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Chargé / Chargée de billetterie, accueil public et secrétariat (H/F) 51 - VITRY LE FRANCOIS
Offre n° 186DKNT
Chargé / Chargée de billetterie, accueil public et secrétariat (H/F)
51 - VITRY LE FRANCOIS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 07 janvier 2025
A partir d'une stratégie de communication et de relations avec les publics définie par le directeur et inscrite dans le projet artistique et culturel de la structure dans les domaines des musiques actuelles et des arts de la scène, en lien privilégié avec l'équipe du pôle "relations aux territoire", le.a « chargé.e. de billetterie, accueil publics et secrétariat » organise, optimise et coordonne la vente de billets pour des spectacles et des événements. Il.elle participe à l'accueil des publics les jours d'exploitation. Il.elle participe aux actions transversales de médiation et de relations avec les publics visant à créer les conditions et à favoriser les temps de rencontres des publics avec les œuvres, les artistes, la structure. Développe la fréquentation, fidélise et élargit le public. Activités - Participe au choix du logiciel et recherche une optimisation de son utilisation ; - Paramètre le logiciel de billetterie en fonction de la stratégie de contingentement de la structure et de la politique tarifaire établies par la structure ; - Veille à l'information et au conseil du public, à la mise à jour des informations relatives à la billetterie ; - Contrôle les caisses quotidiennement et rédige les bilans de caisse ; - Établit et transmet des états comptables ; Le.la chargé.e de billetterie est à ce titre régisseur-se titulaire de la régie d'avance et de recettes de billetterie ; - Participe à la négociation et met en œuvre des accords avec des revendeurs et partenaires ; - Suit l'évolution des ventes avec la responsable de communication en vue de déclencher des opérations de promotion ou de communication, notamment via l'outil CRM ; - Gère les réclamations des spectateurs en appliquant et en ajustant les règles définies avec la direction et assure les remboursements ; - Procède à la clôture de la billetterie des spectacles et de la saison ; - Produit des états statistiques et des bilans qualitatifs sur la fréquentation de la structure. > Mais également : - Accueille, informe et conseille le public au guichet et par téléphone sur la programmation ; - Participe à l'accueil des publics les jours d'exploitation ; - Vend des places au guichet et par téléphone ; - Coordonne, organise et optimise la gestion des inscriptions scolaires dans le cadre des parcours d'éducation artistique et culturelle, - Traite les achats de billets en ligne ou par correspondance ; - Imprime les billets en échange de contremarques et les billets des invités ; - Gère les listes d'attente de spectateurs ; - Propose à la direction un traitement des réclamations. - Contribue à la réalisation d'actions transversales de médiation et de relations avec le public. Missions complémentaires : Il.elle assure une fonction de secrétariat dans la structure Activités - Accueil téléphonique et traitement des réponses de la boîte mail générique de la structure - Des missions complémentaires de secrétariat auprès des différents services (administratifs et techniques), notamment liées à la préparation de l'accueil des artistes et compagnies. - Des opérations de saisie comptable. Dans une équipe à effectif réduit, il.elle pourra être appelé.e à épauler ou suppléer d'autres membres de l'équipe professionnelle. Le poste confié au-à la salarié.e est par nature évolutif. Celui.celle-ci s'engage de ce fait à suivre toute formation que lui demandera l'employeur.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Grille de la CCNEAC (groupe 5)
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents
Compétences
- Accueillir, orienter, renseigner un publicCette compétence est indispensable
- Assurer un accueil téléphoniqueCette compétence est indispensable
- Identifier, traiter une demande clientCette compétence est indispensable
- Maintenir une communication claire et professionnelle
- Relayer de l'information
- Rédiger des messages et des emails professionnels
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de créativité, d'inventivité
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Arts du spectacle vivant
Entreprise
Bords 2 Scènes
10 à 19 salariés
M. Robin FRUHINSHOLZ
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