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assistant administratif et juridique en collectivité H/F 42 - LA GRAND CROIX
Offre n° 185TPLT
assistant administratif et juridique en collectivité H/F
42 - LA GRAND CROIX - Localiser avec Mappy
Actualisé le 23 décembre 2024
Sous l'autorité du Directeur des ressources humaines et des affaires générales, l'assistant(e) administratif(ve) et juridique : - Prépare et assure le suivi du Conseil municipal (rédaction des notes de synthèses, délibérations, convocations, procès-verbaux etc.) - Assure le suivi des actes administratifs : délibérations, décisions municipales, arrêtés municipaux - Assure la tenue des registres et le suivi des dossiers d'assurances - Assure l'administration générale (rédaction des courriers du Maire, des élus, de comptes-rendus, courriers, notes, mails. ) et facilite la diffusion des informations - Assure le suivi des marchés publics : rédaction des pièces administratives, participation aux études d'offres et notification, tenue des tableaux de bords de suivi. - Assure la veille juridique des actes administratifs et le conseil aux élus - Assure le suivi et le renouvellement des conventions - Assure le suivi des acquisitions et cessions - Accompagne le montage des dossiers de subventions Profil recherché Vous avez une formation juridique et/ou d'administration générale Vous êtes rigoureux-se, réactif-ve, organisé-e, vous aimez travailler en équipe, êtes respectueux-se des obligations de discrétion et de confidentialité. Vous êtes doté-e d'une bonne compréhension orale et écrite. Vous êtes disponible, notamment lors des pics d'activités liés à la préparation des réunions de l'assemblée délibérante et à l'actualité générant parfois des horaires avec une amplitude variable. Vous avez idéalement une expérience et des connaissances en matière de fonctionnement des collectivités territoriales. Vous êtes à l'aise pour appliquer la réglementation en vigueur, tenir des tableaux de bord et transmettre de l'information. Vous savez constituer et suivre des dossiers administratifs, et êtes à l'aise avec l'utilisation de logiciels de bureautique. Conditions - Temps complet - Contractuel (sur contrat de 12 mois) - Rémunération statutaire + RIFSEEP + 13ème mois - télétravail possible, à terme - accès aisé et stationnement à proximité - Salle de pause aménagée - prise en compte de la qualité de vie au travail - souplesse dans l'aménagement du temps de travail La collectivité peut s'engager à accompagner le candidat dans le développement des compétences liées à ce poste.
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Possibilité de télétravail
- Salaire
- Salaire brut : grille FPT + RIFSEEP + 13ème mois
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s) - gestion administrative et juridiqueCette expérience est indispensable
Formations
- Bac+2 ou équivalents secrétariat assistanat juridique
- Bac+2 ou équivalents technique administrative
Compétences
- Archiver des dossiers et documents de référenceCette compétence est indispensable
- Assurer la confidentialité des informations traitéesCette compétence est indispensable
- Assurer la gestion administrative d'une activitéCette compétence est indispensable
- Assurer la veille réglementaire et législativeCette compétence est indispensable
- Documents administratifs relatifs à des obligations légalesCette compétence est indispensable
- Garantir la confidentialité des informationsCette compétence est indispensable
- Gestion administrativeCette compétence est indispensable
- Gérer le cycle de vie de la donnée conformément aux directives inscrites dans le RGPDCette compétence est indispensable
- Maîtrise du pack Office (Word, Excel, Outlook, PowerPoint)Cette compétence est indispensable
- Mettre à jour un dossier, une base de donnéesCette compétence est indispensable
- Modalités d'accueilCette compétence est indispensable
- Méthode de classement et d'archivageCette compétence est indispensable
- Normes rédactionnellesCette compétence est indispensable
- Numériser des documents, médias ou supports techniquesCette compétence est indispensable
- Organiser des réunions et rédiger les comptes rendusCette compétence est indispensable
- Organiser des réunions internes, préparer l'ordre du jour, rédiger les comptes rendusCette compétence est indispensable
- Organiser l'archivage des documentsCette compétence est indispensable
- Règles d'orthographe et de grammaireCette compétence est indispensable
- Rédaction de comptes rendusCette compétence est indispensable
- Rédiger des documents administratifs pour le compte de particuliers ou d'entreprisesCette compétence est indispensable
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activitéCette compétence est indispensable
- Suivre les évolutions réglementaires, juridiques, fiscalesCette compétence est indispensable
- Techniques de communication interneCette compétence est indispensable
- Vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifsCette compétence est indispensable
- Accueillir, orienter, renseigner un public
- Assurer le suivi des dossiers clients
- Bac pro assistance à la gestion des organisations et de leurs activités
- BUT spécialité carrières juridiques parcours entreprise et association
- BUT spécialité gestion des entreprises et des administrations parcours gestion comptable, fiscale et financière
- DUT carrières juridiques
- DUT gestion des entreprises et des administrations option gestion et management des organisations
- Gestion Électronique des Documents (GED)
- Gérer les documents juridiques
- Réaliser une recherche documentaire
- Saisir des documents juridiques
- Termes et procédures juridiques
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
MAIRIE
50 à 99 salariés
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