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Assistant administratif et commercial / Assistante administ (H/F) 974 - ST BENOIT
Offre n° 186HSKQ
Assistant administratif et commercial / Assistante administ (H/F)
974 - ST BENOIT - Localiser avec Mappy
Actualisé le 09 janvier 2025
Groupe TPME dans le secteur agricole, basé à La Réunion, recherche un(e) Assistant(e) de Gestion Administratif et Commercial pour renforcer ses équipes et accompagner son développement. Vous serez en charge de l'administration des dossiers clients et fournisseurs, du suivi des activités commerciales et de la coordination entre les différents services. Ce poste vous offrira une vision transversale des activités d'un groupe en croissance. Missions principales : 1. Gestion Administrative : - Gérer le suivi administratif des dossiers clients et fournisseurs. - Assurer la gestion des courriers, e-mails et appels téléphoniques. - Réaliser le classement et l'archivage des documents administratifs. - Préparer les éléments administratifs pour les équipes comptables et RH. 2. Gestion Commerciale : - Assister l'équipe commerciale dans la préparation des offres et devis. - Mettre à jour les bases de données clients et prospects. - Assurer le suivi des commandes clients (vérification, validation et coordination avec les différents services). - Participer à l'organisation des événements commerciaux (salons, présentations, rendez-vous). 3. Support Organisationnel : - Gérer les plannings des équipes et les rendez-vous avec les partenaires. - Assurer le suivi et la mise à jour des tableaux de bord et indicateurs de performance. - Participer à la mise en place et au suivi des procédures internes. Profil recherché : - Formation Bac+2/3 en gestion, assistanat de direction ou commerce (BTS, DUT, Licence). - Expérience confirmée d'au moins 2 ans dans un poste similaire. - Bonne maîtrise des outils bureautiques (Pack Office, ERP). - Compétences organisationnelles, rigueur et esprit d'initiative. - Excellentes capacités relationnelles et commerciale et aptitude à travailler en équipe. - Connaissance du secteur agricole ou des TPME serait un plus. Le candidat(e) devra avoir : - un sens prononcé de la relation client - un gout du challenge et l'envie de relever de nouveaux défis. - de réelles aisance et capacité commerciales - une maitrise du pack office - une volonté forte d'apprendre un nouveau métier et d'évoluer Nous proposons : - Une rémunération attractive selon profil (entre 1 802 € et 2 200 € brut par mois). - Un environnement de travail dynamique et convivial. - Une opportunité de développement de vos compétences au sein d'une structure en expansion.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1802.0 Euros à 2200.0 Euros sur 12.0 mois
- Mensuel brut
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone régionale
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents secrétariat assistanat - BTS Administratif et commercial Cette formation est indispensable
Compétences
- Assurer un support commercial soutenu : prospection, vente de produits et services additionnelsCette compétence est indispensable
- Techniques commercialesCette compétence est indispensable
- Alimenter et actualiser la base de données clients et prospects, classer, archiver les dossiers et les documents
- Assurer l'ensemble des contacts sortants à destination des clients, non-clients, prospects, partenaires
- Assurer la relation client : suivi commercial, gestion des incidents (échanges, retours, avoirs), relance pour recouvrement
- BTS : assistant de manager, assistant gestion PME-PMI, négociation et digitalisation de la relation client, commerce international, assistance technique d'ingénieur ...
- Créer, ouvrir les comptes des nouveaux clients (propositions commerciales, devis, commande/contrat, informations nécessaires à la livraison et à la facturation)
- Définir et hiérarchiser les priorités en fonction des objectifs fixés
- Développer et fidéliser la relation client
- Faciliter la communication interne et externe
- Gérer le personnel (pointages, notes de frais, suivi des formations)
- Gérer les contacts entrants (appels, mails, courriers) et les transmettre au bon interlocuteur
- Gérer les factures et les recouvrements en liaison avec les services comptable, juridique, contentieux
- Gérer les ventes de la commande à la livraison, en s'assurant des délais convenus et de la conformité des conditions contractuelles aux procédures internes
- Maîtrise des outils informatiques (Internet, messagerie électronique) et bureautiques (Word, Excel, PowerPoint)
- Mettre à jour, clôturer les dossiers des clients
- Organiser des réunions internes, préparer l'ordre du jour, rédiger les comptes rendus
- Suivre les livraisons, régler les réclamations liées au service après-vente, en liaison avec les services commercial, achats, production, technique, logistique
- Vérifier les conditions de réalisation d'une commande
- Élaborer et analyser des statistiques de vente
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve de réactivité
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités des sociétés holding
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