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Directeur / Directrice EHPAD (H/F) 33 - BLAYE
Offre n° 185TYYH
Directeur / Directrice EHPAD (H/F)
33 - BLAYE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 23 décembre 2024
Au FOYER DE RETRAITE DU COMBATTANT, notre accompagnement de la personne âgée se fonde sur des valeurs fortes de solidarité, justice, écoute, loyauté, transparence et dignité. Ces valeurs, portées par l'Association Union Foyer de Retraite du Combattant, visent à garantir un accompagnement digne et respectueux. Au sein de l'EHPAD Foyer de Retraite du Combattant 96 personnes âgées sont accueillies au sein d'un Pôle EHPAD pour 72 places dont une en hébergement temporaire et 24 places en Unité Protégée dont une en hébergement temporaire. Les professionnels œuvrent au quotidien à faire de l'EHPAD un lieu de vie où les professionnels s'attachent à répondre aux besoins des résidents. L'établissement se caractérise par son accompagnement fondé sur : des ateliers à visée thérapeutique au sein d'un Pôle d'Activité et de Soins Adaptés animés par deux assistantes de soins en gérontologie - des thérapies non médicamenteuses : projet de déploiement de la méthode Montessori adaptée à la personne âgée au sein des unités protégées - des ateliers de relaxation animés par les aides-soignantes avec un fauteuil de massage et un casque de réalité virtuelle - des activités physiques adaptées au cœur d'une salle kiné équipée etc. L'Association Foyer de Retraite du Combattant recherche son(sa) nouveau(elle) Directeur(rice) pour son établissement situé à Blaye 33390. Ce poste est à pourvoir en CDI, au 1er avril 2025. Par délégation du Président de l'Association le ou la directeur(trice) exerce sa mission en collaboration avec une équipe administrative composée d'une responsable des ressources humaines, une comptable et une secrétaire chargée de l'accueil et des admissions. De plus, un cadre de santé, un médecin-coordonnateur et une psychologue complète l'équipe d'encadrement. Il-elle porte et promeut l'esprit et les valeurs de l'association, Il-elle anime le CODIR et le CODIR élargi. Sur le plan managérial, il-elle suscite l'adhésion au projet associatif et d'établissement par la confiance et l'exigence et impulse un esprit collectif autour des valeurs de l'association, Sur le plan de la gestion financière, il-elle est responsable de l'élaboration du budget, présenté aux instances, et en assure le suivi en interface avec un cabinet expert-comptable et un commissaire aux comptes. Sur le plan opérationnel, par délégation du Président, il-elle dirige l'établissement. Il-elle assure de bonnes relations avec les acteurs externes et les partenaires des établissements (ARS, Départements, Mairie, CIAS, HAD, CH.), Sur le plan stratégique, il-elle déploie les axes stratégiques définis dans le projet associatif ainsi que ceux définis dans le projet d'établissement 2025/2030. Il-elle joue un rôle moteur dans le pilotage, la conception et le développement de nouveaux projets, la mise en œuvre et le suivi de la démarche d'amélioration continue, Profil : Titulaire du CAFDES ou d'un Master 2 de type Management des établissements sociaux et médicaux sociaux, vous avez entre 10 et 15 ans d'expérience réussie sur un poste similaire. Vous avez une bonne connaissance du secteur médico-social et des acteurs institutionnels. Vous êtes autonome et loyal(e). Votre leadership associé à votre dynamisme et votre sens de la communication, vous permettront de fédérer efficacement vos équipes autour du projet d'établissement. Force de proposition auprès de l'Association, votre sens de l'écoute et de l'analyse sont de véritables atouts pour vous assurer de la sécurité et du bien-être des résidents. Rémunération : Selon la CCN51 et le profil Une prime décentralisée Une prime d'astreinte (base 26.5 semaines /an) Participation employeur pour la mutuelle (régime de base) 18 RTT/an (Cadre Dirigeant tout horaire)
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 3980.0 Euros à 4500.0 Euros sur 12.0 mois
- Mutuelle
- CE
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 10 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+5 et plus ou équivalents - CAFDES OU EQUIVALENT Cette formation est indispensable
Compétences
- Animer, coordonner une équipeCette compétence est indispensable
- Législation socialeCette compétence est indispensable
- Développer et gérer des relations interpersonnelles
- Faciliter la communication interne et externe
- Organiser des réunions de coordination avec les équipes
- Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve de leadership
- Prendre des initiatives et être force de proposition
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Hébergement médicalisé pour personnes âgées
Entreprise
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