Gestionnaire assistance support utilisateur DSI - Réf 780 (H/F) 44 - NANTES
Offre n° 186FQRT
Gestionnaire assistance support utilisateur DSI - Réf 780 (H/F)
44 - NANTES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 07 janvier 2025
Centrale Nantes est une grande école d'ingénieurs qui diplôme des ingénieurs, des étudiants de masters et des doctorants à l'issue de parcours académiques basés sur les développements les plus actuels de la science et de la technologie et sur les meilleures pratiques du management. Membre du Groupe des Écoles Centrales (Lille, Lyon, Marseille, Nantes et Paris), notre école dispense un enseignement de haute qualité pour des étudiants fortement sélectionnés. Établissement public sous tutelle du ministère de l'enseignement supérieur, de la recherche et de l'innovation, Centrale Nantes compte plus de 2250 étudiants, 500 collaborateurs et 600 vacataires. Descriptif du poste : Au sein de la DSI (Direction des Systèmes d'Information), vous serez le contact direct des utilisateurs pour tout problème lié à l'utilisation des ressources informatiques de l'établissement. Votre champ d'action comprend l'installation, la maintenance et le dépannage des postes de travail, des imprimantes et des matériels audiovisuels, l'assistance à la maintenance du réseau, et de façon générale tous les sujets numériques. Vos activités principales seront les suivantes : Assister, conseiller et dépanner les utilisateurs en matière de techniques numériques : informatique, sécurité, téléphonie, audiovisuel, etc. Gérer les tickets incidents/demandes Installer, exploiter et maintenir le parc de matériels, et le cas échéant applicatifs et licences associées Contrôler le bon fonctionnement des applications et remonter les demandes d'évolution Participer à la maintenance du réseau : brassage, étiquetage, configuration, documentation Assister les ingénieurs pour les opérations de maintenance de 1er et 2ème niveau sur l'ensemble du Système d'Information Suivre les interventions et dépannages réalisés par des prestataires extérieurs Rédiger des compte-rendu d'intervention, notices utilisateurs, notices techniques DSI Assurer une veille technologique. En cas de besoin, vous pourrez ponctuellement contribuer aux autres activités du service. Compétences techniques : Maitrise ou connaissance des logiciels et/ou outils suivants : Windows 10 et 11, Linux, MAC OS TCP/IP, DNS/DHCP Principales applications : navigateurs, suites bureautiques, messagerie SMTP/IMAP/POP Sécurité : VPN, anti-virus, firewall Qualités requises : Aisance relationnelle Capacité d'écoute Travail en équipe Rigueur/Fiabilité Sens de l'organisation Gestion des priorités Niveau requis : Vous êtes titulaire d'un Bac+2 dans la filière informatique. Idéalement vous avez une première expérience sur un poste similaire. Nature du poste Poste en CDD 6 mois renouvelable pour 6 mois Poste ouvert aux contractuels et aux fonctionnaires Catégorie A - Assistant ingénieur Poste à temps plein - basé à Nantes Flexibilité horaire Modulation cycles de travail (possibilité de travailler sur 4,5 jours) RTT + congés supplémentaires Télétravail possible Indemnité télétravail Parking gratuit Remboursement transport à 75% Prime mobilité durable (si vélo ou covoiturage) Rémunération : selon les grilles de la fonction publique d'État Poste à pourvoir : Février 2025 Contact RH : Éloïse LEHOUX Contact Manager : Jean-François LOGE Cette annonce fait référence aux termes de « candidat », « ingénieur », « responsable », . Ces appellations sont à considérer au-delà du genre et à prendre au féminin aussi bien qu'au masculin. Centrale de Nantes s'engage pour l'égalité et la diversité. Conformément aux engagements RSE pris par notre établissement, cet emploi est ouvert à toutes et à tous.
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 37H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2245.0 Euros sur 12.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+2 ou équivalents informatique et systèmes d'information
Compétences
- Analyser les besoins spécifiques des clients
- Analyser les tendances des incidents pour prévenir les problèmes futurs
- Analyser, résoudre un problème courant ou complexe
- Apporter une assistance technique aux équipes
- Configurer le poste de travail aux besoins de l'utilisateur
- DUT informatique
- Gestion de Maintenance Assistée par Ordinateur (GMAO)
- Informatique
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Enseignement supérieur
Entreprise
ECOLE CENTRALE DE NANTES
250 à 499 salariés
X Charlotte BAZIN
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Chargé de support logiciel (H/F)
ALGAM - 44 - THOUARE SUR LOIRE
Dans le cadre du développement de son service informatique, ALGAM recherche un(e) : Chargé(e) de support logiciel Vous serez rattaché(e) à l'équipe en charge de l'assistance aux utilisateurs. Vos...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien support IT (H/F)
HELPLINE - 44 - Nantes
Dans le cadre de notre fort développement sur le Grand-Ouest, nous renforçons nos équipes HELPLINE à Nantes. Après une période d'intégration, alliant formations métiers et pratique, vous rejoignez...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien support informatique (H/F)
EOSIUM RECRUTEMENT - 44 - Chapelle-sur-Erdre
EOSIUM recrute pour l'un de ses clients (Installateur d'équipements audiovisuels et éditeur de logiciels), un(e) Technicien Support Informatique (F/H) en CDI. Rattaché(e) au pôle informatique, vous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien support informatique Français, Anglais H/F (H/F)
HELPLINE - 44 - NANTES
HELPLINE recrute un Technicien Support Informatique Français, Anglais à NANTES pour rejoindre l'une de ses équipes dans le domaine bancaire. Il ne vous reste plus qu'à découvrir la partie la plus...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien support informatique confirmé (H/F)
HELPLINE - 44 - NANTES
HELPLINE ouest recherche son futur technicien support informatique (H/F) ! Vous rejoindrez une équipe basée directement dans les locaux de notre client, leader Français du courtage en assurance....
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien exploitation informatique 42832 (H/F)
PROMAN - 44 - Nantes
Le poste : Notre agence Proman Bain de Bretagne cherche pour son client ENEDIS, un technicien d'exploitation Informatique H/F dans le cadre de la Migration des réseaux CISCO des sites tertiaires sur...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 16 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Technicien support informatique (H/F)
HELPLINE - 44 - Saint-Herblain
Et si vous choisissiez plus qu'un simple job ? Entreprise française des Services du Numérique (ESN), HELPLINE accompagne depuis 1994 les directions informatiques et métiers dans leurs projets de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien(ne) Informatique de Support Applicatif (H/F)
ADN-CONSULTING NANTES - 44 - NANTES
Tu recherches un environnement ou tu peux faire évoluer tes compétences ? ADN CONSULTING te propose de booster ta carrière dans un cadre de partage et de proximité. En tant que Technicien(ne)...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien support informatique itinérant (H/F)
HELPLINE - 44 - NANTES
Pour poursuivre notre développement et renforcer notre équipe technique itinérante, nous recherchons un Technicien support informatique itinérant H/F. Notre opportunité Sous la responsabilité du...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien support informatique H/F (H/F)
HELPLINE - 44 - Ancenis-Saint-Géréon
Dans le cadre du renfort de notre équipe client sur Ancenis, je recherche un(e) Technicien(ne) Support N1-N2 Qualifications Vos missions : - Sollicitation des utilisateurs -Enregistrer,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)