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Assistant(e) administratif(ve) service population (H/F) 56 - PLOEREN
Offre n° 185XSZR
Assistant(e) administratif(ve) service population (H/F)
56 - PLOEREN - Localiser avec Mappy
Actualisé le 30 décembre 2024
Missions principales : Services à la population - Accueil physique et téléphonique ; - Recevoir et instruire les dossiers d'Etat Civil (PACS, mariages, décès, naissances, reconnaissances, changement de prénom et de nom, changement de régime matrimonial...) ; - Elections : gérer la liste électorale, organiser les différents scrutins politiques et professionnels, assurer le secrétariat le jour du scrutin, suivre le dossier des jurys d'assises après tirage au sort ; - Recevoir les demandes de légalisations de signatures, attestations d'accueil, remise titres de séjour, attestations municipales de stationnement des taxis, déclarations des débits de boissons permanents ; - Inscrire les jeunes sur la liste de recensement militaire (Inscriptions et transfert des listes 4 fois/an en dématérialisé au Centre du Service National de Brest) ; - Gérer le cimetière (Attribution et renouvellement de concessions, envoi plan concession et accord pour travaux aux pompes funèbres) Gestion administrative - Enregistrer le courrier " arrivée " sur logiciel Open demande (ouverture du courrier postal, relevé de la boîte mail, réception du courrier pour le service de l'urbanisme, scanne et enregistrement) ; - Gérer les courriers RH de départ notamment les réponses à candidatures - Agrémenter la Cvthèque - Gérer l'agenda de réservation des salles de la mairie pour réunions municipales ; - Suivre les campagnes de dératisation, chenilles processionnaires du chêne et du pin, (Information à la population par envoi communiqué à la presse, service communication mairie et enregistrement des inscriptions) ; Secrétariat des élus (mission en collaboration avec la responsable du service population) - Gérer l'agenda des élus et les astreintes élus/services techniques - Mettre en forme les courriers du Maire et de la direction et en assurer la diffusion - Gérer et assurer le suivi des ouvertures dominicales ainsi que des demandes de liquidations (Commerces). - Assurer la gestion du conseil municipal et du CA du CCAS - Mettre en forme et suivre le chrono des arrêtés, et décisions du maire et assurer leur publicité - Assurer la diffusion de l'ensemble des convocations des commissions internes municipales, du CST - Gérer le calendrier des instances et sa diffusion
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 37H50 Autre
- Salaire
- Salaire brut : rémunération statutaire
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 6 Mois - expérience souhaitée en collectivitéCette expérience est indispensable
Formation
- Bac ou équivalent
Compétences
- Gestion administrative du courrier
- Procéder à l'enregistrement, au tri, à l'affranchissement du courrier
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Prendre des initiatives et être force de proposition
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
MAIRIE PLOEREN
50 à 99 salariés
M. Maire MAIRE de PLOEREN
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