- Accueil France Travail
- Emploi
- Social
- Animateur socioculturel
- Marne
- Détail de l'offre 185ZBSD
- Accueil France Travail
- Emploi
- Social
- Animateur socioculturel
- Marne
- Détail de l'offre 185ZBSD
Responsable pôle périscolaire (H/F) 51 - BERGERES LES VERTUS
Offre n° 185ZBSD
Responsable pôle périscolaire (H/F)
51 - BERGERES LES VERTUS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 02 janvier 2025
Sous l'autorité du responsable du service éducation et en lien étroit avec la responsable des agents d'entretien et de restauration, le référent Pôle sport et prévention et les référents écoles/directeurs périscolaires, et avec le soutien de l'équipe administrative et comptable, vous impulsez le projet éducatif de territoire, vous assurez la gestion et l'encadrement du projet périscolaire et coordonnez les interventions des équipes dans les écoles maternelles et élémentaires situées sur 6 communes. Vous réalisez la gestion administrative, organisationnelle, financière et comptable de votre pôle. Vous prenez plus particulièrement en charge les missions suivantes : - la coordination et l'encadrement du travail des agents intervenant dans le cadre du périscolaire avec le soutien de référents écoles/directeurs périscolaires (environ 20 agents) : gestion des absences et remplacements, participation à l'annualisation et à la mise en place des plannings des agents, entretiens annuels et définition des besoins en formation et des objectifs, participation aux entretiens de recrutement du personnel. - l'animation de réunions auprès des référents (préparation et bilan) - la participation à l'élaboration et à la mise en œuvre des projets éducatifs et pédagogiques - l'accueil et le renseignement des usagers - la gestion administrative du pôle : élaboration des règlements, des notes et des procédures dans une logique d'amélioration de service, tenue des rapports d'activités et des outils de suivi, participation aux déclarations SDJES sur le logiciel TAM. - la gestion et le suivi des commandes et des livraisons des fournitures nécessaires au bon fonctionnement du pôle - la participation à l'organisation des PPMS périscolaires - La participation à la gestion des données CAF - la participation à l'élaboration du budget du pôle et au suivi de l'exécution - la veille au respect des différents règlements et normes applicables au secteur d'activité. Profil : - Titulaire d'un BAFA, BAFD/BPJEPS ou équivalent Expérience similaire fortement appréciée - Permis B - Connaissance des normes inculquées par le SDJES Connaissances des normes HACCP - Connaissance des règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique Bonne pratique de la conduite de projet et à l'animation de réunions. - Maîtrise de l'outil informatique (WORD, EXCEL). Qualités requises : - Capacité à proposer et à conduire des projets jusqu'à leur terme - Capacités à l'animation et à la coordination - Bonne aptitude à l'encadrement et au management - Qualités relationnelles et rédactionnelles - Sens du travail en équipe - Grande rigueur et organisation - Adaptation, réactivité et discrétion - Force de proposition et capacité à rendre compte Particularité du poste : - Horaires fixes imposés liés à l'accueil du public - Disponibilité occasionnelle pour des réunions ou une présence en matinée ou en soirée - Déplacements sur l'ensemble du territoire de l'Agglo et notamment sur les établissements scolaires
- Type de contrat
-
CDD - 8 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : A partir de 2000€ brut mensuel
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac ou équivalent - BPJEPS ou BAFD Cette formation est indispensable
Compétences
- Concevoir et animer des activités de détente ou de loisirs
- Expliquer et faire respecter les règles et procédures
- Informer les parents sur l'organisation de la structure et présenter le programme des activités aux enfants
- Observer le comportement, l'évolution de l'enfant et repérer d'éventuelles difficultés
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Prendre des initiatives et être force de proposition
- Travailler en équipe
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
CA EPERNAY, COTEAUX ET PLAINE DE CHAMPAG
1 ou 2 salariés
Mme Fanny REIMINGER
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Chargé de Mission Finance F/H (H/F)
51 - Marne
Accélérateur de la transformation énergétique et digitale, VINCI Energies (90 000 collaborateurs, 2000 entreprises et 19 Milliards de CA) assure la conception, la réalisation et la maintenance des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Agent Administratif (F/H) (H/F)
51 - Marne
Le groupe Domino RH se distingue depuis 24 ans sur le marché des solutions RH. Pour nous, RH signifie Richesses Humaines. Nous considérons chaque personnalité comme une valeur ajoutée que nous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant(e) administratif(ve) et travaux (H/F)
51 - Marne
Sotram, filiale de VINCI Construction, est un acteur de la construction ancré en Champagne Ardenne. Sotram intervient sur l'ensemble des métiers du bâtiment en conception, réalisation, maintenance et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 22 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)