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INSTRUCTEUR.RICE. PERMIS DE LOUER ET DE DIVISER (H/F) 60 - Méru
Offre n° 186FRCZ
INSTRUCTEUR.RICE. PERMIS DE LOUER ET DE DIVISER (H/F)
60 - Méru - Localiser avec Mappy
Actualisé le 07 janvier 2025
Descriptif de l'emploi Au sein du service Aménagement Urbanisme Logement et sous l'autorité du responsable de service, l'instructeur permis de louer et de diviser aura pour mission de mettre en œuvre les autorisations préalables à la mise en location (permis de louer) et la création d'un logement au sein d'un bâti existant (permis de diviser). À ce titre, il/elle aura pour mission le suivi opérationnel des deux dispositifs sur le territoire des Sablons et notamment sur la commune de Méru afin de contribuer à la politique de lutte contre l'habitat indigne. Missions : - Assurer l'instruction des demandes d'autorisation préalable à la mise en location des logements dans un périmètre défini : suivi administratif et technique, réception des demandes, vérification des pièces et analyse des diagnostics, visite technique des logements, rédaction des actes administratifs, - Réaliser les visites des logements, établir les rapports de visite et définir le cas échéant, les travaux nécessaires pour la délivrance du permis de louer, - Veiller au respect des délais impartis, - Assurer le suivi de la procédure de régularisation / sanction, - Mise à jour régulière de la base de données et des statistiques, - Information des usagers et des services : expliciter la procédure, transmettre les notices explicatives. - Assurer une mission de repérage des propriétaires et/ou gestionnaires non régularisés au regard de la procédure, - Articuler le dispositif avec les outils de lutte contre l'habitat indigne : partenariat avec les communes pour mise en œuvre des pouvoirs de police du Maire. Profil recherché : Titulaire d'un diplôme minimum niveau Bac+2 dans la filière Hygiène, Sécurité et Environnement (HSE), l'habitat, l'urbanisme, l'immobilier ou le droit, vous disposez des compétences suivantes : - Capacité d'analyse, de méthode, de compréhension des textes juridiques et de rédaction des documents administratifs, - Capacité d'animation : aisance relationnelle, goût pour le travail de terrain et le contact avec les administrés, - Capacité à travailler en équipe et à rendre compte à la hiérarchie, - Savoir être : rigoureux, polyvalent, calme, sens de la pédagogie, - Des connaissances des règles d'habitabilité de logement (code de la construction et de l'habitation, code de la santé publique, code de l'urbanisme, règlement sanitaire départemental, décrets décence 2002 et 2023.) seraient appréciées.
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : à négocier selon expérience
Profil souhaité
Expérience
- 12 MoisCette expérience est indispensable
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
COMMUNAUTE DE COMMUNES DES SABLONS
10 à 19 salariés
Mme PRESIDENTE LA
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