Secrétaire comptable (H/F) 35 - RENNES
Offre n° 185YKDD
Secrétaire comptable (H/F)
35 - RENNES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 30 décembre 2024
L'Association LA BRISE est l'employeur de « l'Equipe Ressource Régionale de Soins Palliatifs Pédiatriques (ERRSPP) ». Au sein de cette équipe travaillent des professionnels médicaux (médecins, infirmières et puéricultrices) et non médicaux (Direction, services support, secrétaires médicales, psychologues, assistantes sociales). Nous avons pour missions de coordonner le projet de vie et le parcours de soins des enfants en soins palliatifs, quel que soit leur lieu de vie. Le soutien de l'entourage et des équipes qui gravitent autour des enfants fait aussi partie de nos missions. Enfin, la formation et l'acculturation aux soins palliatifs pédiatriques auprès des professionnels et du grand public est un axe de travail majeur de notre équipe. L'ERRSPP Bretagne est représentée dans les 4 départements bretons et dispose de 2 bureaux à Rennes et à Brest. Aujourd'hui 15 personnes font partie de l'équipe et contribuent à développer, promouvoir et sensibiliser le public à ce sujet délicat, que sont les soins palliatifs pédiatriques. Nous recrutons pour le bureau de Rennes un secrétaire comptable H/F en contrat à durée indéterminée. Ainsi, sous la responsabilité du Directeur de l'équipe, vos principales missions seront les suivantes : - Saisir les opérations comptables quotidiennes dans le logiciel ; - Appliquer la compta analytique ; - Lettrer les comptes ; - Faire les rapprochements bancaires ; - Classer et tenir à jour les factures et justificatifs ; - Scanner toutes les pièces ; - Etablir les factures ; - Effectuer les relances clients pour le paiement des factures ; - Assurer le suivi des notes de frais de l'équipe ; - Assurer le lien avec les cabinets comptable et commissaire aux comptes ; - Assister aux réunions de clôture des comptes ; - Concernant l'indemnisation des libéraux : à réception des informations par la secrétaire médicale, procéder aux indemnisations Concernant la comptabilité de l'Association, il sera demandé au futur embauché de : - Transmettre au trésorier les factures qui arrivent au siège social pour paiement ; - Transmettre les recettes (chèques bancaires, dons) qui arrivent au siège social ; - Scanner toutes les pièces de recettes ; - Tenir à jour le tableau de bord relatif aux recettes ; - Remettre au Trésorier les chèques reçus : celui-ci prépare les remises de chèque et les dépose en banque ; - Organiser un RDV physique avec le trésorier au siège à Rennes environ une fois par mois ; - Participer de manière ponctuelle aux Comités de Pilotage pour avoir connaissance des projets de l'équipe et des incidences financières (dépenses et recettes)
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- temps partiel - 7H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 21623.0 Euros à 23000.0 Euros sur 12.0 mois
- Pc portable
- Primes
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone régionale
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents comptabilité
Compétences
- Classer des documents
- Garantir la confidentialité des informations
- Mettre à jour un dossier, une base de données
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
Entreprise
LA BRISE
1 ou 2 salariés
Mme Elodie SALAUN
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Secrétaire comptable (H/F)
ECOLE DE MUSIQUE DU PAYS DE SAINT AUBIN - 35 - ST AUBIN DU CORMIER
Missions principales : La ou le secrétaire comptable assurera la gestion budgétaire et comptable de l'école de musique, en collaboration avec les élus trésoriers de l'association, en garantissant un...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 27 jours
CDI
Temps partiel - (déjà vu)
Chef de Mission Comptable (H/F) - Saint-Aubin-du-Cormier
35 - LALLEU
Vous appréciez la relation client, le conseil et vous êtes un expert en comptabilité ? Notre partenaire, un cabinet d'expertise comptable, propose une opportunité de Chef de Mission Comptable - H/F à...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant Facturation H/F
Stelliant - 35 - CESSON SEVIGNE
POSTE : Assistant Facturation H/F DESCRIPTION : Le Groupe Stelliant recrute pour sa filiale AAD PHENIX II, spécialisée dans les solutions après sinistres (incendies & dégâts des eaux), et plus...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant Facturation et Recouvrement en Alternance H/F
IHECF - 35 - RENNES
POSTE : Assistant Facturation et Recouvrement en Alternance H/F DESCRIPTION : Un emploi ? Une formation ? Pourquoi pas les deux ? Pour notre entreprise partenaire, nous recherchons un assistant...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)