- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Ain
- Valserhône
- Détail de l'offre 186HKBP
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Ain
- Valserhône
- Détail de l'offre 186HKBP
Instructeur des autorisations d'urbanisme (H/F) 01 - VALSERHONE
Offre n° 186HKBP
Instructeur des autorisations d'urbanisme (H/F)
01 - VALSERHONE - Localiser avec Mappy
Publié le 08 janvier 2025
Vos missions Sous l'autorité du Directeur de la Maison de l'urbanisme, vous être en charge de : 1. Instruction des demandes d'autorisation en matière d'urbanisme au regard des règles d'occupation des sols au sens du code de l'urbanisme Il s'agit de l'instruction des actes suivants : Certificats d'urbanisme de simple information Certificats d'urbanisme « opérationnels » Déclarations préalables Permis de construire Autorisations de travaux intégrées à un PC Permis d'aménager Permis de démolir - Lire et analyser les types de plans et de documents d'urbanisme - Apprécier l'insertion et la qualité d'un projet dans son environnement - Identifier et lancer les consultations, recueillir les avis des services compétents Vérifier la conformité des projets au regard des documents d'urbanisme et de la réglementation en vigueur : complétude du dossier, recevabilité, rédiger en envoyer les courriers de demande éventuelles de pièces complémentaires et de majoration des délais d'instruction, .. - Conduire une analyse technique du dossier de demande, rédaction des documents nécessaires à la présentation du dossier devant les autorités décisionnelles - Rédiger des actes de procédures et des décisions administratives : décisions de rejet avec motifs, d'attribution, courriers de notification . - Se déplacer ponctuellement sur le terrain 2. Suivi et gestion des dossiers - Mettre à jour des échéanciers, des tableaux de bord, des statistiques et des indicateurs de suivi - Signaler et rendre compte des difficultés liées à une procédure ou à un dossier d'instruction - Transmettre des données pour établir des rapports annuels d'activités - Vérifier la recevabilité des DAACT - Préparer les dossiers pour l'archivage - Assurer une veille sur la réglementation en vigueur 3. Conseiller les pétitionnaires 4. Conseiller les communes membres du service mutualisé Profil, expérience, formation De formation supérieure de niveau bac +2/3 minimum dans l'urbanisme, l'aménagement, l'architecture et le droit public. Expérience sur un poste similaire souhaitée. Maîtrise du fonctionnement des collectivités territoriales, du droit de l'urbanisme, de la construction et de l'environnement. Connaissance souhaitée des logiciels d'instruction. Capacité à travailler en équipe, en autonomie et à communiquer en établissant des relations de confiance. Respecter les délais et procédures, rigueur. Venez nous rejoindre ! - Interco dynamique en pleine structuration et développement dans un environnement professionnel bienveillant et varié. - Envie de donner du sens à son travail, répondre à l'intérêt général et aux besoins des citoyens. - Services à taille humaine et équipe dynamique. - S'épanouir et mener les défis d'aujourd'hui et de demain de votre métier. - Avoir le goût du challenge. Modalités pratiques - Temps complet, 37 h 00 par semaine, 25 jours de congés annuels et 12 jours de RTT dont un dédié à la journée de solidarité. - Titres restaurants. CNAS sous condition d'ancienneté permettant d'accéder à de nombreuses et diverses prestations d'action sociale. - Lieu de travail : Maison de l'urbanisme, 195 rue Santos Dumont, 01200 Valserhône
- Type de contrat
-
CDD - 36 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 37H Autre
- Salaire
- Salaire brut : autre
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents aménagement urbain Cette formation est indispensable
Compétences
- Analyser, exploiter, structurer des données
- Collaborer avec des partenaires institutionnels
- Définir ou promouvoir une stratégie de développement local
- Élaborer une stratégie de développement d'activité
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
CC TERRE VALSERHONE (CCTV)
20 à 49 salariés
La Régie des eaux du Pays bellegardien est responsable de la gestion de la compétence « eau et assainissement » sur le périmètre de la Communauté de communes du Pays bellegardien depuis le 1er janvier 2020. Elle est composée des communes de Valserhône, Billiat, Champfromier, Chanay, Confort, Giron, Injoux-Génissiat, Montanges, Plagne, Saint-Germain-de-Joux, Surjoux-Lhopital et Villes. Mme Sydney WELLS
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Chargé de développement Export (H/F)
FIDERIM RUMILLY - 74 - RUMILLY
Notre client, leader français dans le secteur de la puériculture et du jouet avec des produits reconnus pour leur forte notoriété, recherche un.e Chargé.e de Développement Export pour renforcer ses...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé d'études VRD H/F (H/F)
GES74+ - 74 - ALLONZIER LA CAILLE
Et si notre prochain(e) Chargé d'Études VRD H/F à temps plein, c'était vous ? Au GES74+, toutes les candidatures sont le début d'une opportunité de carrière. Envoyez-nous la vôtre ! Au sein de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chef de projet « Petite Ville de Demain » (H-F) (H/F)
GRAND ANNECY - 74 - ANNECY
Description de la direction ou du service La Direction des coopérations territoriales et évaluation des politiques publiques, composée de 8 agents, forme une équipe enthousiaste dans une ambiance...
CDD - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Chargé de développement Export (H/F)
FIDERIM RUMILLY - 74 - RUMILLY
Notre client, leader français dans le secteur de la puériculture et du jouet avec des produits reconnus pour leur forte notoriété, recherche un.e Chargé.e de Développement Export pour renforcer ses...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chargé de mission en politique sociale F/H - Etudes socio-économiques (H/F)
Ville d'Annecy - 74 - ANNECY
Descriptif du poste: Le Centre Communal d'Action Sociale de la ville d'Annecy composé de 20 agents, en lien avec la direction de l'Action Sociale, recherche un Chargé de mission Contrat Territorial...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 22 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Technicien.ne d'agence - CDC Habitat Social (74) H/F
74 - ANNECY
Sous la responsabilité du responsable du Pôle Technique de l'agence Annecy Léman, et au sein d'une équipe de 4 personnes, vous êtes garant de la pérennité du patrimoine en assurant la programmation,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 22 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)