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Assistant / Assistante de cabinet juridique (H/F) 75 - PARIS 18
Offre n° 185VFLS
Assistant / Assistante de cabinet juridique (H/F)
75 - PARIS 18 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 07 janvier 2025
En tant qu'assistant(e) juridique, vous jouerez un rôle essentiel dans l'organisation et la coordination des activités au sein de notre cabinet d'avocates. Vos principales missions : - Accueil téléphonique et physique des clients ou des personnes venant pour un rendez-vous. - assurer la facturation, le secrétariat et la gestion des courriers. - élaborer des documents et tenir la comptabilité de son service ainsi, que la gestion des agendas de sa hiérarchie. - soutenir son supérieur dans le cadre des procédures, en apportant un regard aiguisé sur certains dossiers. - préparer les dossiers juridiques des différents clients et rédiger des actes, ainsi que des procès-verbaux s'il y a lieu. - faire des recherches juridiques et rassembler les pièces nécessaires à un dossier donné. Poste à pourvoir à partir du 15 avril.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Horaire de 11.88 Euros
- A définir
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Accomplir les formalités nécessaires aux procédures juridiques auprès de services compétents
- Accueillir, orienter, renseigner un public
- Archiver des dossiers et documents de référence
- Assurer la confidentialité des informations traitées
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Assurer la veille réglementaire et législative
- Assurer le suivi des dossiers clients
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Expliquer et clarifier les procédures et les documents juridiques aux clients
- Garantir la confidentialité des informations
- Gestion administrative
- Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
- Gérer les appels téléphoniques entrants et sortants
- Gérer les documents juridiques
- Indexer des dossiers et documents de référence
- Maintenir un environnement de travail propre et organisé
- Maîtrise du pack Office (Word, Excel, Outlook, PowerPoint)
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Modalités d'accueil
- Normes rédactionnelles
- Numériser des documents, médias ou supports techniques
- Organiser des réunions et rédiger les comptes rendus
- Organiser des réunions internes, préparer l'ordre du jour, rédiger les comptes rendus
- Organiser l'archivage des documents
- Réaliser une recherche documentaire
- Rédiger des documents administratifs pour le compte de particuliers ou d'entreprises
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Saisir des documents juridiques
- Suivi de dossiers clients
- Suivre les évolutions réglementaires, juridiques, fiscales
- Techniques de communication interne
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités juridiques
Entreprise
RONGIER PAULINE
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
Cabinet d'avocates engagées dans la défense des femmes et des enfants victimes de violences. Mme Pauline RONGIER
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