humaine, privilégiant l'épanouissement professionnel de chacun, et la proximité de la relation avec les clients. GL events Support, filiale regroupant les hommes & les femmes en charge des "métiers Support" du Groupe GL events, propose un poste d'Acheteur Junior Achats Corporate - F / H Le poste, en CDI à temps plein, est rattaché à la Responsable Achats Corporate. Localisation du poste à Lyon Confluence. Vos missions s'articuleront autour : . Du pilotage en autonomie de catégories de biens et services en lien avec les frais généraux (Fournitures de bureaux, Location de véhicules, Envois de lettres et colis, Intérim et recrutement, téléphonie mobile, etc.); . Du déploiement des stratégies d'achats structurantes pour le groupe GL Events en collaboration avec son manager; . De la gestion opérationnelle et administrative des droits et licences des collaborateurs pour les catégories dont il/elle aura la charge ; . De la formation des collaborateurs aux processus et politiques achats du Groupe pour la partie Frais Généraux. 1. Pilotage de Catégories d'achats : Avec le soutien de votre manager et en collaboration avec l'ensemble des parties prenantes, des différentes politiques et procédures internes, vous aurez à : - Formaliser et porter la stratégie d'achats des catégories confiées - Réaliser et sécuriser le sourcing fournisseurs - Conduire des appels d'offres transversaux pour le groupe GL Events en incluant l'analyse du besoin, du marché et l'activation de tous les leviers Achats nécessaires et pertinents - Piloter la gestion contractuelle & les négociations annuelles - Piloter le panel de fournisseurs, avec l'animation de revues de performances, de plan(s) d'amélioration continue et de plan(s) productivité - Former et fédérer les collaborateurs autour des solutions retenues 2. Coordination de projets Achats ponctuels : Au-delà de l'animation des catégories dont vous avez le pilotage ; Vous serez amené à travailler en étroite collaboration avec l'ensemble des équipes au déploiement de projets Achats et des solutions qui en découlent. Dans ce cadre vous serez : - Le chef de projet Achats : de la clarification du besoin au bon déploiement de la prestation retenue. - Le garant du process achats et de l'activation de tous les leviers nécessaires qui conduiront au choix optimal du prestataire : Prix/délais/Qualité. - L'expert dans l'animation de la relation avec le(s) prestataire(s) - Garant de la bonne contractualisation avec le(s) prestataire(s) 3. Suivi opérationnel : Enfin, l'Acheteur Junior Achats Corporate devra s'assurer du bon fonctionnement des outils et solutions mis en place : - Rédaction et mise à jour des procédures et des notes d'information sur le déploiement de solutions de collaborations : réservation de voitures, envois postaux, etc. - Gestion des profils et des droits - Ouverture et fermeture de comptes utilisateurs le cas échéant Votre profil ? De formation Bac+5 types école de commerce une spécialisation Achats. Vous justifiez de 1 à 3 années d'expérience dans les achats indirects. Votre anglais est professionnel.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 39H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 39600.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- Participation/action
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Négocier des conditions commerciales
- Négocier un contrat
- Évaluer des fournisseurs, sous-traitants, prestataires
Langue
- Anglais
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Entreprise
GL EVENTS SUPPORT
50 à 99 salariés
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Acheteur approvisionneur / Acheteuse approvisionneuse (H/F)
01 - TREVOUX
Entreprise de 50 salariés, spécialiste du reconditionnement de matériel électronique industriel, depuis 30 ans nous avons fait de l'économie circulaire notre cœur de métier et notre ADN. Aujourd'hui,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Acheteur (F/H)
ADEQUAT INTERIM - 69 - Vénissieux
Notre agence Adéquat de Lyon recrute des nouveaux talents : Acheteur Projet (F/H) pour une misison d'Intérim de 2 mois pour débuter Missions : - Gestion de projet - Réalisation appel d'offre,...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 12 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Acheteur bilingue Italien (h/f)
ADECCO - 69 - Rhône
Adecco Neuville recherche pour l'un de ses clients un(e) Acheteur(euse) bilingue Italien h/f pour une longue mission d'intérim avec possibilité d'évolution dans la société. Au sein d'une PME basée...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 13 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Manager des achats (h/f)
LHH RECRUITMENT SOLUTIONS - 69 - VILLEURBANNE
Nous recherchons pour notre client, une société spécialisée dans la fabrication de produits et systèmes électroniques, un(e) Manager Achat dans le cadre d'un remplacement de congé maternité. Sous la...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 16 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Acheteur / Acheteuse (H/F)
LMDIST - 69 - LYON 01
Offre d'emploi : Acheteur(euse) H/F - CDD 2 mois Dates : 1er janvier 2025 au 1er mars 2025 Lieu : France - Télétravail avec déplacement occasionnelles sur Lyon - À propos de LMD LMD est une...
CDD - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Acheteur approvisionneur qualité (H/F)
INVENIO - 69 - Couzon-au-Mont-d'Or
Invenio-rh est un cabinet de recrutement basé à Villefranche sur Saône. Nous recherchons pour cette PME, spécialisée dans le conditionnement et la distribution de matières premières pour l'industrie,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Acheteur Projets F/H (H/F)
CAP INGELEC SA - 69 - Lyon 1er Arrondissement
Pour accompagner notre développement en tant que contractant général, nous recrutons un(e) Acheteur Projets (F/H). Rattaché au Responsable Achats Régional, vous aurez pour mission de porter les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Acheteur industriel (H/F)
FUSION RH - 69 - Villeurbanne ou Oyonnax
Fusion RH, cultivateur de talents recrute un Acheteur Industriel (H/F) pour Grosfillex entreprise présente dans 7 pays européens composée de 1000 personnes dont 550 en France. Grosfillex est...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Acheteur approvisionneur (H/F)
ASS PARALYSES DE FRANCE/ATELIER PROTEGE - 69 - VILLEURBANNE
Premier réseau de travail adapté en France, APF Entreprises accueille plus de 4200 collaborateurs dont 3800 en situation de handicap sur plus de 53 établissements en France. APF est l'acteur majeur...
CDI - Temps plein
Publié il y a 23 jours
Entreprise adaptéeCDI
Temps plein - (déjà vu)
Acheteur (h/f)
ADECCO - 69 - Vénissieux
L'agence Adecco recrute pour son client, spécialisé dans le transport ferroviaire interurbain de voyageurs un Acheteur (h/f). Notre client est une entreprise renommée dans le domaine du transport...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 3 jours
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)