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Assistant(e) administratif(ve) et d'accueil (H/F) 69 - CHARENTAY
Offre n° 185XNRK
Assistant(e) administratif(ve) et d'accueil (H/F)
69 - CHARENTAY - Localiser avec Mappy
Actualisé le 27 décembre 2024
La MFR de Charentay est un établissement de formation accueillant des jeunes de cycle collège et lycée sur des classes d'orientation et des formations professionnelles dans les métiers des services aux personnes, ainsi que des adultes en reconversion professionnelle dans les métiers de l'animation auprès des personnes âgées. En complément de cette activité, la MFR loue ses bâtiments à des particuliers pour des manifestations de week-ends (réunion de familles, mariages, cousinades.). Dans ce cadre, nous recherchons un(e) secrétaire motivé(e) et organisé(e) pour rejoindre notre pôle administratif. Sous l'autorité du directeur et la supervision de l'assistante de direction, vous serez au cœur des opérations administratives, en assurant le bon fonctionnement du secrétariat et de l'activité locations en contribuant à l'efficacité de notre organisation dans le respect des règles de confidentialité de rigueur. Missions principales Secrétariat - Accueil téléphonique et physique des visiteurs (élèves, parents d'élèves, partenaires, élus.) - Gestion quotidienne des élèves (retards, absences, dossiers, suivi apprentis.) - Gestion et suivi des courriers, emails et dossiers administratifs (subventions, taxe d'apprentissage, UDAF .) - Suivi administratif du recrutement élèves (gestion des RDV, suivi des dossiers, gestion des inscriptions) - Suivi des relations fournisseurs et gestion fournitures ; - Classement et archivage des documents ; - Suivi administratif du dossier sécurité (tenue des registres, suivi des maintenances obligatoires, veille règlementaire.) Locations - Accueil commercial (accueil téléphonique, prise de RDV, visites.) - Suivi administratif des locations (gestion des calendriers de location et des astreintes, rédaction des contrats, suivi financier) - Facturation - Etats des lieux - Veille règlementaire sur l'activité locative Profil recherché - Formation : Diplôme en secrétariat, administration ou équivalent - Expérience : Une première expérience en secrétariat est un atout. La connaissance du système MFR serait un plus. - Compétences techniques : Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Outlook), bonne orthographe et aisance rédactionnelle. - Qualités personnelles : Sens de l'organisation et rigueur, discrétion et respect de la confidentialité, bon relationnel et esprit d'équipe. Conditions - CDI Temps plein - Lieu de travail : Charentay (69220), déplacements très ponctuels à l'échelle départementale ; - Rémunération : selon profil et convention collective Pour postuler : Envoyez votre CV et une lettre de motivation à l'adresse suivante : denis.sanctus@mfr.asso.fr Entretiens prévus à partir du 6 janvier 2025, pour une prise de poste estimée à compter du 20 janvier 2025. Nous avons hâte de découvrir votre candidature et de vous accueillir dans notre équipe !
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Selon profil et conv. collective
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Accueillir, orienter, renseigner un public
- Archiver des dossiers et documents de référence
- Classer des documents
- Gestion administrative du courrier
- Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Renseigner, mettre à jour une documentation technique
- Suivre un contrat, vérifier le respect des clauses contractuelles
- Utiliser les outils numériques
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Enseignement secondaire technique ou professionnel
Entreprise
MAISON FAMIL RURALE BEAUJOLAIS
20 à 49 salariés
M. DENIS SANCTUS
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