Assistant.e Fédéral.e (Assistant.e de direction) (H/F) 34 - MONTPELLIER
Offre n° 186HTLH
Assistant.e Fédéral.e (Assistant.e de direction) (H/F)
34 - MONTPELLIER - Localiser avec Mappy
Actualisé le 08 janvier 2025
Missions principales Sous la responsabilité du délégué fédéral, le-la assistant.e fédéral.e : - Contribue avec l'équipe à la mise en oeuvre du projet fédéral en lien avec les structures fédérées, - Assure le support administratif de l'activité globale de la fédération, de son organisme de formation et de l'équipe : - Accueil et secrétariat (téléphone, courriel, traitement des info, commandes et facturation.), - Communication (mise en forme et diffusion des documents, web et réseaux sociaux.), - Gestion des relations avec les adhérents, avec les instances de la gouvernance (préparation des instances et comptes-rendus), - Suivi administratif (conventions, dossiers subventions, dossiers RH, instances.), - Comptabilité (suivi bancaire, gestion des notes de frais, lien avec l'expert-comptable.), - Gestion des formations (suivi de la qualification QUALIOPI, mise en place, suivi et communication des actions de formations, lien avec les OPCO, suivi des inscriptions, facturation...), Compétences attendues - Expérience du fonctionnement et de la gestion associative, - Conception de procédures et d'outils de suivi adaptés à l'activité, - Maîtrise de la langue, capacité à rendre compte (écrit et oral), - Maîtrise des outils informatiques de bureautique et de communication, - Aisance relationnelle, sens de la négociation et des relations partenariales, - Capacités organisationnelles, autonomie, adaptation et innovation, - Connaissance souhaitée de l'animation de la vie sociale : fonctionnement, fondamentaux et missions des centres sociaux et espaces de vie sociale, Contrat - temps de travail et conditions - Lieu de travail : MONTPELLIER - Type de contrat : Contrat à durée indéterminée avec une période d'essais de 2 mois renouvelables une fois. - Durée hebdomadaire de travail : 35h/sem. - Salaire indicatif : Selon convention collective ALISFA, qualification : employé - Emploi repère : Secrétaire - Pesée : 90 (soit 2 295 € bruts mensuel) - Expérience : 3 ans minimum dans un poste similaire - Formation : BTS assistant.e de direction ou équivalent, - Permis : B - Véhicule léger - Effectif de l'entreprise : < 9 salariés - Autres : Complémentaire santé prise en charge à 80 % par l'employeur
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2295.0 Euros sur 12.0 mois
- Mutuelle
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone nationale
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+5 et plus ou équivalents - BTS assistant.e de direction
Compétences
- Appliquer un cadre juridique ou réglementaire
- Archiver des dossiers et documents de référence
- Assurer la gestion administrative et financière d'une activité
- Assurer un accueil téléphonique
- Classer des documents
- Collecter et analyser des données, des informations
- Créer, organiser ou coordonner un évènement
- Définir une stratégie de communication
- Gestion administrative du courrier
- Gérer un planning
- Législation sociale
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Modalités d'accueil
- Méthode de classement et d'archivage
- Normes rédactionnelles
- Organiser des déplacements professionnels
- Organiser la logistique des recrutements et des formations
- Piloter une activité
- Planification des tâches et gestion des priorités
- Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier
- Relayer de l'information
- Réaliser la gestion administrative des contrats
- Réaliser la gestion administrative du personnel
- Réaliser une veille documentaire
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Suivre un contrat, vérifier le respect des clauses contractuelles
- Techniques de numérisation
- Techniques de prise de notes
- Utiliser les outils numériques
- Demandes de formation auprès de l’OPCO
- Gestion du site internet
- Gestion et suivi comptable
- Gestion et suivi du pôle formation
- Préparation de éléments de paie
- Suivi et mise en pratique des critères "Qualiopi"
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Entreprise
Fédération des Centres Sociaux LR
3 à 5 salariés
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