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« AGENT ADMINISTRATIF CHARGE D'ACCUEIL ET D'INSTRUCTION DES ACTES (H/F) 14 - FALAISE
Offre n° 185WNWG
« AGENT ADMINISTRATIF CHARGE D'ACCUEIL ET D'INSTRUCTION DES ACTES (H/F)
14 - FALAISE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 26 décembre 2024
MISSIONS ET ACTIVITES PRINCIPALES DU POSTE : Accueillir, orienter et renseigner le public : - Accueillir le public sur place ou par téléphone avec amabilité - S'exprimer clairement et reformuler les demandes, prendre des messages - Recevoir, filtrer et orienter les appels téléphoniques - Conserver neutralité et objectivité face aux situations - Gérer les situations de stress avec calme - Identifier et gérer la demande et son degré d'urgence - Rechercher et mettre en relation des correspondants (standard téléphonique, annuaire .) - Renseigner sur l'organisation et le fonctionnement de la collectivité - Désigner, le cas échéant, le bon interlocuteur et mettre en relation les correspondants - Réceptionner et gérer les livraisons de colis Instruire et délivrer les documents administratifs : - Accueillir et renseigner les personnes sur les services de l'état civil - Instruire, réceptionner, faire le suivi et contrôler les demandes des titres sécurisés (Passeport, Carte National d'Identité) - Délivrer les documents administratifs - Délivrer les différentes copies d'actes d'état civil (naissance, mariage, décès) - Contrôler le droit à l'acte des mandants - Instruire les demandes COMEDEC (Communication Electroniques des Données Etat Civil) pour les notaires et mairies Constituer, actualiser et diffuser un fonds de communication : - Rechercher, sélectionner et synthétiser des documents - Afficher les informations - Diffuser des informations ou des documents par voie d'affichage au sein des services ACTIVITES SPECIFIQUES - Assister l'élu aux cérémonies des mariages - Assurer les activités de l'état civil en cas d'absence - Commander les fournitures pour les services accueil, état civil, affaires juridiques PROFIL : - Expérience confirmée dans l'accueil de publics et l'instruction des titres sécurisés - Maitrise des techniques d'accueil et des règles de communication - Maîtrise de l'outil informatique (Word, Excel, messagerie, internet, .) - Capacité à évaluer les besoins, les attentes et à orienter de manière efficace, savoir rendre compte - Qualités relationnelles, dynamisme, diplomatie, disponibilité et discrétion - Sens du service public et du travail en équipe - Rigueur, organisation, autonomie, maîtrise de soi CONDITIONS DE TRAVAIL : Cadre d'emploi des adjoints administratifs - Fonctionnaire ou contractuel Rémunération statutaire + Régime indemnitaire Participation à la prévoyance - Adhésion CNAS Poste à temps complet annualisé à pourvoir courant février 2025 Travail le samedi matin (et le samedi après-midi ponctuellement pour les mariages)
- Type de contrat
-
CDD - 11 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
Travail le samedi matin - Salaire
- Salaire brut : statutaire + Régime indemnitaire
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents technique administrative - BTS Gestion administrative Cette formation est indispensable
Compétences
- Accueillir, orienter, renseigner un public
- Contrôler la conformité des données
- Corriger et mettre en forme un document
- Gestion administrative du courrier
- Utiliser les outils numériques
Informations complémentaires
- Qualification : Ouvrier qualifié (P3,P4,OHQ)
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
MAIRIE
100 à 199 salariés
Merci d'adresser votre candidature avant le 22 janvier 2025 (lettre de motivation et CV) par voie postale à : Monsieur le Maire, Place Guillaume le Conquérant, BP 58, 14700 Falaise ou par voie numérique à drh@falaise.fr. Pour toute information, vous pouvez contacter : Madame Sylvie DELAUNEY, Responsable du secteur relations aux usagers - sylvie.delauney@falaise.fr - 02.31.41.61.49 Monsieur Éric BURNOUF, Directeur des ressources humaines de la ville de Falaise - eric.burnouf@falaise.fr -
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