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Directeur Adjoint de collectivité (H/F) 06 - ST ETIENNE DE TINEE
Offre n° 186HQQQ
Directeur Adjoint de collectivité (H/F)
06 - ST ETIENNE DE TINEE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 08 janvier 2025
Commune dynamique, touristique et attractive avec ses hébergements de qualité, ses nombreux commerces, ses sentiers de randonnée et sa patinoire qui anime le cœur du village, la commune de Saint Etienne de Tinée, surclassée 10/20 000 habitants, dans le cadre du futur départ à la retraite du DGS actuel, souhaite recruter un/e directeur/trice général/e adjoint/e des services qui pourra devenir le/la futur/e DG en cas de réussite. Missions / conditions d'exercice : Sous l'autorité de Madame le Maire et en lien avec le DGS, le DGA participera au collectif de direction générale et au pilotage de l'organisation territoriale en cohérence avec les orientations de l'exécutif : - Porter et incarner, aux côtés du DGS et des élus, les valeurs de la collectivité ; - Assurer et coordonner une veille stratégique règlementaire et prospective. - Sécuriser les actes juridiques de la collectivité et garantir la bonne application des procédures - Conseiller les élus, les alerter et sensibiliser aux contraintes et risques potentiels ; - Contribuer à la définition des orientations de la collectivité et à l'élaboration de projets d'action publique ; - Mettre en œuvre et piloter l'évaluation des politiques locales et projets de la collectivité ; - Élaborer et piloter la stratégie de gestion financière et d'optimisation des ressources en lien avec le projet politique ; - Structurer et animer la politique managériale, favoriser un climat social apaisé et respectueux, basé sur le dialogue et la prévention/résolution d'éventuels conflits - Piloter et contrôler le dispositif hygiène, sécurité et santé au travail - Diriger, coordonner et animer l'ensemble des services (60 agents) ; - Superviser l'organisation et la mise en œuvre des instances de gouvernance (conseil municipal, commissions, comités de pilotage thématiques.) ; - Coordonner et suivre l'ensemble des actions de la collectivité avec celles de son environnement externe ; - Représenter la collectivité et négocier avec les partenaires et acteurs du territoire. Profil recherché : - Formation en droit public ; - Expérience professionnelle significative à un poste de DGS ou de direction à caractère administratif dans les collectivités territoriales ou les établissements publics locaux ; - Connaissance de l'environnement territorial, enjeux, évolutions et cadre réglementaire des politiques publiques - Sécurisation juridique de l'action, achat public, conduite et suivi de projets. - Modes de gestion des services publics locaux - Connaissance des partenaires institutionnels, publics et privés de la collectivité - Qualités rédactionnelles, - Autonomie, capacité d'analyse et de synthèse ; - Sens des responsabilités et du service public ; - Grande disponibilité. Savoir être : - Bâtir une relation de confiance avec Madame le Maire, capacité à former un véritable binôme - Savoir gérer la polyvalence et les priorités ; - Savoir communiquer, avoir une bonne capacité d'écoute et de compréhension ; - Avoir le sens du service public (déontologie et discrétion) ; - Faire montre d'une capacité réelle à diriger, animer et fédérer les services et les équipes dans un management participatif pour faire aboutir les projets de la commune ; - Qualités relationnelles avérées pour favoriser les échanges constructifs tant en interne qu'avec les partenaires et prestataires de la commune. Divers : - Aide au logement sur place - Véhicule de service - Téléphone portable Modalités de candidature : Date limite de réception des candidatures : 05 février 2025 Ce recrutement étant confié au CDG 06, nous vous demandons de ne pas candidater directement auprès de la commune et d'adresser un CV complet accompagné d'une lettre de motivation
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 4971.0 Euros à 6171.0 Euros sur 12.0 mois
- Véhicule
- Mobile
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents droit public Cette formation est indispensable
Compétences
- Analyser, exploiter, structurer des donnéesCette compétence est indispensable
- Animer, coordonner une équipeCette compétence est indispensable
- Concevoir et gérer un projetCette compétence est indispensable
- Définir la politique et les orientations générales d'une organisationCette compétence est indispensable
- Piloter la performance et la rentabilité d'une activité ou d'un projetCette compétence est indispensable
- Piloter une activitéCette compétence est indispensable
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de leadership
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
CTRE DEP GESTION FONCTION PUB TERRITOR
100 à 199 salariés
Mme CAROLE CLAUDEPIERRE
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