- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Agent immobilier
- Seine-Maritime
- Rouen
- Détail de l'offre 185SYSR
- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Agent immobilier
- Seine-Maritime
- Rouen
- Détail de l'offre 185SYSR
Gestionnaire d'instruction des dossiers de demandes Logement(H/F) (H/F) 76 - ROUEN
Offre n° 185SYSR
Gestionnaire d'instruction des dossiers de demandes Logement(H/F) (H/F)
76 - ROUEN - Localiser avec Mappy
Actualisé le 23 décembre 2024
Bailleur social rattaché au Département de la Seine-Maritime, habitat 76 loue et gère 30 000 logements. Ses collaborateurs œuvrent au quotidien pour garantir la satisfaction des locataires. Leurs missions s'articulent autour de la solidarité, la proximité et l'innovation. Rejoindre habitat 76, c'est intégrer une équipe de 800 collaborateurs porteurs de projets, au sein d'un environnement de travail épanouissant et collaboratif. C'est aussi partager des valeurs clés telles que l'autonomie, la confiance, la responsabilité et l'initiative. Au sein de la direction des Politiques Territoriales et Sociales, et sous l'autorité de la responsable de cellule Métropole Rouen/Elbeuf, vous participez à l'instruction des dossiers des candidats et vous accompagnez leur parcours résidentiel. A/ Collecter les pièces et s'assurer du respect des conditions réglementaires:: - A partir des pièces justificatives fournies, vérifier que les conditions réglementaires d'accès au logement social (plafonds de ressources applicables,...) sont remplies et évaluer lors d'une rencontre la capacité des candidats à assumer leurs futures obligations locatives (pécuniaires, jouissance paisible du logement), - Préparation des dossiers de candidatures en vue du passage en commission d'attribution des logements et d'examen d'occupation des logements B/ Accompagner le parcours résidentiel des ménages : - Déterminer les mesures éventuelles (garanties financières et/ou moyens d'accompagnement social) à solliciter pour favoriser la réussite du projet logement des candidats - Etre le/la garant.e de la mise en œuvre de la politique d'attribution de l'office et du respect de ces orientations en rendant une orientation sur la bonne adéquation entre le projet logement et le logement pressenti. *Cette instruction peut être menée lors d'un entretien soit téléphonique soit au bureau soit au domicile du candidat si ce dernier ne peut pas se déplacer ou lorsque le motif de la demande nécessite une visite pour mieux appréhender la situation. Votre future équipe Au sein d'un service d'une cinquantaine de collaborateurs et collaboratrices, vous appartenez à une équipe composée de 16 membres, dont 3 se focalisent sur l'instruction. Votre futur environnement de travail : Vous travaillez au siège social d'habitat 76, dans l'espace dédié au Service des Attributions. Pas de bureau attribué : c'est le principe du Flex Office qui s'applique ! Chaque jour, vous pouvez choisir l'emplacement le plus adapté pour réaliser vos missions dans les meilleures conditions. Vous bénéficiez d'un casier afin de ranger vos effets personnels en toute sécurité. Profil souhaité - Bac + 2, titulaire d'un diplôme dans les métiers de la gestion locative immobilière ou en Economie Sociale et Familiale, ou expérience professionnelle significative dans le domaine souhaitée, - Une connaissance des dispositifs et outils de l'accompagnement social représente un atout certain, - Une bonne qualité d'écoute, un sens relationnel développé, une capacité d'analyse et de synthèse seront des critères déterminants pour votre candidature, - Utilisation courante des outils informatiques (pack office) requise.
- Type de contrat
-
CDD - 4 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H52 Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1882.51 Euros sur 12.0 mois
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+2 ou équivalents gestion locative
Compétences
- Actualiser les informations mises à la disposition d'un public
- Gestion de logements sociaux
- Proposer l'attribution de logements
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Location de logements
Entreprise
OFFICE PUBLIC DE L HABITAT DU DEPARTEMEN
250 à 499 salariés
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Assistant / Assistante de gestion locative en immobilier
AGI - 76 - ROUEN
Nous recherchons un ou une assistant-te en gestion locative ou co-propriété temps partiel 28H possible 35H
CDI - Temps partiel
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps partiel - (déjà vu)
CHARGÉ DE GESTION IMMOBILIÈRE (H/F)
Randstad - 76 - ROUEN
Nous recherchons pour le compte de notre client, premier bailleur social en Normandie, un Chargé de site immobilier itinérant (F/H) dans le cadre d'un remplacement. Le secteur géographique à couvrir...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant(e) De Copropriété (H/F)
Nextep HR - 27 - LOUVIERS
En tant qu'Assistant(e) Copropriété, vous assisterez le gestionnaire dans la gestion administrative, juridique et technique d'un portefeuille de copropriétés. Vous serez en contact direct avec les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
CHARGÉ DE GESTION LOCATIVE (H/F)
Expectra - 76 - ROUEN
Nous recherchons pour le compte de notre client, acteur majeur dans l'immobilier, un chargé de gestion (H/F) pour une tâche en intérim de 1 mois minimum entre Rouen et val de reuil.Nous recherchons...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire Locatif H/F
Foncia - 76 - ROUEN
POSTE : Gestionnaire Locatif H/F DESCRIPTION : Foncia, filiale du groupe Emeria, recrute ! Avec déjà + 600 agences et 10 000 salariés sur tout le territoire, notre développement se poursuit. Notre...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire Locatif H/F
Nextep HR - 27 - LOUVIERS
POSTE : Gestionnaire Locatif H/F DESCRIPTION : Nous recherchons un(e) gestionnaire locatif(ve) pour l'un de nos client. Vos missions : Gérer les relations avec les propriétaires et les locataires,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chargé de Gestion Locative H/F
Expectra - 76 - ROUEN
POSTE : Chargé de Gestion Locative H/F DESCRIPTION : Nous recherchons pour le compte de notre client, acteur majeur dans l'immobilier, un chargé de gestion (H/F) pour une mission en intérim de 1 mois...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
Chargé de gestion de pôle F/H (H/F)
Immobilière3F - 76 - ROUEN
3F Normanvie, filiale du groupe 3F Immobilier, est une entreprise Sociale pour l'Habitat gérant plus de 24 000 logements sociaux répartis sur toute la Normandie. Au quotidien, nous accompagnons les...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire Locatif F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
Foncia - 76 - ROUEN
Descriptif du poste: Foncia filiale du groupe Emeria et leader sur les services immobilier, recrute !Avec déjà + 600 agences et 10 000 salariés sur tout le territoire, notre développement se poursuit...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire Locatif H/F
Foncia - 76 - ROUEN
POSTE : Gestionnaire Locatif H/F DESCRIPTION : Foncia filiale du groupe Emeria et leader sur les services immobilier, recrute ! Avec déjà + 600 agences et 10 000 salariés sur tout le territoire,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)