- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Bouches-du-Rhône
- Détail de l'offre 185VXCB
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Bouches-du-Rhône
- Détail de l'offre 185VXCB
Responsable Administratif et Financier (H/F) 13 - ROUSSET
Offre n° 185VXCB
Responsable Administratif et Financier (H/F)
13 - ROUSSET - Localiser avec Mappy
Actualisé le 26 décembre 2024
Dans le cadre de ses recrutements, l'Association Edmond Barthélémy (AEB) propose un poste de Responsable Administratif et Financier en Contrat à Durée Déterminée, en remplacement d'un salarié absent, à pourvoir à compter du 06/01/2025. Le poste est ouvert en recrutement interne et externe. Association Loi 1901, elle regroupe 5 services (IME, EEAP, SESSAD, SESAME, CAFS) et mobilise 160 salariés au service d'enfants, d'adolescents et de leurs familles dont la qualité de la prise en charge demeure le cœur des orientations des Administrateurs qui la pilotent. Ce poste sera placé sous la responsabilité de la Directrice des Etablissements de l'Association. Principales missions et activités attachées au poste : Manager le service comptabilité/budgétaire - Réaliser les comptes annuels, comptes administratifs et rapport annuel de gestion - Superviser et contrôler la comptabilité, en lien avec l'expert-comptable et les commissaires aux comptes. - Elaborer les budgets prévisionnels (EPRD/ERRD) en lien avec les différents responsables d'établissements et la Direction dans le contexte d'un CPOM - Respecter les échéances règlementaires liées à sa fonction - Réaliser le contrôle budgétaire, le reporting budgétaire et financier - Produire les analyses budgétaires et rapports nécessaires aux validations de la Direction - Coordonner la comptabilité analytique et gérer les tableaux de bord - Contrôler les déclarations sociales et fiscales - Gérer la trésorerie - Anticiper les besoins et les contraintes - Gérer et suivre les contrats avec les principaux prestataires et fournisseurs - Gérer et suivre les contrats d'assurance Diplôme niveau Bac +2/3 Avec 3 années d'expérience minimum en qualité de chef comptable/RAF dans le secteur médico-social Expérience de la gestion budgétaire en CPOM et de l'EPRD Connaissance du la CCN 66 Envoi des candidatures : direction@aeb-asso.fr / rh.admin@aeb-asso.fr
- Type de contrat
-
CDD - 3 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Cadre Classe 3
Profil souhaité
Expérience
- 24 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents gestion financière comptabilité
Compétences
- Fiscalité
- Superviser la gestion financière
- Élaborer, suivre et piloter un budget
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Hébergement médicalisé pour enfants handicapés
Entreprise
CENTRE POLYVALENT EDUCATION SPECIALE
100 à 199 salariés
Mme Valérie HERVIEU
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF, COMPTABLE ET FINANCIER (H/F)
13 - MARSEILLE 02
Société- Mère (et filiales marseillaises) évoluant dans le domaine du droit maritime recherche pour un contrat CDI ,avec statut Cadre après période d'essai réussie de 4 mois, un(e) Responsable...
CDI - Temps plein
Publié il y a 23 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
RESPONSABLE DES SERVICES GENERAUX (H/F)
13 - MARSEILLE 01
Depuis 20 ans, l'association ELIA œuvre à l'intégration des réfugiés politiques, elle constitue une référence au niveau national en matière d'intégration par le logement, et propose au travers ses...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé de Mission Moyens Généraux (H/F)
EPA Euroméditerranée - 13 - MARSEILLE 02
L'EPA Euroméditerranée est un établissement public doté du statut d'opération d'intérêt national couvrant un périmètre de 480 hectares dans le centre-ville de Marseille. Son intervention porte sur le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif / administrative de gestion (H/F)
13 - AIX EN PROVENCE
Casa Linea est le leader sur le marché du Travertin en France. Basés à Aix-en-Provence, nous recherchons notre futur Responsable administratif et de gestion. Notre expertise est au service des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire des moyens généraux (H/F)
ACTION LOGEMENT SERVICES - 13 - MARSEILLE 03
Le Gestionnaire Moyens Généraux Régional coordonne tout ou partie des activités concernant la gestion (commandes, approvisionnements), l'entretien, la sécurité des locaux de l'entreprise et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER FRANCE - 13 - Ciotat
Notre client est une entreprise innovante et dynamique spécialisée dans la fabrication et la prestation de services sur mesure. Ils sont reconnus pour leur expertise et leur engagement envers la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif - Marseille Medical Genetics F/H (H/F)
Aix Marseille Université - 13 - MARSEILLE 01
RESPONSABILITÉS : L'unité de recherche MMG est une unité mixte de recherche (UMR) située à la Faculté des Sciences Médicales et Paramédicales (FSMPM) de La Timone à Marseille. Elle comprend 10...
CDD - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire référent de la cellule assistance déplacements F/H (H/F)
Université Aix-Marseille - 13 - MARSEILLE 01
RESPONSABILITÉS : Le gestionnaire de la cellule assistance a pour missions principales d'assister et de conseiller l'ensemble des gestionnaires dans le domaine de la gestion financière, de gérer...
CDD - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Directeur Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
VIDAL ASSOCIATES - 13 - MARSEILLE 06
Descriptif du poste: Rattaché au Directeur Général, et en forte proximité avec les équipes, le siège et les partenaires, vous êtes garant de l'orientation financière de l'entreprise. De fait, vous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Manager équipe évènements professionnels (H/F)
Charly / Recrutement & Intérim - 13 - AIX EN PROVENCE
Charly, c'est un cabinet de recrutement et d'intérim implanté à Marseille qui facilite la rencontre des entreprises et des talents depuis 2009. Comme d'autres, nous intervenons partout en France...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)