- Accueil France Travail
- Emploi
- Culture - Patrimoine
- Paris
- Détail de l'offre 186DMSY
- Accueil France Travail
- Emploi
- Culture - Patrimoine
- Paris
- Détail de l'offre 186DMSY
Administrateur.rice de production - CDI à temps plein (H/F) 75 - Paris (Dept.)
Offre n° 186DMSY
Administrateur.rice de production - CDI à temps plein (H/F)
75 - Paris (Dept.)
Actualisé le 06 janvier 2025
Sous l'autorité du directeur artistique et du conseil d'administration, l'administrateur.trice de production est responsable de la coordination, de la gestion administrative et de la production des projets de la structure. Il/elle garantit le bon déroulement des opérations tout en assurant le respect des budgets, des délais, et des réglementations en vigueur. Missions principales 1. Administration générale - Effectuer les déclarations annuelles (CASC-SVP, AFDAS, THALIE, etc.) et quinquennales (licence d'entrepreneur de spectacle). - Renouveler les adhésions et affiliations (FEVIS, CNM). - Organiser l'assemblée générale annuelle (convocation, ordre du jour, procès-verbal). - Assurer le suivi des obligations fiscales et administratives (déclarations de revenus, cotisations, etc.). - Veille juridique et fiscale. 2. Gestion des ressources humaines - Rédiger et suivre les contrats de travail des artistes (cachets, défraiements). - Effectuer les démarches liées à la paie (utilisation du logiciel GHS, DPAE, DSN). - Organiser les visites médicales des salariés avec la médecine du travail. - Assurer la mise à jour annuelle de la déduction forfaitaire spécifique et son suivi. 3. Gestion financière et comptabilité - Élaborer et mettre à jour le budget prévisionnel de la structure et le suivi budgétaire des productions. - Produire les budgets réalisés en collaboration avec l'expert-comptable. - Émettre et suivre les factures clients (cessions, ventes de disques). - Gérer les relations avec les fournisseurs. - Gestion de la clôture des comptes avec l'expert-comptable (cabinet le CAC) 4. Gestion des productions - Négocier et rédiger les contrats de cession et conventions de résidence, et mécénat. - Réserver les transports, hébergements et restaurations pour les productions (défraiements, restrictions alimentaires, etc... ). - Préparer et diffuser les feuilles de route et fiches techniques. - Assurer la logistique des partitions (impression, envoi aux musiciens). 5. Suivi des subventions et financement - Réaliser une veille sur les appels à projets et subventions disponibles. - Rédiger et déposer les demandes de subventions (argumentaires, bilans, budgets). - Assurer le suivi des subventions déposées et la relation avec les organismes partenaires. 6. Communication - Élaborer et diffuser des documents de communication (dossiers de diffusion, biographies, newsletters). - Assurer la gestion et mise à jour des outils de communication (réseaux sociaux, site internet, revue de presse). - Collaborer avec les structures partenaires pour la promotion des projets. 7. Structuration et développement - Participer à l'élaboration et à la mise en œuvre des projets de structuration en Nouvelle-Aquitaine, dans le Limousin - Rechercher et entretenir des partenariats culturels et institutionnels. - Organiser des rendez-vous avec des élus culturels et partenaires locaux.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2200.0 Euros à 2400.0 Euros sur 12.0 mois
- Mutuelle
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone nationale
Profil souhaité
Expérience
- 12 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+5 et plus ou équivalents - Administration culturelle
Compétences
- Assurer la gestion administrative d'une activitéCette compétence est indispensable
- Négocier avec des partenaires et sponsorsCette compétence est indispensable
- Promouvoir une proposition, un projetCette compétence est indispensable
- Rédiger un contratCette compétence est indispensable
- Élaborer, suivre et piloter un budgetCette compétence est indispensable
- Concevoir des supports de communication et d'image
- Fiscalité
- Gérer un planning
- Logiciels comptables
- Optimiser les effectifs, l'adéquation et l'allocation des ressources
- Réaliser un suivi financier
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Gérer son stress
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Arts du spectacle vivant
Entreprise
PRES DE VOTRE OREILLE
M. Robin Pharo
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Coordinateur Exécutif / Coordinatrice Exécutive (H/F)
ZAGTOON - 75 - PARIS 11
Poste : Coordinatrice Exécutive / Coordinateur Exécutif Rattachement hiérarchique : CEO / Producteur Type de contrat : CDI Lieu : Paris Possibilité de télétravail : non Rémunération : 40.000 € / an...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant / Assistante de production (H/F)
75 - PARIS 03
TimpelPictures est une société fondée en 2014 par Nicolas Bary, qui produit et co-produit des longs-métrages, de la série, des documentaires, des expériences immersives mais aussi de la publicité,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Directeur / Directrice de production audiovisuelle (H/F)
CROK CINE - 75 - PARIS 11
FICHE DE POSTE directeur.trice de production audiovisuel TYPE DE CONTRAT : CDDU_Contrat d'intermittence du spectacle Crok Ciné recherche un.e directeur.trice de production audiovisuel pour la...
CDD - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Producteur.trice Son / Directeur.trice Clientèle Son (H/F)
HUNIC CONSEIL - 75 - Paris 10e Arrondissement
HUNIC Conseil, Cabinet de recrutement et d'approche directe disposant d'un pôle d'expertise dans le secteur des industries culturelles et créatives, recrute pour son client spécialisé dans la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Alternance Responsable programmation publicité / SMA - Levallois-Perret (H/F)
ISCOD - 92 - LEVALLOIS PERRET
Description : L'ISCOD, spécialiste de la formation en Digital Learning, recherche pour son entreprise partenaire, agence de Data Marketing, un(e) Consultant SMA / Programmatiqueen contrat...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Une ou Un Gestionnaire administratif et financier (H/F)
ENS PARIS SACLAY - 91 - GIF SUR YVETTE
RESPONSABILITÉS : Le/la Gestionnaire assure des fonctions polyvalentes d'assistance administrative, technique et logistique au sein de la DSVEC dans le respect des techniques, des règles et des...
CDD - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
directeur trice, teur pôle musical orgemont H/F - EC21235
Ville de EPINAY SUR SEINE - 93 - EPINAY SUR SEINE
directeur trice, teur pôle musical orgemont H/F - EC21235 p Au sein de la Direction des Affaires Culturelles et des Relations Internationales, sous l'autorité de la Directrice, vous assurerez la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire administratif des examens (H/F)
CMA IDF - 75 - PARIS 12
RESPONSABILITÉS : La CMA Ile de France est organisatrice des examens écrits et pratiques pour accéder aux professions de chauffeur de TAXI, de VTC et de VMDTR. Rattaché à la Direction de la...
CDD - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire de scolarité de composante F/H (H/F)
IUT CRETEIL VITRY - 94 - CRETEIL
RESPONSABILITÉS : La gestionnaire de scolarité travaille sous l'autorité du Responsable du service, sous l'autorité également du responsable administratif et en lien avec l'équipe de Direction. Ses...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable du Développement Programmatique H/F
CITYZ MEDIA - 92 - BOULOGNE BILLANCOURT
A la confluence de la Direction Commerciale et celle de la Stratégie et du Marketing, vous serez rattaché(e) à cette dernière et intégrerez ainsi l'équipe « Innovation et Data » en charge de piloter...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)