Chargé / Chargée de mission emploi et animation territoriale (H/F) 60 - PONT STE MAXENCE
Offre n° 185YPDP
Chargé / Chargée de mission emploi et animation territoriale (H/F)
60 - PONT STE MAXENCE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 31 décembre 2024
Aussi, le recrutement d'un(e) chargé(e) de mission Emploi et animation territoriale s'inscrit dans une volonté des élus de la CCPOH de soutenir le développement des entreprises de son territoire, en les accompagnants, notamment dans leurs démarches en matière d'emploi. Le/la chargé(e) de mission emploi et animation territoriale est placé(e) sous la responsabilité du Directeur du développement économique. Vos missions principales Animer et structurer un réseau de chefs d'entreprises : - Mobiliser une dynamique économique collective sur le territoire en articulation avec l'ensemble des acteurs : démarches de clubs d'entreprises, logique de réseaux. - Réaliser des évènements (petits déjeuners, afterworks .) sur diverses thématiques. - Favoriser l'émergence de démarches collectives et de nouvelles synergies. - Mise en œuvre d'un plan d'animation économique. Promouvoir la connaissance de l'emploi et des besoins des employeurs locaux : - Analyser la situation de l'emploi sur le territoire et les ressources territoriales (en lien avec les partenaires de l'Emploi). - Identifier les besoins des employeurs en matière d'emploi et de formation. - Elaborer les stratégies et actions de mise en adéquation offre / demande en matière d'emploi et de formation (en lien avec les différents partenaires). Soutenir les entreprises dans leur recrutement et construire un circuit court de l'emploi : - Coordonner les acteurs de l'emploi lors des implantations de nouvelles entreprises. - Soutenir les TPE dans leur recrutement (définition de profil de poste, recherche de candidats, etc.). - Assurer un relais entre les entreprises et les acteurs de l'emploi (France Travail, entreprises d'insertion, intérim, syndicats professionnels, missions locales (compétence communale), SPEL, Région .). - Mettre en œuvre et animer des actions facilitant la connaissance des entreprises locales et leurs besoins : rencontres de l'emploi, parrainages, tables-rondes, visites d'entreprises, etc. - Piloter la mise en place du Forum de l'Emploi de la CCPOH. Public et interlocuteurs : Contacts permanents avec les entreprises et les acteurs de l'emploi Relations fréquentes avec les élus et la Direction Relations permanentes avec les chargés de mission des collectivités voisines, les services ressources humaines, finances, techniques, environnement de la collectivité. Collaboration et travail en réseau avec les autres niveaux de collectivité, les chambres consulaires (CFA), organismes de formation, France travail, entreprises d'insertion, agences de travail temporaire, syndicats professionnels, clubs d'entreprises, services des préfectures et sous-préfectures (SPEL), cabinets spécialisés, boutiques de gestion, DREETS, ... PROFIL REQUIS Maîtrise de l'environnement territorial Techniques d'organisation et d'évaluation de l'activité (tableaux de bord) Principes de la comptabilité publique et d'élaboration budgétaire Force de proposition Très bonne technique rédactionnelle et relationnelle Bonne connaissance de l'outil informatique Modes de travail en réseau Large autonomie et rigueur Confidentialité et devoir de réserve CONTRAT PROPOSÉ CDI Temps plein (39 heures par semaine) temps complet Horaires réguliers avec amplitude variable (soirées et week-ends), Déplacements fréquents sur le territoire, Grande disponibilité. Suivant barème de la Fonction Publique Territoriale + avantages sociaux (CNAS, Tickets restaurants, etc.) Déplacements à prévoir
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 39H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Barème de la Fonction Publique
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone régionale
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s) - FONCTION PUBLIQUE TERRITORIALECette expérience est indispensable
Compétences
- Accueillir, orienter, renseigner un public
- Proposer des actions de formation, d'orientation, d'accompagnement adaptées au profil de la personne
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
Proch'emploi
200 à 249 salariés
La plateforme proch'Emploi Sud Oise accompagne la Communauté de communes des Pays d'Oise et d'Halatte (CCPOH) dans la recherche de son ou sa future.e Chargé.e de mission Emploi et Animation territoriale. La CCPOH bénéficie et exerce sa compétence en matière de développement économique sur son territoire. Les actions principales constituent la gestion de zones d'activités, l'accompagnement et le soutien aux porteurs de projet et aux entreprises, la conduite d'opérations foncières et immobilières.
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