- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Haute-Garonne
- Toulouse
- Détail de l'offre 186GCYT
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Haute-Garonne
- Toulouse
- Détail de l'offre 186GCYT
Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière (H/F) 31 - TOULOUSE
Offre n° 186GCYT
Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière (H/F)
31 - TOULOUSE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 07 janvier 2025
Sous la responsabilité et en étroite collaboration avec le Directeur, le Responsable administratif et financier H/F veille à garantir l'équilibre financier de l'association et à optimiser ses performances, en conformité avec les orientations du Conseil d'Administration. Membre du COMEX et du CODIR, le Responsable administratif et financier participe pleinement à la stratégie et aux enjeux liés à l'évolution règlementaire et nécessaire de l'association. Description du poste 1. Management hiérarchique et transversal : - Organiser et répartir les tâches de ses collaborateurs, spécialisés dans leurs domaines respectifs : comptabilité et finance, chargé des adhérents, système d'information, services généraux, achats. - Définir leurs objectifs, évaluer leur performance, accompagner leur montée en compétences. - Garantir la conformité légale, fiscale et réglementaire de l'ensemble des processus. - Coordonner des projets transversaux : formalisation des bonnes pratiques, mise à jour des processus, amélioration des outils informatiques. - Mener les entretiens annuels. 2. Suivi comptable et financier : Dans une démarche de structuration, vous serez amené à piloter l'ensemble des sujets de comptabilité, la trésorerie, la fiscalité et le contrôle de gestion. - Suivre les flux de trésorerie, superviser le processus d'encaissement (clients) et de décaissement (fournisseurs), élaborer les plans de financement des investissements, assurer les relations avec les établissements bancaires (placements). - Mise en place d'une comptabilité analytique permettant de mesurer la performance des différentes centres médicaux répartis sur le territoire - Piloter la performance des services : établir les tableaux de bord, suivre périodiquement les indicateurs, participer à la préparation et l'élaboration des budgets prévisionnels, suivre leurs évolutions. - Réaliser les situations comptables intermédiaires et comparaison des éléments avec les budgets que vous aurez définis en amont. - Connaissance de la paie et des déclarations sociales -Elaborer plusieurs fois dans l'année les prévisions de résultats annuels en fonction des hypothèses et décisions mises en oeuvre - Clôtures des comptes, à l'établissement des déclarations fiscales, en lien avec l'expert-comptable. 3. Coordination des tâches administratives : - Assurer l'interface entre le suivi des adhérents, la facturation, les encaissements, les procédures collectives - Superviser le service informatique : définir les ressources et les besoins, suivre les évolutions des outils. - Organiser les processus d'achats (matériels médicaux, consommables, locations, etc.) à travers un outil à définir - Suivi du parc véhicules (financements, gestion des contrats, carburant, assurance) et des investissements - Dématérialisation des factures fournisseurs et clients, notes de frais. - Assurer les relations avec l'administration fiscale et les experts (avocat, commissaire aux comptes, expert-comptable), superviser la gestion des services généraux (hygiène, sécurité, travaux neufs, assurances, fournitures, équipements, contrats prestataires). Compétences : Vous justifiez d'une expérience significative d'au moins 5 ans sur un poste comparable (de type RAF, Responsable Comptabilité/Finance). Votre parcours vous a permis d'acquérir une expérience du management. Rigoureux(se), organisé(e), méthodique, vous êtes force de propositions et savez accompagner le changement. Votre enthousiasme, votre vision stratégique couplée à votre approche opérationnelle, vos qualités relationnelles, votre esprit collectif, votre implication, votre rigueur et votre sens du service vous permettront de réussir ce poste. La connaissance des spécificités du secteur santé au travail est un plus. Le poste est évolutif dans un contexte de changement d'organisation (départs en retraite à venir).
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 4000.0 Euros à 5000.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- Mobile
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+5 et plus ou équivalents - Finance et comptabilité Cette formation est indispensable
Compétences
- FiscalitéCette compétence est indispensable
- Superviser la gestion financièreCette compétence est indispensable
- Élaborer, suivre et piloter un budgetCette compétence est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de leadership
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activité des médecins généralistes
Entreprise
MEDECINE DU TRAVAIL
20 à 49 salariés
M. PATRICK PERBOIRE
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable du pôle bureautique (H/F)
RECTORAT - 31 - TOULOUSE
Vous souhaitez piloter une équipe (10 personnes) et des projets, vous avez le sens du service, vous vous épanouissez dans des missions à la fois techniques et à fort relationnel : devenez notre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable du Centre de Promotion de la Recherche Scientifique (H/F)
UNIVERSITE TOULOUSE II - 31 - TOULOUSE
Responsable administratif et financier du Centre de Promotion de la Recherche Scientifique (CPRS) F/H - Direction d'Appui à la Recherche (DAR) La DAR contribue à l'élaboration de la politique...
CDD - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif(ve) polyvalent(e) H/F
VALORIS DEVELOPPEMENT - 31 - Seilh
Le milieu de la franchise vous connaissez ? Réponse A : Non ? Super, dans ce cas on vous propose de découvrir un tout nouveau monde ! Réponse B : Oui ! Alors tu sais déjà que c'est un monde à part ! ...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif de département UFR LLCE / DEHHA (H/F)
UNIVERSITE TOULOUSE II - 31 - TOULOUSE
L'UFR LLCE met en œuvre les missions de service public d'enseignement supérieur et de recherche de l'UT2J dans le champ « sciences humaines et sociales (LLCER, LEA et LANSAD) » en assurant une ...
CDD - Temps plein
Publié il y a 21 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F
31 - TOULOUSE
Notre client est une PME d\'environ 150 salariés intervenant dans le secteur de l\'industrie aéronautique. Notre client est PME familiale en très forte croissance et en plein développement,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Expert Technique 3Dexperience H/F
Activus Group - 31 - TOULOUSE
POSTE : Expert Technique 3Dexperience H/F DESCRIPTION : Activus Group recherche un Expert Technique Serveur 3DExperience H/F Fournir des consultations d'experts pour discuter des meilleures...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
ASSISTANT.E - REGION OCCITANIE (H/F)
31 - Garonne (Haute)
Référence CSP: O031240/416000117 La Directrice Générale Déléguée Territoire, Jeunesses et Qualité de Vie a en charge l'ensemble des politiques opérationnelles Education et Orientation, Action...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Chargé administratif et financier (H/F)
31 - AUZEVILLE TOLOSANE
Description du poste : Chargé/Chargée de Mission Administrative et Financière (H/F).***Missions générales : - Gestion administrative des contrats et du personnel - Suivi et contrôle des dossiers...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F
Michael Page - 31 - TOULOUSE
En tant que Responsable Administratif et Financier : * Vous managez et développez votre équipe, * Vous collectez et structurez les données représentatives de l'entreprise nécessaires aux prises de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F)
31 - TOULOUSE
Description du poste : En tant que Responsable Administratif et Financier :***Vous managez et développez votre équipe, * Vous collectez et structurez les données représentatives de l'entreprise...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)