- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Isère
- Grenoble
- Détail de l'offre 186FZCP
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Isère
- Grenoble
- Détail de l'offre 186FZCP
Agent regroupement familial (H/F) 38 - GRENOBLE
Offre n° 186FZCP
Agent regroupement familial (H/F)
38 - GRENOBLE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 07 janvier 2025
Au sein du bureau de l'immigration, vous assurez l'instruction des dossiers de demande de regroupement familial avec les différents partenaires et travaillez en soutien avec le bureau de l'accueil et de l'intégration dans le cadre de la planification des plateformes d'accueil, en lien avec la responsable de service. Principales activités : - Réception des demandes, étude de la complétude des dossiers et saisie dans l'application métier - Suivi des dossiers incomplets et envoi des demandes de compléments - Lancement des enquêtes logement et saisie des enquêtes - Transmission des dossiers aux partenaires institutionnels (Mairies, Préfectures) - Instruction des demandes (vérification de la cohérence des documents d'état civil, suivi des avis administratifs, rendu des avis sur la conformité de la demande avant transmission à la Préfecture). - Enregistrement des décisions rendues par la Préfecture - Transmission des fonds de dossier à la cellule planification du bureau de l'accueil et de l'intégration pour organisation de la visite d'accueil et de la visite médicale des bénéficiaires du regroupement familial - Gestion de la boite e-mail fonctionnelle et réponses aux usagers en lien avec la hiérarchie (la cheffe de bureau et la direction) MERCI DE JOINDRE UNE LETTRE DE MOTIVATION Condition de nationalité-article 3-1 du décret n°86-83 du 17 janvier 1986
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1802.00 Euros sur 12 mois
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s) - en intégration/immigrationCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Cette formation est indispensable
Compétences
- Gérer des plannings de formationCette compétence est indispensable
- Gestion administrative du courrier
- Procéder à l'enregistrement, au tri, à l'affranchissement du courrier
- Animer des réunions
- Application informatique CIR
- Connaissance des populations étrangères
- Droit social
- Evaluer des situations et des besoins
- Mener des entretiens
- Procédure d'immigration, d'accueil, d'intégration
- Suivre l'execution de prestations
Langue
- Anglais
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique (tutelle) de la santé, de la formation, de la culture et des services sociaux, autre que sécurité sociale
Entreprise
OFII
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
OFII
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Assistant-e Administratif-ve du service Prév. Santé Séniors (H/F)
COMMUNE DE SEYSSINET PARISET - 38 - SEYSSINET PARISET
La Ville de Seyssinet-Pariset recrute un-e Assistant-e administratif-ve pour le service Prévention Santé Séniors à temps complet. L'activité s'exerce au sein du Pôle Solidarités/Citoyenneté de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire de scolarité (H/F)
UNIVERSITE GRENOBLE ALPES - 38 - ST MARTIN D HERES
Présentation de la structure : Le Service des Langues (SDL), composante transversale de l'université, il assure des cours en 19 langues optionnels ou obligatoires pour l'université et ses...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Agent de gestion administrative chargé du Mandatement (H/F)
CENTRE HOSPITALIER RHUMATOLOGIQUE URIAGE - 38 - ST MARTIN D URIAGE
Nous sommes à la recherche d'un agent Adminitratif H/F en charge du mandatement, dand le cadre d'un remplacement de longue maladie. Le Centre Hospitalier Rhumatologique d'Uriage accueille des...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Agent administratif (F/H)
RANDSTAD INHOUSE - 38 - Corenc
Et si vous rejoigniez un établissement innovant en tant qu'Agent administratif (F/H) ? Rejoignez un établissement dynamique pour offrir un service impeccable et maintenir le bon fonctionnement de...
Intérim - Temps partiel
Publié il y a 13 jours
Intérim
Temps partiel - (déjà vu)
Agent administratif des Finances Publiques (H/F)
SCE DIRECTION CHARGE FDL-AGRI GRENOBLE - 38 - Isère
Dans le cadre du recrutement RESERVE AUX TRAVAILLEURS HANDICAPES, la Direction Générale des Finances Publiques recrute par la voie contractuelle des agents administratifs H/F. ( en application de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Technicien administratif (H/F)
MAISON LES OMBRAGES - 38 - MEYLAN
Description du poste Le (la) technicien.ne administratif .ve travaille sous la responsabilité du Directeur de l'établissement et en lien avec tous les corps de métier de l'établissement. Ces missions...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Employé administratif (H/F)
U Les Commerçants - 38 - VOIRON
Votre mission principale : Soutenir les opérations quotidiennes du magasin Vous assistez la direction dans la mise en uvre des tâches et des formalités administratives quotidiennes. Gérer le...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
ASSISTANT ADMINISTRATIF - EQUIPE ADV - H/F
38 - NOTRE DAME DE VAULX
Sous la responsabilité du Responsable ADV, l'Assistant Administratif a pour missionsGestion des demandes magasins (litiges, reprises, transferts) - Gestion des rendez-vous de livraison (répondre aux...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Employé administratif H/F
38 - VOIRON
Votre mission principale : Soutenir les opérations quotidiennes du magasinVous assistez la direction dans la mise en œuvre des tâches et des formalités administratives quotidiennes.Gérer le standard...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
GESTIONNAIRE ADMINISTRATIF - DIRECTION DES AFFAIRES MÉDICALES - H/F
Centre Hospitalier Universitaire de Grenoble - 38 - LA TRONCHE
Description : La Direction des Affaires Médicales (DAM) est composée de 20 agents représentant 19.4 ETP. L'équipe comprend un Directeur, un directeur adjoint des Affaires Médicales, 1 Contrôleur de...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)