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RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER - CDI - 95 (H/F) 95 - DOMONT
Offre n° 185VDRY
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER - CDI - 95 (H/F)
95 - DOMONT - Localiser avec Mappy
Actualisé le 23 décembre 2024
Secoana, agence d'emploi agréée ESUS, recherche pour ses clients de l'ESS de nombreux.ses candidat.e.s (encadrant.e.s techniques, CIP, directeur.rice.s., technicien.nes, assistant.e.s.). Les postes en CDI sont à pourvoir sur l'Ile de France. Dont le suivant : RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER (H/F) - CDI - 95 Notre client est une association qui propose des services aux collectivités, professionnels, bailleurs et particuliers adaptés à leurs besoins. Les services sont dispensés par des Entreprises d'Insertion (EI) une Association Intermédiaire (AI), dans les filières : de la Propreté, du second œuvre du bâtiment, des Services A la Personne (SAP). MISSIONS DU POSTE Rattaché.e à la Direction Générale et en lien étroit avec le Conseil d'Administration et le cabinet comptable, la personne aura principalement la charge de la gestion financière de 4 départements (comptabilité, budget, trésorerie, .), ainsi que de l'organisation administrative et RH, et de la supervision des services généraux. Il, elle participera à l'évolution du projet stratégique des différentes structures en lien avec les nouvelles orientations du Conseil d'Administration. ADMINISTRATION RH o Sous la supervision de la direction générale, gestion des contrats de travail et des carrières des personnes en poste ; o Gestion des temps d'absence - présence - congés - formations (salariés permanents et salariés en insertion). o Établissement des paies et des règlements directement ou par délégation. Dans le cas d'une externalisation des paies, assurer les transmissions d'informations auprès des prestataires identifiés et s'assurer de la conformité des services rendus ; o Suivi des déclarations sociales et fiscales ; o Suivi administratif et financier du plan de formation ; o Formalités d'embauche et de fin de contrat ; o Relations avec les différents organismes sociaux ; o Elaboration et suivi des tableaux de bord sociaux ; o Veille réglementaire. COMPTABILITE ET TRESORERIE o Supervision de la comptabilité en relation avec le cabinet comptable ; o Réaliser la comptabilité et établir le compte de résultat et le bilan en relation avec le commissaire aux comptes ; o Supervision des clôtures annuelles des comptes en lien avec les Trésoriers, l'expert- comptable et le commissaire aux comptes ; o Suivi des comptes bancaires et de la trésorerie et anticipation de ses évolutions ; o Supervision des achats et relations avec les fournisseurs ; o Établissement mensuel de la facturation, contrôle des paiements clients et relance le cas échéant. GESTION FINANCIERE, BUDGETAIRE ET ANALYTIQUE o Contribution à l'élaboration de la trajectoire économique des différentes structures ; o Élaboration, en lien avec la Direction Générale et les Trésoriers, des budgets annuels des différentes structures ; o Conception et suivi des budgets spécifiques dans le cadre des appels à projets, des marchés et des partenariats ; o Suivi des conventions financières ; o Mise en place des outils adaptés à la gestion et au pilotage des différentes structures notamment des tableaux de bord, des comptes-rendus financiers et des outils de suivi des différents projets menés ; o Veille et analyse des appels à projets et nouvelles opportunités de financements. o Logiciels : Sage, GTA, pack office En l'absence de la Direction Générale et en lien avec le Conseil d'Administration, le.la R.A.F. assurera ponctuellement et par délégation une partie de ses missions. CONDITIONS DE TRAVAIL : Rémunération : 42 K€ brut/an selon profil, statut cadre Complémentaire santé + 50% Navigo + Remboursement des frais kilométriques Horaires : CDI, 35 heures, 9h-17h Lieu de travail : Domont 95 CONTACT Veuillez transmettre votre CV et lettre de motivation
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 3400.0 Euros à 3500.0 Euros sur 12.0 mois
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Fiscalité
- Superviser la gestion financière
- Élaborer, suivre et piloter un budget
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire
Entreprise
SECOANA
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
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