Responsable de service "Réglementation et Titres d'identités" (H/F) 74 - ANNEMASSE
Offre n° 186GPQS
Responsable de service "Réglementation et Titres d'identités" (H/F)
74 - ANNEMASSE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 07 janvier 2025
La Ville d'Annemasse recrute pour sa direction Réglementation générale et Vie Publique : Un Responsable de Service « Réglementation et Titres d'identités » (h/f) - recrutement par voie statutaire ou contractuelle - Au sein du pôle Ressources, la Direction de la Vie Publique se compose de 3 services : - état civil : Naissance, Pacs, mariage, décès, tenue des registres. - polices administratives : Titres d'identités, cimetières, élections, recensements, débits de boissons. - occupation du domaine public : réglementation, instruction et autorisation d'occupation du domaine public pour : Marchés de plein air, fête foraine, cirques, terrasses, manifestations diverses, chantiers, déménagements, régie de recettes. Sous l'autorité du directeur de la Vie Publique ou de son adjoint, le responsable de service polices administratives est chargé, à la tête d'une équipe de 6 à 7 agents, de : Piloter l'activité du service et manager l'équipe : - Organisation fonctionnelle du service, - Coordination de l'action quotidienne des agents du service (planning...) - Rédaction des procédures du service - Intervention en appui des agents du service en cas de difficultés ou d'incidents d'accueil Missions principales : Assurer le suivi du traitement des demandes de titres d'identités : - Suivi de la constitution de dossiers de demandes de cartes nationales d'identités/passeports et de la délivrance de ces titres, - Suivi du taux de charge de la plateforme et des délais de rendez-vous. Assurer le suivi des pour les démarches liées aux personnes de nationalité étrangère : - Suivi des demandes d'attestation d'accueil, attestation de domicile, - Suivi des entretiens et des PV relatifs aux demandes de cartes de résidents ou de Regroupement Familial Missions complémentaires Assurer l'organisation des scrutins et la gestion du répertoire électoral unique Assurer la gestion opérationnelle des cimetières Assurer le recensement rénové annuel de la population Coordination du suivi administratif des thématiques suivantes Compétences et qualités requises : Savoir : Très bonnes connaissances du code civil, du code électoral et de la législation funéraire Maîtrise des formalités administratives Utilisation des outils informatiques et bureautiques : Connaissance souhaitée (Arpège Adagio, Maestro) Savoir-faire : Management d'équipe et pilotage d'activité, Capacité rédactionnelle et relationnelle, Savoir gérer les différentes situations relationnelles. Savoir être : Très grande autonomie, Rigueur et sens des responsabilités, Capacité d'anticipation et d'adaptation, Résistance au stress, Faire preuve d'initiative, Esprit d'équipe, Disponibilité, Devoir de réserve. Profil recherché : Formation/ expérience : Diplôme Bac ou Bac + 2 ou 3 en droit public Expérience exigée sur un poste similaire Conditions spécifiques du poste Rythme de travail basé sur 35 heures hebdomadaires (lundi au vendredi) Travail en week-end possible selon les nécessités de service Permanence impérative les dimanches et jours de scrutins électoraux Poste ouvert aux : - Titulaires de la fonction publique, catégorie B du cadre d'emplois des Rédacteurs Territoriaux, filière administrative, ou aux grades équivalents dans d'autres fonctions publiques, Ou - aux contractuels de droit public (CDD de droit public d'une durée d'un an renouvelable) Rémunération : Pour les titulaires : Rémunération statutaire, régime indemnitaire Pour les CDD : Rémunération en fonction du profil et de l'expérience Avantages : prime de fin d'année, participation éventuelle de la Ville à la protection sociale (jusqu'à 600€/an), titres restaurant, prise en charge par la Ville de l'adhésion au CNAS sous conditions, participation à l'abonnement de transport en commun (75%) PRISE DE FONCTION DES QUE POSSIBLE DATE LIMITE DE DÉPÔT DES CANDIDATURES : 6 février 2025
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : selon grille
Profil souhaité
Expérience
- 24 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents droit public
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de leadership
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable comptable, administratif, social et financier (H/F)
CARNABY - 74 - THONON LES BAINS
Carnaby, enseigne familiale, compte aujourd'hui plus de 30 boutiques de prêt-à-porter féminin implantées en France et en Suisse Romande. Son siège social, basé à Thonon-les-Bains en Haute-Savoie,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
RESPONSABLE DE LA GESTION FINANCIERE (H/F)
CIAS Annemasse Agglo - 74 - Gaillard
Finalité du poste : - Assurer les différentes étapes d'élaboration et de suivi comptable et budgétaire des 3 exercices en cours (n-1, n, n+1). - Assurer le suivi comptable et budgétaire et le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F
74 - ANNECY
Entreprise familiale, en croissance et de gestion et de création de franchises. Poste très complet dans un univers familial d'entrepreneuriat. Accompagnez la structure et la croissance d'une...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F)
74 - ANNECY
Description du poste : Nous recherchons notre futur talent : un.e Responsable administratif.ve et financier pour notre client, une société spécialisée dans l'anodisation de pièce aluminium. Vous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire Technique H/F
Lynx RH - 74 - ANNEMASSE
POSTE : Gestionnaire Technique H/F DESCRIPTION : Vos missions - Vous réalisez les états des lieux entrants et sortants et programmez les travaux avant la mise en location des biens - Vous coordonnez,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable administratif et financier (RAF) H/F
74 - THONON LES BAINS
? Responsable Administratif et Financier H/F - Intégrez une entreprise à rayonnement international à Thonon-les-Bains (74)Ce que nous vous proposons : Devenez un acteur central au sein d'un groupe...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
MICHAEL PAGE INTERNATIONAL FRANCE - 74 - ANNECY
Descriptif du poste: Vos missions principales : Pilotage financier et analytique : * Élaborer les budgets et suivre la trésorerie, * Mettre en place et surveiller des indicateurs clés pour...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable comptable, administratif, social et financier (H/F)
74 - NEUVECELLE
Carnaby, enseigne familiale, compte aujourd'hui plus de 30 boutiques de prêt-à-porter féminin implantées en France et en Suisse Romande. Son siège social, basé à Thonon-les-Bains en Haute-Savoie,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
DIRECTEUR ADMINISTRATIF ET FINANCIER - SECTEUR ASSOCIATIF F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Richard Capmartin - 74 - CLUSES
Descriptif du poste: Sous la responsabilité hiérarchique du Directeur Général, et membre du codir vos missions (non-exhaustives) seront les suivantes : * Coordonner, contrôler les activités...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire Administratif et Financier - SBS - Annecy (H/F)
Forum Emploi-Formation-Alternance: Talents Handicap - 74 - Savoie (Haute)
Description de l'entrepriseSopra Banking Software est le partenaire technologique de référence de plus de 1 500 institutions financières dans le monde.La richesse de notre offre, la puissance de...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)