Gestionnaire Absentéisme (H/F) 55 - VERDUN
Offre n° 185VSWR
Gestionnaire Absentéisme (H/F)
55 - VERDUN - Localiser avec Mappy
Actualisé le 24 décembre 2024
Gestionnaire absentéisme dans le cadre d'un remplacement - Adjoint administratif Finalité du poste - Gestion de l'absentéisme du Personnel Non Médical (PNM) et Médical - Gestion des congés divers, autorisations d'absence et temps partiel - Gestion du temps syndical. - Instruire les dossiers à présenter au diverses commissions. Descriptif : Placé hiérarchiquement sous l'autorité du Directeur adjoint chargé des ressources humaines et de la formation continue, et du Responsable des Ressources Humaines, le gestionnaire de l'absentéisme sous la responsabilité fonctionnelle du Chargé de mission RH, devra assurer toutes les missions relatives à l'absentéisme du PNM et PM, et réaliser un contrôle et une anticipation des contentieux. Il devra alimenter les tableaux de bord, les analyser et piloter le suivi de l'absentéisme. Missions : 1. Gestion de l'absentéisme - Suivi et gestion des accidents du travail/maladies professionnelles, des CLM/CLD/Graves maladies, des temps partiels thérapeutiques - Suivi et gestion des recours contre tiers - Suivi et gestion des contrôles médicaux et des expertises médicales - Saisines du comité médical / commission de réforme - Suivi et gestion des ATI et des révisions quinquennales - Participation au suivi et gestion des dossiers relatifs aux FIPHFP et des PPR - Assurer les liaisons avec AMELI & les assureurs - Suivi et gestion de factures diverses (frais médicaux des AT/MP) - Gestion et suivi des absences à justifier - Gestion des compléments de salaires maladie CGOS / MNH 2. Gestion des congés divers, autorisation d'absence et temps partiel - Autorisations d'absence statutaire : mariage, décès, enfants malades, congés au titre du CET - Gestion des congés divers : congés maternité et paternité, congés bonifiés, congés annuels - Elaboration annuelle de la fiche navette, note d'information annuelle aux cadres, saisie et vérification des droits sous notre logiciel MRH - Gestion du temps partiel : demande de droit, sur autorisation. 3. Gestion du temps syndical - Assurer la gestion des autorisations d'absence syndicale et des décharges d'activité de service (en lien avec l'encadrement) - Assurer la gestion des heures mutualisées - Vérifier l'application du droit syndical, et mettre en place des mesures correctives au besoin 4. Missions ponctuelles - Accueil physique et téléphonique des professionnels avec analyse en première intention des problématiques soulevées et suivi des réponses apportées - Suivi des tableaux de bord (AT, arrêts longs, requalifications, indemnités journalières, ...) en lien avec la chargée du développement RH, l'Assistante sociale du personnel et le Comité de santé au travail - Suivi et gestion des attestations diverses - Traitement et rédaction de courriers, dossiers, notes et documents dans son domaine - Participations aux enquêtes - Veille juridique et réglementaire relative à son domaine d'activité - Classement et archivage de dossiers Connaissances requises : - Statut général de la fonction publique et des statuts particuliers - Règlementation relative au droit syndical - Règlementation relative aux différents congés Diplôme requis : Bac + 2 souhaité Aptitudes requises : - Discrétion professionnelle - Sens de l'organisation - Disponibilité et capacité d'adaptation - Prise d'initiative et être force de proposition - Alerter sur les situations particulières - Utiliser les outils bureautiques et les logiciels métiers Particularités du poste : - Maitrise de l'outil bureautique : Word, Excel, Outlook - Impératifs calendaires liés à la gestion des dossiers confiés vaccination Hépatite B OBLIGATOIRE
- Type de contrat
-
CDD - 2 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 37H30 Autre
- Salaire
- Salaire brut : selon la Grille de la FPH
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+2 ou équivalents Cette formation est indispensable
Compétences
- Législation socialeCette compétence est indispensable
- Réaliser des déclarations réglementairesCette compétence est indispensable
- Actualiser des processus, des méthodes et outils de gestion
- Concevoir des supports de suivi et de gestion
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve de réactivité
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités hospitalières
Entreprise
CENTRE HOSPITALIER VERDUN SAINT MIHIEL
1000 à 1999 salariés
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